Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/09/2009

Et voilà !!!

DOUBLE CHAMBRE TER.JPG
Ascenseur chambre Fiona.JPG

Les livres, les albums photos, les pantalons, pulls et vestes, chaussures, les carnets de liaisons, les jeux, les petites affaires de nanas, les secrets, les cadeaux, les bibelots, les dessins, les mots d'amours, les trousses et stylos, les sacs...

Tout est rangé dans des cartons...

Merci à toi ma cop's d'avoir été avec moi !
Et en plus nous avons bien rigolé, même pas pleuré !

 

IMG_2913.JPG
IMG_2910.JPG
IMG_2914.JPG
IMG_2921.JPG
IMG_2915.JPG
IMG_2923.JPG
IMG_2929.JPG
IMG_2928.JPG
IMG_2926.JPG

 

10/06/2009

Carpe Diem

Stage « Carpe Diem »…

Une semaine pour  se détendre, pour se rencontrer, partager, se découvrir, explorer,  danser, rire, se relaxer..... ET CELEBRER LA VIE !

Je me suis inscrite sans trop réfléchir, un peu par curiosité mais surtout par envie de vivre un moment pour moi, juste pour moi. De faire un break après ces quinze mois douloureux durant lesquels ma vie est partie en éclats.

Une semaine avant le départ, j’étais un peu inquiète de me retrouver pendant huit jours avec des inconnus, la vie en communauté étant pour moi assez pénible.

Et je pensais  à ma timidité qui n’est autre qu’un manque de confiance en moi m’empêchant  bien souvent d’aller au bout de mes actes ou de mes réflexions.

Dépasser cette « faiblesse ». Allais je être à la hauteur de mes attentes ?

 

Les journées étaient rythmées par les différents ateliers.
Ateliers de Qi Gong, massages, chant et travail de la voix, relaxation, expression corporelle et artistique, clown, improvisations théâtrales.

Tout ce que je sais faire…Je rigole vous vous en doutez !

 Expérimenter le lâcher-prise. Ça se complique sérieusement…

 J’ai donc pris l’avion avec tous ces mots qui résonnaient dans ma tête et le « impossible » qui tentait son entrée et que je rejetais.

 

Premier moment difficile, les présentations…Expérience vécue un nombre incalculable de fois lors de stages professionnels. Le cœur s’emballe, c’est le trou noir, que vais-je leur dire à ces gens que je ne connais même pas ?? Ma voix tremble il me semble, mais en définitive, ça sort. Chacun se raconte un peu, l’émotion est palpable, c’est beau, c’est fort.
Nous connaissons à présent chacun une tranche de vie de l’autre, un morceau du puzzle.

 

Maintenant il faut se lancer « courageusement » dans les ateliers.

 L’atelier de Qi-Gong proposé par Jean-Michel Pratesi  Enseignant Membre de la Fédération de Qi Gong et Arts Enérgétiques. Un homme fort sympathique et touchant !
A chaque saison correspond un élément, un organe, une émotion. Des exercices appropriés permettent l’harmonisation des différents systèmes énergétiques, favorisant ainsi le bon fonctionnement des organes.
Ces exercices font appel à un travail sur la respiration et la concentration de l'esprit, à travers des mouvements.
Il mobilise et tonifie l'énergie dans le corps pour en améliorer la vitalité.
Il Il développe une meilleure conscience du corps en agissant sur l'équilibre, le tonus, le relâchement, la souplesse, la latéralité et l'écoute intérieure.
Il équilibre le corps avec l'esprit, permettant ainsi à chacun de lutter contre le stress et de trouver un meilleur état de bien-être.

Personnellement, cette pratique a été une révélation et le bien-être ressenti après chaque séance était encourageant. Reste la difficulté de concentration…Je me suis achetée un livre complet sur cette technique et je compte bien participer à des stages donnés par Jean-Michel.

 

Les séances de massages ont été également sources de bien-être. La relation à l’autre, le toucher, la proximité des corps prend subitement un nouveau sens. Celui de l’amour qui est en chacun de nous. Le massage n’a jamais été ma tasse de thé, trop impatiente et rarement concentrée sur l’instant présent.
Une nouvelle chose que mon corps et mon mental ont compris cette semaine…J’ai aimé recevoir le massage et j’ai tout autant aimé donner. Une victoire !

 L’atelier voix animé par Valérie Perez. On n’imagine pas à quel point la voix est un outil essentiel pour se comprendre et est parfois le reflet de son « moi profond ».
Le but de cet atelier est de lâcher sa voix, tout en la maîtrisant… Exercice très difficile où l’improvisation accentue encore la difficulté. Chacun y va de sa spontanéité, de son ton, de son son, de son désir de l’instant, de son langage vocal pour créer au final un tableau commun où chacun y aura mis sa personnalité, sa volonté, son imaginaire.
C’est ainsi que j’ai vécu cet atelier.
Très difficile, parfois presque traumatisant pour moi…J’ai bien eu envie de fuir, mais je suis allée au bout et j’ai pris conscience de mes lacunes ou faiblesses, et surtout du pourquoi.
Cet atelier m’a donné envie de poursuivre l’exploration de ma voix et de ses possibilités…
Merci Valérie ! Tu nous as amenés loin et la réflexion va continuer à faire son chemin.

 L’atelier expression théâtrale, impro, clown animé par Yves Vandezande, seule personne du groupe que je connaissais depuis quelques années. Waouh !!! Tout un programme !
Alors là, j’étais terriblement inquiète. La peur d’être mal jugée et de paraître ridicule était intense.
Tout compte fait je me suis lancée, non pas facilement mais en évitant de trop réfléchir. C’était un peu pour moi le saut en parachute effectué il y a quelques années et le soulagement ressenti au moment du saut.
« Jouer » avec les quatre émotions que sont la peur, la colère, la joie, la tristesse, exprimer ces émotions avec un nez de clown, les partager avec les spectateurs, les offrir comme elles viennent, juste par une attitude, une expression, des sons, des phrases…je m’en sentais incapable ! Et pourtant, je me suis lancée. J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, mais je suis assez contente de moi. J’ai vaincu en partie ma peur de l’autre, du moins je sais que je suis capable de dépasser celle-ci, de l’oublier.
C’est une porte qui vient de s’entrouvrir. A moi de l’ouvrir totalement.
Yves sait mettre en confiance, il est plein d’humour et a le don du partage. 

Et pour finir l’atelier relaxation, exploration artistique et corporelle animée par Anne Vandezande, la sœur d’Yves, psychothérapeute de métier qui n’est autre que l’organisatrice de ce stage « Carpe Diem » et qui propose d’autres stages, ateliers et conférences qui ont pour but de permettre à un maximum de personnes d'explorer et d'élargir leur potentiel, leur connaissance de soi et leur aptitude au bonheur.
Cet atelier d’échange a été pour moi du pur bonheur, du lâcher-prise sans retenu, et a été un grand pas vers une prise de conscience et vers la connaissance de soi.
Anne est une si belle personne…Un véritable coup de cœur.

 En dehors des ateliers, en journée ou en soirée nous profitions de la piscine, du hammam, des repas partagés ensemble et de délicieux moments privilégiés avec les uns et les autres. Et je reprends une nouvelle fois la phrase d’Anne :

 

« Une semaine pour  se détendre, pour se rencontrer, partager, se découvrir, explorer,  danser, rire, se relaxer..... ET CELEBRER LA VIE ! »

Je ne peux parler de cette semaine sans dire un mot sur les mémorables fous rires, partagés avec tous (et surtout avec Sophie, la belle aux yeux bleus). J’ai encore en tête les images de ces instants comiques où chacun s’est totalement laissés aller dans le rire !

 

Et ce moment fort en émotions vécu avec Guillaume et Olivier en Quad dans les dunes d’Essaouira.
Bravo les gars, vous avez assuré cet après midi très sportive !

Vous l’aurez compris, j’ai vécu cette semaine avec grand bonheur ! Je suis heureuse des rencontres que j’ai faites, de bien belles rencontres qui font chaud au cœur. Je suis heureuse du grand pas effectué qui n’est que le premier d’une longue série de pas qui me mèneront vers ce à quoi j’aspire…

 Un grand merci à vous tous !

 

 

 

  

11/05/2009

Uzège, Paris, Paris, Uzège...Entre les deux mon coeur balance...

Je suis de retour sur Mareil pour 10 jours. Juste le temps de régler certaines petites affaires et de voir quelques amies.
J'ai bien avancé sur notre projet de gîte adapté, le business plan est presque terminé, j'ai pris pas mal de contacts intéressants.
Ce projet a quelques particularités peu communes qui nous tiennent à cœur et qui mettront du temps à se concrétiser : recherches de partenaires et de subventions.
Je sais, je n'en dit pas trop. J'ai souvent la crainte que de trop parler porte la poisse !! Je ne sais pas pourquoi, c'est ainsi.

Mais je vous donne le nom de la structure que nous avons d'ores et déjà choisi. Merci à tous ceux qui nous ont aidés dans ce choix :
"L'Autre Maison".
En mémoire de notre nénette qui tapait sur son clavier "Et si nous allions ce week-end dans l'autre maison" ou " Nous pourrions partir dans l'autre maison". Elle l'aimait cette maison de Fontarèches tout comme elle aurait aimé ce projet !

Il ne reste plus que notre maison de Mareil se vende pour lancer tout ça . Plus le temps passe, plus la prochaine saison 2010 semble largement compromise...
Nous avons des idées précises sur le bien que nous souhaitons acheter et sur les travaux d'aménagement. Y'a plus qu'à !

A Fontarèches, les quelques travaux se poursuivent. Le maçon monte le mur de clôture et le terrassier va démarrer l'aménagement du terrain et les pentes d'accès d'ici peu. Il y a du boulot, la piscine a été posée par temps de pluie, les camions ont saccagé le terrain.

968245679.JPG
1087000090.JPG
66128057.JPG
Le terrain avant les travaux
1485970700.JPG
1329622071.JPG
Après...et encore je n'ai pas pris les pires...
1131811535.JPG
62477138.JPG
1054440162.JPG

Peut être que cette maison deviendra également un gîte adapté. On ne sait pas encore. Le site est superbe, la maison agréable.

De la terrasse, je ne me lasse pas de regarder la vue, d'écouter les moutons au loin (je préfère de loin...ça m'évite les odeurs !) et d'admirer le printemps. 

2120114328.JPG
600031806.JPG
1501950284.JPG

A Mareil, je me sens bien aussi. Malgré te temps maussade d'aujourd'hui. Il fait bon vivre dans cette maison. Je vais tellement la regretter, ça me fend le cœur...

2129637221.JPG

Et Paris, si proche ! J'en ai bien profité ces derniers temps.
Photos prises lors d'une ballade en bateau mouche avec mon amie Carole

853484382.JPG
2130706610.JPG
950041186.JPG
1014394487.JPG
191438585.JPG
1913983310.JPG
44702482.JPG
1693604377.JPG
690846199.JPG

Dans 2 mois, c'est la grande fête pour les 18 ans de Fiona ! Il me tarde.