Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

Nouvelle année

Aujourd’hui bien sûr, je pense à ma fille qui va encore me manquer cruellement ce soir, comme à certaines dates précises mais aussi comme hier et demain.

Mais je pense à vous mes amis, à vous ma famille, à vous tous que j’aime. Je pense à cette tendresse et à cet amour inconditionnel qui nous unit et, grâce auxquels les passages ardus sont plus faciles à franchir. Je pense aux joies partagées, aux bonnes nouvelles, aux projets heureux de certains, aux confidences et discussions « profondes » qui ont fait de mon année 2013, une année riche et intense, les yeux et le cœur rivés dans la bonne direction, ma bonne direction, celle à laquelle j’aspire.

Je nous souhaite à tous pour 2014 toujours autant de joie, de partage, de tolérance, et d’amour. Et d’étincelles dans les yeux !

Joyeux réveillon à tous !

24/12/2013

Joyeux Noël

Je me rappelle ce dernier Noël de Fiona où elle avait posté cette note sur son blog :


Joyeuses fêtes
Joie pour moi dire joyeuses fêtes chaudes dans vos cœurs.
Réunions d'amour.
Bisous
Fiona 

 

2007 T.jpg

 

Et comme l’amour n’a aucune limite ni distance, j’entends encore ses éclats de rire ce jour-là, à l’approche de la fête, et je vois ses yeux briller de mille étoiles alors qu’elle tape ces quelques mots sur son clavier :

Joyeuse fête de Noël à tous !
Que cette soirée soit empreinte de

douceur et Amour…

18/12/2013

Réunion d'Amour

J’ai un peu de mal à pénétrer dans  l’effervescence de Noël.
Chaque année, je crois que cette fin d’année sera plus savoureuse que les précédentes.
Et chaque année,  me reviennent les images des Noëls passés avec ma fille.
De la magie des lumières scintillantes des villes à l’agitation des grands magasins,
des éclats de rire d’un après-midi gris alors que nous décorions le beau sapin odorant au calendrier de l’avent dont chaque fenêtre ouverte nous rapprochait de cette « réunion d’amour » dixit Fiona,  
des listes de cadeaux faites sur un coin de table aux jolis paquets enrubannés s’entassant sous l’arbre étincelant,
du pinceau multicolore balayant ses paupières lisses à la houppette de poudre rosée caressant la douceur de sa peau le temps de cette merveilleuse soirée.

Je  suis passée de l’autre côté de la rive. J’aperçois les mille éclats, je perçois l’agitation au loin résonner jusqu’à moi. Mais la magie n’opère plus…je suis spectatrice, un peu ici, un peu ailleurs.
Chaque année à cette époque, comme à d'autres moments gravés, le manque d'elle se fait plus rude, plus lourd, plus envahissant.
Je ne me laisse pas gagner par le chagrin mais...j’attends. J'attends, sans aucune impatience, sans véritable tristesse. J’attends simplement que les lumières s’éteignent peu à peu, que les sons s’étouffent et que la vie reprennent son cours...
Et c'est alors qu'au loin, très loin, le battement d’ailes des oiseaux migrateurs me rappelle que le printemps n’est plus très loin…

IMG_1600.JPG

Ce printemps qui donnera de nouvelles ailes pleines d’espoir  à Isaac, David, Pierre et Serge. Je pense à vous quatre très fort.

Bonnes « réunions d’Amour » à tous.