Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • L'Amour

     

    Dans quelques jours ça y est,  c’est Noël puis le jour de l’an, la fin de l’année.

     

    Cette année ma sœur Marie-Christine et mon beau-frère Philippe viennent passer le réveillon avec nous à Fontarèches. De quoi me ramener 5 ans en arrière, le seul jour de l’an passé ici à Fontarèches avec Fiona, quelques semaines avant son grand saut dans la vie. Marie-Christine et Philippe étaient là. Je suis super heureuse qu’ils viennent passer quelques jours avec nous.

     

    Et Janvier va pointer le bout de son nez ! Enfin Janvier et ses journées qui rallongent, Janvier et ses promesses annuelles, mais surtout,  Janvier qui nous rapproche vers d’autres contrées lointaines. Le Sri Lanka. Départ le 26.

    En attendant, tout va bien.  Je crois que c’est la première année depuis 2008 où je passe le mois de décembre plutôt bien…Très bien même. Je me sens pousser des ailes. Des ailes du bonheur, des ailes de bien être, des ailes de créativité, des ailes de jeunesse, des ailes de renouveau. Je me sens bien, je me sens sereine, calme, en osmose totale avec ma vie, mon choix de vie. Et mes aspirations. J’ai tant à faire, tant de projets, tant de lieux à voir, de personnes à rencontrer, d’instants merveilleux à vivre avec Jean-Christophe, avec mes proches, mes amis. Si bien que ma peur pathologique de la mort revient. Peur de perdre ceux que j’aime, peur de mourir aussi et ne pas avoir le temps…mais bon, je m’égare. Là, n’est pas le sujet de ma note (et n’y voyez aucun rapport avec la date de demain).

     

    Je veux juste vous parler de mon ressenti à ces veilles de fêtes. Des fêtes qui me faisaient mal encore l’an dernier. Cette année, j’ai envie de fêter Noël et le jour de l’an dignement. J’y suis allé à mon rythme. Le rythme qui m’appartient. Que ceux qui croient avoir la science infuse de tout, puissent comprendre qu’il n’y a pas de règle. Et que ceux qui s’en balancent totalement de ma vie passent le chemin.

    2013 sera l’année de la quiétude totale. Et de l’Amour. Car aimer n’est pas un vain mot…Et j’Aime avec mon Cœur de Mère, de Compagne, d’Amie, de Fille, de Sœur.

    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.