Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Du baume au coeur

  • Ta présence

     

    Je ne suis pas seule à te sentir là, en mon corps et mon âme.
    Je ne suis pas seule à te voir parfois, dans des rêves qui prennent tout leur sens le matin au réveil.
    Je ne suis pas seule à te sentir si proche à certains instants que j’en oublie que tu n’es plus faite de chair et d’os.
    Je ne suis pas seule à savoir que la faculté des pensées dépasse tout ce que nous pouvons nous imaginer, de notre vivant certes, mais aussi bien après…longtemps, pour toujours.
    Je ne suis pas seule à t’appeler à des moments précis et à avoir en réponse LE signe, non pas toujours celui que j’attendais, mais celui qui me permet de continuer ma route et de me guider.
    Je ne suis pas seule à suivre tes conseils transmis au-delà de tes mots.
    Je ne suis pas seule à me laisser envahir par tout ton être jusqu’à ce que je ressente intensément les sensations du passé, de l’odeur, à l’émotion, en passant par le bien-être qui était le mien de t’entendre respirer fort dans la chambre à côté. Je le vis encore.
    Je ne suis pas seule à savoir que tu es là, si besoin, quoiqu’il se passe, ou que nous soyons.
    Je ne suis pas seule à savoir que l’Amour intemporel a sa réelle signification, peu importe le Dieu.

    Chaque jour qui passe tu effaces cette peur de ta douloureuse absence physique, tu me fais prendre conscience de ta réelle existence.
    Chaque jour qui passe, tu me portes et me donnes des ailes, tu me redonnes la vie comme je t’ai donné la tienne. Merci mon Amour. Merci la Vie.

    (Hier matin j’ai reçu un mail d’une personne qui t’est chère. Elle a rêvé de toi, j’étais à tes côtés, nous étions rayonnantes. Un cadeau exceptionnel pour un jour particulier.)

  • Une fin d'après midi

    Il est bientôt 18h et le soleil disparait lentement à l’horizon.

    Je me sens pensive aujourd’hui, un brin de bonheur au fond de moi, une humeur joyeuse.

    De bien belles journées, des déjeuners sur la terrasse, des couchers et des levers de soleil flamboyants, des sons clairs comme au printemps, un herbe si verte, des abeilles bourdonnantes  qui nous font croire que c’est l’été, les clochettes des moutons qui passent devant la maison, l’église qui sonne l’heure. Tous ces bruits familiers qui sont devenus mes repères, toutes ces images que j’aime, ces échos lointains qui me font du bien.

    IMG_8130.JPG
    IMG_8133.JPG

    Je ne me vois plus vivre sans cette nature débordante autour de moi, sans ces chemins de randonnées où l’on est seul, sans cette lumineuse lumière en toute saison, sans ces rayons qui chauffent même en hiver, sans cet odeur de feu de bois, sans cette maison chaleureuse dans laquelle je vis et qui me raconte le passé, le présent et l’avenir.

     

    IMG_8151.JPG
    IMG_7573.JPG
    IMG_8145.JPG
    IMG_8163.JPG

    J’apprécie ces instants posés là, devant moi. J’apprécie ces avants printemps où le meilleur reste à venir. J’apprécie mes pensées moins douloureuses et mes idées claires.

    J’aime sa présence continuelle qui m’accompagne chaque jour, où que je sois.

    IMG_7935.JPG
    Tableau de Desolko
  • Etre dans la joie

    La vie se poursuit inlassablement.

    Ma fragilité au coin des yeux, au bord du coeur, prête à déborder. Parfois au moment où je l'attends le moins.
    Je regarde autour de moi. Rien n'a changé.
    Le jour se lève, le soleil se couche, les drames explosent partout dans le monde, les scandales sans intérêt font la une des journaux, les injustices font mal, les fleurs se fanent, les herbes poussent, la pluie sent bon la terre, les conversations se font toujours aussi profondes ou superficielles, les bonheurs se dessinent sur les lèvres, des bébés naissent, des gens meurent, la tristesse pleure dans certains esprits, les saisons passent avec leurs défilés de belles couleurs, la vie poursuit son rythme régulier.

    Rien n'a changé.
    Je me lève le matin, je me pose des questions existentielles ou je me laisse aller à des pensées futiles réconfortantes, je ris de tout et de rien, je m'interroge, j'admire, j'écoute, je pleure pour tout et n'importe quoi, je mange, je dors, j'aime, je vis mes émotions, j'explore, j'expose mes ressentis, je vis encore et toujours.
    Rien n'a changé.

    Pourtant, rien n'est plus pareil. Rien ne sera plus jamais pareil. La cassure est irréparable quoique l'on dise, quoique l'on pense. La blessure est plus ou moins enfouie selon les jours, selon les quelques rayons de soleil qui brillent dehors, selon les lieux, les personnes qui sont auprès de moi. Mais la blessure est là. Malgré les silences, malgré les mots de réconfort, malgré les photos que je regarde encore et encore, les souvenirs imprimés dans mon esprit, les films que je visionne les yeux fermés.

    Je n'étais pas prête. L'est-on un jour ?
    Je nétais pas prête à laisser partie cette plus grande partie de moi-même. Rien ne m'avait préparée à vivre du jour au lendemain sans cette fusion inexplicable, sans cette approche charnelle, sans cette communication au delà des mots, sans cette profondeur d'âme, sans ces regards qui lisent à l'intérieur.

    J'ai vécu une tranche de vie extraordinaire. Des instants magiques où le mot bonheur prends un sens totalement dénué de tout autre aspect que celui de la profondeur de l'être.
    "Etre dans la joie" a tout son sens.
    C'est une joie de l'âme qui vous enveloppe chaleureusement et vous fait prendre conscience de l'importance du moment présent...de l'unique moment présent.

  • Merci Hédrick !!

     

    HEDRICK.JPG

    MESSAGE POUR PATRICIA DE LA PART D'HEDRICK.

    Je te parle Patricia avec mon coeur joli. Grande place maison vide pour partir vers une autre vie. Fais après la quête d'un nouveau bonheur avec tous les souvenirs de ta vie... Tu te reconstruira une nouvelle vie bonheur sans oublier ton passé qui te rend plus forte à l'avenir. Que ta vie soit belle et douce dans ta nouvelle maison.
    Je veux te dire mille bisous pour toi ma chère Patricia.

    Hédrick

    MESSAGE POUR PIERRE DE LA PART D'HEDRICK

    Pierre je pense aussi à toi, mille bisous. Prends soin de toi pour me dire comment tu vas.

    Fais bien avec ta formation de directeur pour allé travailler dans centre où je serai, comme ça je ne serais pas seul, avec toi c'est sûr on se marera bien.
    Moi je sais que tu vas réussir meilleur de ta classe, tu vas être le meilleur des directeurs !


    Fais gros travail pour mettre en place la communication dans ton centre, ne nous laissez pas dans notre silence... Notre corps est une prison de sons, mais notre tête et notre coeur sont des messages d'espoirs et d'amour... La vie est un long combat qu'il faut surmonter au travers des ses paroles et le silence n'est pas d'or lorsqu'il est imposé. Pour moi je crois que les mots sont une guérison de l'esprit !

    J'imagine qu'un jour nous pourrons croire pour pratiquer cette méthode dans le monde entier, et pour toutes les personnes prisonnières de leur corps parler en personne individuelle...

    Mille bisous

    Hédrick

  • L'Etoile

    4h30.
    Insomnie.
    Je suis sortie regarder les étoiles scintiller dans le ciel. J'ai cherché celle qui brillait davantage et se détachait des autres.
    Je l'ai vue, mes yeux s'y sont accrochés. Elle m'a enveloppée de son regard bienveillant et réconfortant, telle une mère aimante qui embrasse de toute la profondeur de son coeur son enfant, non pas avec ses lèvres, mais avec ses yeux et son âme.
    Pourtant, c'est moi qui suis la mère. Elle, mon étoile, mon enfant.

    Une merveilleuse soirée, ce samedi 18 juillet 2009. Instants magiques, émotions, sensations intenses. Le "merveilleux" pour moi a été cette plénitude qui régnait dans ce lieu féérique ou chaque être semblait avoir sa place à cet instant précis. Oui ce lieu n'a pas été choisi par hasard très certainement.

    1594025851.jpg
    779932189.jpg
    438444859.jpg
    2140681066.jpg

    Cette soirée est à présent passée, un chapitre s'est terminé.
    Dans mon coeur, ce vide toujours présent, oppressant parfois. Et tant d'amour à donner.
    Dans mon esprit, des souvenirs, des multitudes de souvenirs inoubliables comme le "i" de Fiona...(un clin d'oeil à l'équipe)
    Dans mes yeux, l'avenir qui se dessine.
    Sur mes lèvres, un sourire...