Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Nouvelle année

    Aujourd’hui bien sûr, je pense à ma fille qui va encore me manquer cruellement ce soir, comme à certaines dates précises mais aussi comme hier et demain.

    Mais je pense à vous mes amis, à vous ma famille, à vous tous que j’aime. Je pense à cette tendresse et à cet amour inconditionnel qui nous unit et, grâce auxquels les passages ardus sont plus faciles à franchir. Je pense aux joies partagées, aux bonnes nouvelles, aux projets heureux de certains, aux confidences et discussions « profondes » qui ont fait de mon année 2013, une année riche et intense, les yeux et le cœur rivés dans la bonne direction, ma bonne direction, celle à laquelle j’aspire.

    Je nous souhaite à tous pour 2014 toujours autant de joie, de partage, de tolérance, et d’amour. Et d’étincelles dans les yeux !

    Joyeux réveillon à tous !

  • Joyeux Noël

    Je me rappelle ce dernier Noël de Fiona où elle avait posté cette note sur son blog :


    Joyeuses fêtes
    Joie pour moi dire joyeuses fêtes chaudes dans vos cœurs.
    Réunions d'amour.
    Bisous
    Fiona 

     

    2007 T.jpg

     

    Et comme l’amour n’a aucune limite ni distance, j’entends encore ses éclats de rire ce jour-là, à l’approche de la fête, et je vois ses yeux briller de mille étoiles alors qu’elle tape ces quelques mots sur son clavier :

    Joyeuse fête de Noël à tous !
    Que cette soirée soit empreinte de

    douceur et Amour…

  • Réunion d'Amour

    J’ai un peu de mal à pénétrer dans  l’effervescence de Noël.
    Chaque année, je crois que cette fin d’année sera plus savoureuse que les précédentes.
    Et chaque année,  me reviennent les images des Noëls passés avec ma fille.
    De la magie des lumières scintillantes des villes à l’agitation des grands magasins,
    des éclats de rire d’un après-midi gris alors que nous décorions le beau sapin odorant au calendrier de l’avent dont chaque fenêtre ouverte nous rapprochait de cette « réunion d’amour » dixit Fiona,  
    des listes de cadeaux faites sur un coin de table aux jolis paquets enrubannés s’entassant sous l’arbre étincelant,
    du pinceau multicolore balayant ses paupières lisses à la houppette de poudre rosée caressant la douceur de sa peau le temps de cette merveilleuse soirée.

    Je  suis passée de l’autre côté de la rive. J’aperçois les mille éclats, je perçois l’agitation au loin résonner jusqu’à moi. Mais la magie n’opère plus…je suis spectatrice, un peu ici, un peu ailleurs.
    Chaque année à cette époque, comme à d'autres moments gravés, le manque d'elle se fait plus rude, plus lourd, plus envahissant.
    Je ne me laisse pas gagner par le chagrin mais...j’attends. J'attends, sans aucune impatience, sans véritable tristesse. J’attends simplement que les lumières s’éteignent peu à peu, que les sons s’étouffent et que la vie reprennent son cours...
    Et c'est alors qu'au loin, très loin, le battement d’ailes des oiseaux migrateurs me rappelle que le printemps n’est plus très loin…

    IMG_1600.JPG

    Ce printemps qui donnera de nouvelles ailes pleines d’espoir  à Isaac, David, Pierre et Serge. Je pense à vous quatre très fort.

    Bonnes « réunions d’Amour » à tous.

  • Fragile

    Je suis lasse des gens qui font la gueule pour rien, sans raison et  qui jouent  l’indifférence car c’est leur seule arme.

    Je suis lasse de ceux qui vivent dans leur bulle, bien parfaite, protégés du monde extérieur.
    Ceux qui disent « ça ne me regarde pas »…et qui ne se mouillent jamais.

    Je suis lasse de ceux qui disent…mais qui ne sont pas. Ceux dont les soit disant convictions sont à l’opposé de leurs agissements.

    Je suis lasse de ceux qui ne disent pas les choses comme ils le pensent, qui ne sont pas honnêtes.

    Je suis lasse de tous ces gens qui crient à l’injustice pour eux mais qui  ont des idées racistes et intolérantes, anti sociales. Et pire des agissements. …

    Je suis lasse de cette guerre anti-homo, anti-arabes, anti-chômage, anti-discussion, anti-religion, anti-compréhension, anti-tolérance, anti-tout !

    Je n’ai de leçon à donner à personne, j’ai juste envie de dire STOP !!!

    Il y a des personnes qui souffrent vraiment de ces esprits fermés.   Des personnes qui tendent la main, en vain… Je ne veux pas croire que l’être humain soit si minable, si égoïste, si  faux.
    Certains individus sont tellement tournés sur eux-mêmes,  sur leur propre vie,  que ça en est déconcertant.

    Et si nous tentions de nous améliorer et d’aller vers l’autre sans jugement ? Si nous tentions d’accepter ce que nous croyons inacceptable ?

    En écrivant cette note je dois dire que je ne peux penser qu’à Marie, ma douce, celle avec laquelle j’ai des discussions si ouvertes, avec des différences de convictions parfois, d’agissements, des petits coups de gueules aussi. Nous sommes deux êtres totalement différents mais si proches…et surtout à l’écoute l’une de l’autre et des autres.

     

     

    marie.jpg


    C’est une belle amitié.  Celle qui réconforte, qui fait juste du bien au bon moment, celle qui  fait chier aussi et qui fait mal aussi parfois. Celle qui permet la bonne réflexion. Et celle que l’on a peur de perdre parce que la vie est fragile.

    Je pense aussi à ma fille qui était la tolérance même, la bonté, le pardon, l'ouverture sur les autres...

    2007 T.jpg


    Oui la vie est fragile…Rappelons-nous de ça, juste de ça, dans nos pensées et dans nos actions.