Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2014

6 ans



Ce matin, en me levant, je n'ai pu m'empêcher de penser et de revivre pour la énième fois l'horreur soudaine de ce dimanche matin du 24 février 2008. Même si je le voulais, ce jour ne sera jamais comme les autres...
Deux dates qui ont marqué ma vie : le jour de ta naissance et celui de ta mort. Ils sont un tatouage dans mon cœur, une marque éternelle avec laquelle je partirai un jour.

Mais, chaque jour compte pour moi, chaque jour a son importance, chaque jour a son lot de sourires et d'amour, de douceur et de réconfort. Chaque jour mes pensées pour toi viennent chasser mes nuages. Tu es mon souffle, mon rayon de soleil et celui de tant d'autres que tu aides au delà du temps.

Je suis fière d'être ta maman. Je te l'ai souvent dis, je te le dis encore et toujours. Et ce cœur de maman déborde d'amour pour toi. 

Ce sera la dernière note de ton blog. Mes instants de vie et mes mots d'amour pour toi je continuerai à te les offrir. Mais juste nous 2, en tête à tête, toi et moi pour toujours. Et à travers ce livre dont je poursuis l'écriture, sans me presser et tu sais pourquoi. Rien ne presse, je respire à plein poumons chaque instant de vie que j'écris.

A vous tous, vous qui avez connu Fiona, l'avez aimée, vous qui ne l'avez pas connue mais m'avez suivie depuis le début ou depuis peu, à vous ma famille, à vous mes amis, à vous chers inconnus qui êtes devenus des lecteurs assidus et m'avez parfois envoyé des mots de réconfort, je vous dis MERCI. Vous m'avez tous aidée, soutenue, réconfortée. Je vous suis tellement reconnaissante...

FETE 2007.JPG

 

03/02/2014

La danse de la vie

La vie est une grande danse qui ne s’arrête jamais.
Elle avance, tourbillonne, virevolte !

 

P1080556.JPG



La vie, avec ses douceurs et ses merveilles.  La vie est une vraie danse et, quel délice d’être danseur de vie ! Quel bonheur un jour de se rendre compte à quel point cette danse est divine et vitale. La danse de la vie !
A vous spectateurs, à vous tous qui n’osez pas ou qui pensez que c’est impossible, mêlez-vous à la danse, étourdissez-vous du spectacle devant  vos yeux, des émotions qui vous transpercent le corps et le cœur, vivez cette vie, émerveillez-vous, arrêtez-vous pour prendre le temps, taisez-vous, nul besoin de paroles pour décrire ce chef d’œuvre, juste regarder, admirer et vivre.

Lancez-vous dans la danse, tourbillonnez, chantez la vie !
Et aimez. Aimez vos proches sans aucun jugement,  offrez à l’inconnu ce que vous pensiez jusque-là impossible et invitez les tous dans la danse de la vie.

Faisons de la vie, tous ensembles, une danse de joie.

P.S :
J’ai encore besoin d’ôter mes craintes pour me lancer totalement dans la danse de la vie !
J'y suis presque...