Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Espoir...

 

Dans ce monde marqué d’individualisme, d’intolérance, de malveillance et de  jugements hâtifs sur l’autre, il existe des personnes biens, intègres, généreuses, juste simples et bonnes au sens non péjoratif du terme. 

Je l’ai rencontré à un passage très douloureux de ma vie. Le vide total, le néant, le précipice, je ne sais quel mot utiliser pour qualifier cette période. L’après d’une vie riche et heureuse, c’est certain.

Il est arrivé dans ma vie, vide de sens, comme un ange bienveillant envoyé du ciel. Il n’aurait pu en être autrement…

Et, même si rien n’a été facile, car beaucoup d’éléments importants nous séparaient, nous avons comblé nos lacunes et communiqué.

 

Deux ans et demi plus tard, nous sommes plus que jamais heureux d’être ensemble, conscients de notre bonheur, protecteur envers lui, et toujours dans la communication et l’attention de l’autre. Et amoureux...

Cette note n’est pas faite pour vous raconter notre vie, non, mais pour remercier cet homme qui partage ma vie d’avoir été sans cesse dans l’écoute de mes tourments et de n’avoir jamais eu peur de les soulager. Jean-Christophe, tu es bon, au sens le plus noble du terme. Avec moi et avec tous. C’est ta vraie nature.
Et, vivre avec toi est d’une simplicité naturelle. Merci !

IMG_7704.JPG

 

 

Je vais mieux, c’est certain. Même si le manque de ma fille, ancré en moi, est toujours douloureux. Mais, je sais aujourd’hui que je peux à nouveau ressentir de la joie en moi. Je peux rire sans penser à rien d’autre que de rire, je peux rêver, oublier « les tracas fâcheux » comme disait Fiona et…construire.

Une note d’espoir pour ceux qui doutent : l’humain a de grandes ressources, c'est certain.

 

Commentaires

  • Merci un million de fois mon Amour.
    J'en ai la gorge nouée et les larmes aux yeux.
    Merci d'avoir été toujours présente pour moi et surtout pour tout le bonheur que tu me donnes chaque jour.
    Ce que tu ressens est aussi profondément ancré en moi et notre rencontre m'a apporté un regard nouveau sur ce monde.
    Tu me révèles chaque instant un peu plus, et cet homme bon que tu vois en moi, c'est grâce à toi qu'il existe.
    Tu possèdes une telle humilité et une telle générosité qu'il est impossible de ne pas en être impregné.

    FIona , tu peux être fière de ta maman .

  • Tu me fais sourire quand tu parles d'humilité...et tu sais pourquoi.
    C'est comme lorsque nous faisons visiter "L'Autre Maison" à nos locataires, toi tu dis "c'est grâce à elle" et moi je dis "c'est grâce à lui".
    Tout ça pour dire que la force est dans l'Amour, avec un grand A. Quand on aime et que l'on se sent aimé, tout parait possible.
    Et l'Amour ce n'est pas seulement 2 êtres, c'est aussi l'entourage qui est présent, attentif et toujours là quoiqu'il arrive. Je pense particulièrement aux 3 personnes qui m'accompagnent également dans mes actes et mes pensées (Pierre, Marie, Cop's) et à ma famille. C'est vital.

  • Jean-Christophe, ma cousine tiens cette force de sa fille, Fiona aussi l' a révélée. D'ailleurs, elle avait ce pouvoir de nous convaincre qu'il y avait forcément la lumière au bout d'un tunnel. Grande, grande personnalité cette petite

  • Vous êtes beaux, tous les deux, et très riches dans le bon sens du terme. Bisous

  • très beau, nette, simple, belle déclaration, ça fait du bien de voir des gens "normaux" et heureux malgré le pire...bises à tous les deux et continuez comme ça, moi ça me va très bien et je pense que fiona pense comme moi...

  • Comme j'ai hâte de vous rencontrer tous les deux ....
    Je pense que nous avons des tas de choses à nous raconter ...
    J'adore déjà vous lire alors !!!!
    Bisous les amoureux ....

  • quelle belle déclaration !

    heureusement la vie est faite de belles rencontres, cette rencontre en fait partie et de là-haut Fiona veille sur vous deux..

  • Je suis tellement heureuse de te savoir heureuse ma cop's :)

    Merci à toi Jean-Christophe d'apporter autant d'amour et d'écoute à ma grande amie, merci de soulager ses peines et surtout de lui dessiner ce sourire qui lui va si bien :)))) elle mérite le bonheur avec un grand "B"

    Fiona doit être en joie de voir sa super maman rire et sourire...

    Gros bisoussssssssssssssssss à vous deux !!!

  • Il fait bon de lire ces mots bien touchants mais tellement vrais, simples et sincères. Sachez que je n'ai rien appris sur votre duo en lisant ces lignes. Quand on vous rencontre, votre harmonie transpire ! Et je confirme avoir observé et entendu en arrivant à l'Autre Maison, cette belle expression de votre complicité : C'est lui qui a fait les travaux, c'est grâce à lui. C'est elle qui s'est occupée de la déco, c'est grâce à elle.
    Certains disent que les opposés s'attirent, d'autres que ceux qui se ressemblent s'assemblent ! Patricia, tu as bien raison de parler des belles choses de la vie, beaucoup l'oublie.

    En attendant, merci pour la larme qui coule sur la joue :)

Les commentaires sont fermés.