Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2012

La dernière...

 

C’était il y a presque 5 ans. Le 1er novembre 2007 très exactement. Nous étions seules à la maison ce jour-là, très occupées depuis le matin à créer le blog. SON blog. Un sentiment de crainte mêlé d’excitation pour Fiona, un sentiment de fierté pour moi, sa maman, après qu’elle ait trouvé seule, un titre très explicite « Mes yeux et ma main pour le dire ».

Première note tapée de sa petite main

"Je suis heureuse
Je suis heureuse pour écrire une pensée pour vous.
Grande joie pour moi !
Je suis Fiona, j'ai passé 16 ans cet été.

Vous écrire c'est joie très forte pour tordre le bras aux idées précaires.
Je souris plutôt que pleurer.
Je suis loin du moule idéal pour les gens mais je suis Fiona."

Et voilà c’est parti !!! Lancées dans l’aventure de la blogosphère ! Une belle aventure qui nous a fait rencontrer de belles personnes, sympathiques, chaleureuses et intéressantes.

 

Aujourd’hui, c’est la dernière note du blog de Fiona « Mes yeux et ma main pour le dire ». Handicap.fr  ferme la plate-forme de blogs.  Plutôt que de choisir de transférer le blog sur une autre plate-forme, j’ai décidé de profiter de cette fermeture annoncée il y a peu par handicap.fr pour cesser définitivement le blog de ma nénette.

Je ne remercierai jamais assez les fidèles lecteurs qui ont suivi Fiona dans cette belle aventure et qui ont continué à me montrer leur présence et leur affection après son départ…Aujourd’hui encore. Vous n’êtes peut être pas conscients de l’aide vitale que vous m’avez apportée. C’est énorme, je ne l’oublierai jamais.

Aujourd'hui, comme toujours, j'ai des projets. Des projets qui me font avancer encore et encore et dont le moteur principal est Fiona, son énergie, sa soif de vie et son Amour.

Je vous embrasse très fort, tous et toutes, visiteurs, amis, bloggeurs, famille.

A bientôt...

 

Commentaires

Puisse le Monde entier avoir un tel moteur et la Terre tournerait encore plus vite!
Merci de tout coeur pour ce partage.
Gros bisous

Écrit par : jean marie | 05/09/2012

Je ne vous ai connu qu après mais quelle belle rencontre virtuelle qui j espère un jour nous permettra de passer au réel ;)
Que Fiona continue à être ton moteur et qu elle continue de te donner toute cette force et cette énergie pour avancer et aller de l avant, elle sera toujours là pas loin, pret de toi pour veiller sur sa super maman
Gros bisousssssssssssss ma belle et encore merci d avoir partager ces petits bouts de vie avec nous

Écrit par : Mireille | 05/09/2012

Patricia, le bonheur illumine ton chemin. Fiona est et sera toujours prés de toi, portée par votre amour fusionnel et éternel.
Je vous embrase très fort les filles à très bientôt.

Gros bisous Marie

Écrit par : Marie Garnier | 05/09/2012

La belle Fiona sera toujours là où tu seras, elle passe surement devant pour te préparer de belles surprises, de belles rencontres, des moments précieux qui font font chaud au coeur.
Je vous embrasse toutes les deux.

Écrit par : marie-no | 05/09/2012

Comme c'est dommage...
Dans un monde où l'amour se fait discret et le passé est vite oublié le blog de Fiona était devenu au delà de toute attente, un lieu de mémoire presque unique. Je te remercie Pat pour tout ce que tu as fait car pour moi aussi, ce blog m'a beaucoup aidé. Gros bisous. Pierrot.

Écrit par : Pierre | 05/09/2012

Comme le dit la chanson : "voilà c'est fini..." mais elle dit aussi " je m'aperçois que c'est moi qui te suit..."

Alors où que tu sois ma cop's je suis sûr que Fiona te suit et te guidera toujours vers tes choix, ta vie et tes désirs.

Comme Pierre et comme beaucoup j'aimais venir sur le blog pour te lire et regarder les photos de ma tendre Amie Fiona...
Le blog se ferme et tu as sû avec tout ton amour et beaucoup d'émotion le faire vivre encore et encore... Je comprends aussi que tu "tournes" cette page, peut-être une façon d'aller de l'avant ?...

Fiona sera toujours présente (blog ou pas) car je sais que quand le vent souffle sur nos visages c'est elle qui nous carresse, quand le soleil se lève c'est elle qui nous sourit, quand la pluie tombe elle en profite pour arroser nos marguerites... Elle continura a nous rendre visite dans nos rêves, et nous protéger comme elle l'a toujours fait...

Dans tous les cas je te remercie Pat pour tous ces jolis textes, toutes ces émotions, et tous les sourires !!!

Je t'aime très fort !!!!!

Merci aussi à ma cop's Fiona d'avoir au travers de ses textes ouvert le coeur des gens, elle a sû nous faire changer de regard sur le monde... Je t'aime ma tite Fiona !!!! ;)

Écrit par : Cop's Michèlemerlin | 05/09/2012

Merci Jean-Marie. Je suis contente que tu aies eu l'occasion de croiser ma nénette un jour. Bisous !

Merci les filles d'avoir été présente sur ce blog, nous nous sommes entraidées, dans la peine parfois, dans la joie souvent. Et un jour, nous nous rencontrerons certainement :)

Pierre, je sais que, tout comme moi, cela doit très certainement te rendre un peu triste. C’est comme un deuxième vide. Mais j’ai tout le blog sur un fichier. Tu pourras t’y replonger quand tu veux. Gros bisous mon Pierrot.

Ma cop’s, quel long chemin parcouru depuis ce jour de 2003 où nous nous sommes rencontrées… ! Je t’envoie mille baisers ainsi qu’à ton petit bonhomme.
Et encore un grand merci pour ce beau livre sur Fiona que tu m'as offert. Ma mère et Sophie l'ont trouvé super !

Écrit par : Patricia | 05/09/2012

Ma Patoune,
Que dire... ce blog de notre jolie Fiona m'a tant apporté, quand j'ai débarquée avec mon tigrou dans ce monde du handicap.. si merveilleux de richesses de connaissance de personnes oh combien MERVEILLEUSES, à travers le blog de Fiona, j'ai pu te connaitre, partager avec toi , la gastrostomie, le handicap...
MERCI Patoune, Merci ma jolie FIO... bonne continuation et du bonheur...
Je t'embrasse très fort

Écrit par : magalie | 05/09/2012

Une nouvelle page se tourne...

Mais on n'a pas fini d'en passer des moments, comme ce soir, à raconter des anecdotes parfois drôles, parfois tristes à propos de notre petite fée clochette....

Gros bisous ma petite Fiona.

Écrit par : Sophie | 06/09/2012

une page se tourne, le livre reste ouvert à de nouvelles aventures ... bisous ma patounette

Écrit par : kk | 06/09/2012

un grand merci Patricia et Fiona d avoir partage ces merveilleuses notes pleines d amour et d emotions

j aimais beaucoup venir sur ce blog, lire tes petits mots et revoir les belles photos de miss Fiona.

Meme sans blog,on continuera de penser à Fiona, elle sera toujours presente dans nos coeurs....

je te souhaite bonne continuation pour tes nouveaux projets

gros bisous
Laurence (maman de Benoit)

Écrit par : laurence | 06/09/2012

Comme c'est difficile de dire au revoir à ce lieu où nous nous sommes dits tant de choses, où nous avons vibré sur les mêmes ondes. Vos mots à toutes les deux, à tous, nos échanges si précieux ici, me manqueront.

Quelle belle aventure humaine nous avons partagée, cette période gardera toujours une intensité très particulière dans mon coeur.

Mille baisers, et autant de messages entre les lignes ...

Écrit par : justmarieD | 06/09/2012

Je ne me manifeste plus beaucoup.mais je suis ton blog avec tendresse. une petite larme au coin de l'oeil de te perdre de vue. je t'embrasse.naik

Écrit par : naik | 07/09/2012

Les commentaires sont fermés.