Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/07/2013

22 ans

Je me suis relevée tout à l’heure, je n’arrivais pas à dormir.
Je suis sortie sur la terrasse, espérant que les nuages seraient partis pour me laisser voir les étoiles. Je me suis assise, j’ai basculé la tête bien en arrière pour regarder juste au-dessus de moi et, j’ai vu cette étoile scintiller bien plus que les autres. Il était minuit 15…
.

Minuit 15, l’heure de ta naissance, le 18 juillet 1991. Il y a 22 ans. J’avais 28 ans, le désir profond d’être maman, pleine d’espoir en la vie et pleine d’amour pour toi qui avait passé 9 mois, tranquillement, au chaud dans mon petit ventre rond. Pleine d’espoir pour ta vie qui ne pourrait être que bonheur.

C’était sans prévoir les aléas de la vie. Cette vie qui n’a pas été exactement celle que j’avais imaginé pour toi, ma main te caressant à travers mon ventre. Les années sont si vite passées, toutes plus remplies et plus riches les unes que les autres. Riches de bonheur, d’émotion, d’amour. Tellement d’amour.

Cet amour toujours aussi fort et intact, il est dans chacun des milliers de baisers que je vais venir te faire cette nuit mon cœur pour te souhaiter un bel anniversaire…

 

Attends, j’arrive…Il me suffit juste de fermer les yeux. Voilà, je suis là, avec toi.

 

 

Commentaires

Plein de JOIE pour ton anniversaire petite Ange

Écrit par : Jean Christophe | 18/07/2013

Ton étoile brillera toujours petite Fiona, elle est tellement emplie d'amour. Bel anniversaire à toi merveilleux petit ange.

Écrit par : marie garnier | 18/07/2013

Belle puce toujours presente au fond de nos coeurs ...... bel anniversaire ......

Écrit par : Flo | 18/07/2013

Tu es née il y a 22 ans aujourd'hui.
Lorsque je t'ai rencontré tu étais encore qu'un enfant.
Je repense à tous nos moments inoubliables.
Ils sont gravés en moi.
Ta présence m'a comblé à chaque étape de ma vie.
Quand je pense à toi, des sentiments de douceur et de bonheur viennent bouleverser mon cœur.
Aujourd'hui tu serais une femme ma fille.
Je vois juste une femme belle et drôle, plein de malice que je prends plaisir à regarder.
Ma fille de mon cœur, même si le chemin de ta vie s'est un jour arrêté, je sais que sous le toit étoilé tu m'entends.
Alors, je te crie tout mon amour pour toi et te souhaite un bon anniversaire.
J'ai mis une seconde à t'aimer et une éternité ne suffira pas à t'oublier.
Papa Pierre

Écrit par : Pierre | 18/07/2013

Mon Pierrot...Je suis allée porter les fleurs pour toi. Je suis tellement heureuse de l'avoir, là, près de moi, si tu savais. C'est une souffrance que je me suis retirée.
Gros bisous à toi et à Kim

Écrit par : Patricia | 18/07/2013

J'ai dans le coeur tes anniversaires à Marly où nous étions réunis autours de toi, ma douce et belle Fiona, tes yeux brillants, ton sourire, la musique, les danses quand ton fauteuil bougeait dans tous les sens, entrainé par tes éduc-amies, ou par la famille. Et puis celui de tes 18 ans, sur le bateau mouche, où tu étais si présente, alors que tu étais déjà la si belle étoile qui a brillé sur ta Maman cette nuit.
Reste dans nos coeurs, ma belle, jour après jour, et aide nous toujours à rester à l'écoute de la tendresse, la drolerie et la fragilité... je t'

Écrit par : marie-noëlle | 18/07/2013

Guignolette pense à toi très fort Fiona, le cœur gros, la gorge serrée, la tête aussi pleine de souvenirs de tes anniversaires et autres occasions de faire la fête. Je regarde ton tableau et tu es là juste à côté de moi. Tu aurais imaginé le plaisir que tu m'as fait lorsque tu me l'as offert ? Jai toujours le bouquet de fleurs artificielles que tu avais choisi pour moi pour la saint rien, juste pour faire plaisir. Bisous petite fée, bisous
Pleure ma Patoun, c'est normal que nous évoquions tous ces moments aujourd'hui. Tous ceux qui l'ont connue garde forcément un peu d'elle en eux, j'en fais partie.

Écrit par : Josy | 18/07/2013

Il y a 22 ans déjà, tu bouleversais notre vie à tous, tu as pris tant de place, tu nous as apporté tant de bonheur, et surtout tu nous as appris à voir la vie telle qu'elle est. Gros bisous ma petite spoke.

Écrit par : sophie | 18/07/2013

Tu seras toujours presente dans nos coeurs, bon anniversaire ma belle Fiona !
gros bisous

Écrit par : Laurence et Benoit | 18/07/2013

Un grand merci à tous pour vos petits messages qui me font et me feront toujours très très chaud au coeur, même dans 10, 15 ou 20 ans. Car le temps n'a aucune prise sur la perte de son enfant...et jamais je ne cesserai de parler de celle qui m'a fait vibrer pendant plus de 16 ans, avec laquelle nous sommes aidées, portées, aimées : ma fille, le grand amour de ma vie. Celle qui vous a aimé aussi avec toute sa sincérité.
Merci à vous tous.

Écrit par : Patricia | 18/07/2013

Ma tendre cop's, cette année j'aurai aimé encore chercher le petit cadeau d'anniversaire et me "casser" la tête a cherché ce qui pourrait te faire plaisir... Puis j'ai fini par trouver ! Oui... Je t'ai crier (hurler) "joyeux anniversaire ma cop's que j'aime d'amour" et par le biais de ton blog je t'écris cette petite carte...
A toi ma cop's déjà 22 ans !!! Tu te souviens un jour tu m'avais demandé comment on embrasse les garçons, qu'est ce que nous avions rient ce jour là... Tu avais fais un drôle de tête quand je t'ai expliqué qu'il fallait mettre la langue... Ha ha ha tu m'avais écrit "beurk sale" et nous avions eu encore un de ces nombreux fous rires, comme ils me manquent ces secrets de filles et tous ces rires aux éclats.

A 22 ans tu es une femme, et tu sais quoi je pense que j'aurai fais exprès de "bloquer" ton ascensseur, comme ça on aurait appelé les "beaux" pompiers, juste pour draguer un peu........ Je t'entends rire d'ici !!!!!!!!!!!!!!!!

Et puis nous aurions été en discothèque pour faire une méga teuf ! Ca t'aurais plut j'en suis certaine...
Mais je pense que là où tu es, tu as dû faire une très très belle fête et tu as dû recevoir en cadeau "le trésor universel" ce que tu appelais "l'amour" et je voulais que tu saches que ce trésor tu y as semé une petite graine dans mon coeur, qui ne cesse de grandir grandir... Tu m'a apprit tant de choses là dessus et je suis certaine aujourd'hui que tu étais déjà un ange descendu du ciel...
Alors ma cop's de petit ange je te souhaite un merveilleux anniversaire et je t'envois plein plein de tendres poutoux.

Je t'aime.......... (enormément)
P.S : Fais moi signe quand tu es de passage sur terre... (j'adore ça )

Écrit par : cop's michèle | 19/07/2013

Aahhhhh, je comprends maintenant d'où Fiona tenait ses connaissances du baiser. Je ne savais pas que ça venait de toi ! :)

Elle doit bien rire à la lecture de ton message, tout comme moi.

Merci cop's, je t'embrasse

Écrit par : Patricia | 19/07/2013

Avec un peu de retard mille bisous jolie Fiona pour tes 22 ans.
L'amour qui vous lie tous ensemble rayonne autour de toi et comme le dit cop's Michèle, sème des graines dans les coeurs. Merci Fiona et merci d'avoir brillé si fort pour ta maman cette nuit du 18 juillet

Écrit par : justmaried | 23/07/2013

Les commentaires sont fermés.