Je suis lasse des gens qui font la gueule pour rien, sans raison et qui jouent l’indifférence car c’est leur seule arme.
Je suis lasse de ceux qui vivent dans leur bulle, bien parfaite, protégés du monde extérieur.
Ceux qui disent « ça ne me regarde pas »…et qui ne se mouillent jamais.
Je suis lasse de ceux qui disent…mais qui ne sont pas. Ceux dont les soit disant convictions sont à l’opposé de leurs agissements.
Je suis lasse de ceux qui ne disent pas les choses comme ils le pensent, qui ne sont pas honnêtes.
Je suis lasse de tous ces gens qui crient à l’injustice pour eux mais qui ont des idées racistes et intolérantes, anti sociales. Et pire des agissements. …
Je suis lasse de cette guerre anti-homo, anti-arabes, anti-chômage, anti-discussion, anti-religion, anti-compréhension, anti-tolérance, anti-tout !
Je n’ai de leçon à donner à personne, j’ai juste envie de dire STOP !!!
Il y a des personnes qui souffrent vraiment de ces esprits fermés. Des personnes qui tendent la main, en vain… Je ne veux pas croire que l’être humain soit si minable, si égoïste, si faux.
Certains individus sont tellement tournés sur eux-mêmes, sur leur propre vie, que ça en est déconcertant.
Et si nous tentions de nous améliorer et d’aller vers l’autre sans jugement ? Si nous tentions d’accepter ce que nous croyons inacceptable ?
En écrivant cette note je dois dire que je ne peux penser qu’à Marie, ma douce, celle avec laquelle j’ai des discussions si ouvertes, avec des différences de convictions parfois, d’agissements, des petits coups de gueules aussi. Nous sommes deux êtres totalement différents mais si proches…et surtout à l’écoute l’une de l’autre et des autres.

C’est une belle amitié. Celle qui réconforte, qui fait juste du bien au bon moment, celle qui fait chier aussi et qui fait mal aussi parfois. Celle qui permet la bonne réflexion. Et celle que l’on a peur de perdre parce que la vie est fragile.
Je pense aussi à ma fille qui était la tolérance même, la bonté, le pardon, l'ouverture sur les autres...

Oui la vie est fragile…Rappelons-nous de ça, juste de ça, dans nos pensées et dans nos actions.