Un doux week-end merveilleux. Un week-end serein. Un week-end sous le soleil de Paris. Un week-end Muse.
Nous avons commencé notre samedi dans les grands magasins du boulevard Haussmann, histoire de se baigner dans la foule et de faire quelques achats…De là, nous sommes allés au musée Grévin. Ça doit faire la 5ème fois que je visite ce musée et j’y trouve le même plaisir à chaque fois. Jean-Christophe avait ses yeux bleus d’enfant émerveillé devant chaque personnage de cire. J’adore…
Nous avons poursuivit notre ballade dans les rues de Paris, de la rue du Faubourg Montmartre à Chatelet les Halles en passant par la rue Montmartre. Un petit tour dans le quartier sympa de Montorgueil, au Forum des Halles, dans la rue de Rivoli jusqu’à l’hôtel de ville. Ensuite nous avons retrouvé Sophie et Mélissa dans un café près du stade de France avant le concert.
21h30, nous nous sommes laissés transportés par la musique de Muse. Un concert géant, grandiose, surprenant. Comment trois musiciens arrivent-ils à faire décoller 80 000 personnes ?? Un instant magique, un instant de pur bonheur. Et pas une seconde, j’ai eu peur de la foule ! Le Stade de France est super bien conçu et j’y retournerai sans hésiter !
Quelques photos prises avec mon Iphone
Nous avons terminé la soirée dans un restau du quartier de l’Opéra. Un dîner tardif puisqu’il était minuit trente, en tête à tête, pour fêter mon anniversaire. Et j’ai été gâtée : un super zoom, de quoi faire encore de bien belles photos. Merci mon cœur.
Dimanche, après un tour au cimetière pour fleurir la tombe de Fiona, retour sur Paris où nous avons crapahuté encore et encore : Notre Dame, Saint Michel, Rue de la Montagne Ste Geneviève, le Panthéon, les quais de Seine.
Nous avons fait une quinzaine de kilomètres dans les rues de Paris ce week-end.
Un excellent week-end qui fait du bien au cœur, aux yeux, aux oreilles. Nous sommes rentrés heureux.