Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/08/2013

Bien peu de chose...

Ce matin, je me suis levée en pleurant…ça faisait longtemps que ce chagrin ne m’avait pas pris les tripes comme ça. Mais je le sentais venir depuis quelques jours…Ça n’a pas duré longtemps, il ne faut pas que ça dure longtemps.

Elle me manque. J’ai beau essayer de faire en sorte qu’elle ne me manque pas, mais elle me MANQUE ! Et je me sens terriblement seule, terriblement seule dans ce manque.

Il y a trois semaines, c’était son anniversaire, j’aurais voulu lui fêter pas seulement par télépathie mais en VRAI de VRAI. Comme on fête son anniversaire à son enfant. J’aurais aussi voulu que tout le monde y pense, comme de son vivant. Mais il y a ceux qui oublient cette date et qui font en plus, certainement sans le vouloir, preuve d’indélicatesse ce jour-là. Et qui ne donne plus de nouvelles ensuite…

Mais on les excusera car il faut toujours excuser. Car si on n’excuse pas, on est en tort.

Et puis je les comprends ça fait 5 ans, tout s’efface avec le temps. La vie appartient aux vivants.

Ou presque…car ma vie, la mienne de vie, est en partie avec ma fille qui fait partie des morts. Et ce jusqu’à ma mort. Ce qui ne m'empêche pas de vivre pleinement ma vie. Une histoire de vie et de mort que, je l'accorde, bien peu peuvent comprendre.

Alors ce matin, je me suis levée la boule au ventre en me disant que l’on est bien peu de chose…

 

Mais là, je vais mieux.