Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2014

L’Amitié, la tendresse, la vie

 

Aujourd’hui,  j’ai appelé une amie très chère à mon cœur, une personne qui compte pour moi, une personne que j’aime et qui, je le sais, sera toujours dans ma vie. Cela faisait des mois que je n’avais pas pris la peine de prendre mon téléphone pour l’entendre. Nous sommes en contact, certes, par différents moyens mis à notre disposition mais bien souvent trop souvent succins et superficiels pour se dire les mots tels qu’on les ressent. Donc, je l’ai appelée aujourd’hui. A un moment où j’avais cru comprendre qu’elle avait besoin de sentir l’affection d’une amie.

Je suis heureuse de cet échange ma cop’s et sache que je serai toujours là pour toi. Tout comme tu as été présente et aimante au moment le plus difficile de ma vie. Des mois, des années…

A toi Michèle, ma cop’s pour la vie, toi qui a aimé ma fille comme une maman, à toi que j’aime, à toi qui m’a inspirée.

 

MICHELE SEPT 2007.JPG

A toi ma Marie, ma douce, qui est toujours pour toujours dans mes pensées d’amour.

A vous tous mes amis…

Et juste pour résumer ma note, un beau morceau tombé du ciel (que vous pourrez traduire)

 

Commentaires

Hâte de te voir samedi !!!

Écrit par : justmaried | 22/01/2014

Encore une fois tu as touché mon coeur, tu l'as rempli de tendresse tant que mes larmes coulent...

Nous étions, nous sommes et serons toujours là, l'une pour l'autre, même si la distance nous sépare elle n'efface pas cette si grande amitié, ce si profond respect que nous avons...

Oui hier tu as comprit juste par une simple phrase que je n'allais pas bien et à peine postée, mon téléphone a sonner... C'était TOI... toi et ta douceur, ton réconfort, ton écoute... Toi mon Amie ma cop's... Tes mots résonnent encore dans ma tête, ils me font du bien, mais surtout je suis tellement heureuse d'avoir croisé un jour ton chemin et celui de Fiona ce fut un cadeau merveilleux de la vie !
Cette vie qui nous fait parfois de mauvaise surprise... Tu es une battante, une force de l'âme et les personnes qui ont pû te juger ne te connaissent pas..... Tu as toujours prit le temps pour les autres, les épreuves que tu as rencontrés auraient pû te détourner du monde, mais non... Tu pardonnes, tu offres, tu souris à la vie... Je t'aime ma cop's, je t'aime tant... Et merci d'être ce que tu es... Une belle âme.......

Écrit par : cop's michèle | 23/01/2014

Merci à toi...
Je te revois, les images se bousculent : ce jour de 2002 quand je t'ai rencontrée, puis avec Fiona, la communication avec son clavier, vos rires à toutes les deux quand je rentrais le soir, vos confidences de filles auxquelles je n'avais pas droit...Puis son départ, Garches, le jour des obsèques. Et le soir quand tu étais revenue passer la soirée avec Pierre et moi qui étions très mal, les jours suivants, les mois, les années.
Non vraiment, merci à toi ma cop's !

Écrit par : Patricia | 23/01/2014

Je serais toujours là pour toi ma cop's... Tu comptes tellement pour moi... Nous avons vécu de belles choses ensemble, et aussi de moins belles : Garches, les obsèques ou pour la première fois nous nous sommes serrées très fort l'une contre l'autre, ce soir ou nous étions ensemble avec Pierre et Fiona qui semblait "juste" être endormie avec son doudou Ben... Puis nous deux assise sur son lit, de chaque côté de son petit corps a lui tenir la main et lui dire a quel point nous l'aimons... Cette petite mèche de ses si beaux cheuveux que tu m'avais donné et que j'ai encore à ce jour... J'aimerai effacé de ma mémoire ces moments, mais ils font hélas partis de notre histoire... Alors quoi qu'il en soit je serai là toujours pour toi, comme tu sais l'être pour moi... Les souvenirs... Souvenirs de Fiona, de toi sa maman... Je me dis souvent que je suis arrivée trop tard dans votre vie à toutes les deux, Fiona est partie trop top, au moment ou vous pouviez partager des discutions, des secrets sur ce petit clavier, ou ce blog naissaît... Trop tôt ou trop tard qui sait ? Ce que j'ai vécu près de vous cela restera éternellement dans ma mémoire... Eternellement comme l'amitié que j'ai pour toi et pour Fiona... Je vous aime mes cop's...

Écrit par : cop's michèle | 25/01/2014

Les commentaires sont fermés.