Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/07/2008

Avec deux ailes

Ma soeur Marie-Christine, tata Titi pour Fiona, m'a offert pour mon anniversaire une place pour la pièce "Avec deux ailes".
Nous y sommes allés avec Pierre la semaine dernière.

610302330.jpg


La petite salle du Petit Theatre de Paris, rue Blanche, invite à la convivialité. L'atmosphère est chaleureuse et la scène à quelques mètres de nous.

L'histoire :

Une plage étonnamment déserte. Une femme (Véronique Jeannot), un peu désemparée, aborde un homme (Marc Fayet) qui tricote sous un parasol. Ils ne se connaissent pas, et pourtant ils vont avoir à vivre ensemble une expérience tout à faite unique et dérangeante, ponctuée de tendresse, de points d’interrogation mais aussi de rires. Car cette femme, Valentine, vient d’avoir un accident de voiture à deux pas de là : rien de bien grave, juste de la tôle froissée, lui dit-elle. Mais l’homme, qui n'est autre que son ange gardien, va avoir une autre mission, plus délicate que celle de l’écouter dans son bavardage incessant : lui avouer qu’en fait, elle est morte, et qu’elle est passé de "l’autre côté".

Cette pièce aborde un sujet grave sur le ton de l'humour. Une formidable réflexion sur la mort, le sens de la vie, le détachement du matériel, le lâcher prise. Une pièce magnifique et tendre qui dés les premiers dialogues, rappelle qu’en fait se préparer à la mort est une necessité pour chacun de nous.

Nous avons beaucoup aimé et nous vous conseillons d'aller la voir si vous en avez l'occasion.