Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aujourd'hui

Aujourd’hui, comme les autres jours, je serais rentrée dans ta chambre sur la pointe des pieds. Je me serais approchée de ton visage endormi et t’aurait susurré au creux de l’oreille « Joyeux anniversaire mon Amour ». Tu aurais ouvert tes yeux, tu aurais étiré tes bras en laissant échapper un petit gémissement de satisfaction, un grand sourire aux lèvres…Je t’aurais serrée contre moi, peut-être même me serais-je allongée tout près de toi afin de coller mes lèvres sur ta joue et faire claquer des dizaines de bisous, encore et encore. Tu aurais ri, c’est sûr.

Et, je t’aurais parlé de la petite fête qui t’attendait au centre, avec tes copains et tes copines, des bougies que tu allais souffler avec eux dans l’après-midi. Puis de la fiesta du week-end à venir, avec quelques amis et la famille, tous réunis autour de toi pour fêter ton anniversaire. Ou plus simplement, juste entre nous.

Après la toilette du matin, je t’aurais montré quelques vêtements à choisir, tu aurais fait semblant de ne rien vouloir de ces habits, juste pour me taquiner et, certainement que j’aurais marché à fond comme souvent. Puis, une fois prête, tu te serais laissée aller dans mes bras afin que je t’installe dans ta coque.

Tu aurais été pressée de partir, excitée à l’idée de cette belle journée à venir. Nous nous serions installées dans le jardin en attendant l’arrivée du chauffeur et, j’aurais écrit quelques mots dans ton cahier de liaison.

Tu serais partie avec un petit sourire pour moi derrière la vitre de la camionnette. J’aurais eu quelques secondes de blues, comme chaque matin après ton départ.

A 16h30, tu serais rentrée à la maison, toute heureuse de ta journée. J’aurais sorti ton cahier pour lire les commentaires de tes éducatrices sur cet après-midi en fête. Tout aurait été indiqué, du gâteau aux pas de danse, en passant par les anecdotes et tes rires. Nous aurions bien rigolé toi et moi à la lecture du mot. Et, au fond de ton sac, j’aurais trouvé à coup sûr le cadeau de tes camarades d’unité et de tes amies éducatrices : un beau dessin, un tee-shirt avec le prénom des enfants, une casquette customisée ou un CD de Florent Pagny. Chaque année, le cadeau personnalisé qui te touchait profondément.

Nous aurions sorti ton clavier afin que tu puisses t’exprimer à ton tour, du bout de ton petit doigt, sur cette belle journée et,  au détour d’une phrase tu aurais tapé « je t’aime maman ».

Moi aussi je t’aime tellement…

Dans quelques heures, je serai à Mareil-Marly, pour déposer sur ta tombe de superbes bouquets de fleurs pour tes 21 ans.

Dis, ma nénette,  tu me suis, tu viens avec moi ?

 

Commentaires

  • Bon anniversaire Fiona!
    Que cette nuit sans nuage s'illumine de toutes les étoiles tel des bougies.

  • toutes nos pensées sont pour vous deux aujourd'hui. On vous embrasse

  • Tellement de bonheur dans ce visage.
    plein de tendres pensées en cette journée et bon anniversaire à Fiona
    Sylvie

  • Bon anniversaire Fiona, mille bisous pour toi et mille de plus pour ta géniale maman. Aujourd'hui heureusement que Facebook est là pour me rappeler les dates parce que je ne suis pas douée du tout pour retenir/ noter les anniversaires ! !

  • plein de bisous et de tendresse pour vous deux, et pensée toute spéciale pour toi Patoune. La petite princesse veille sur toi tous les jours, elle t'accompagne quelle que soit ta route, dans les bons jours et ceux qui le sont moins. Je vous aime très fort toutes les deux.

  • bon anniversaire Fiona, plein de bisous volants...

  • Joyeux anniversaire petit Ange !
    Ce diaporama rempli de tous tes regards si profonds,
    si bel héritage de ta maman, m'a profondément touché.
    Je te connais chaque jour un peu plus au travers de ses mots ,de ses émotions et du grand Amour qu'elle porte en elle.
    JOIE pour toi FIONA

  • joyeux anniversaire ma puce. Les années passent et tu nous manques toujours. Mais d'où tu es je sais que tu nous vois et tu nous guides. Gros bisous.

  • Patricia, chacun de tes pas son guidés par FIONA, tu ne pourras plus jamais perdre ton chemin ma belle. Elle est là dans chacune de tes respirations, à tout moment dans ton coeur et maintenant dans le mien. Ce matin je me suis réveillée tôt et j'ai partagé les regards doux de ta princesse, ses yeux, son sourire m'ont accompagné toute la matinée.
    Très gros bisous les filles

  • Très beau et émouvant moment, yeux dans les yeux, avec Fiona. Encore merci Patoune et bon anniversaire à notre chérie jolie. Bisous . Pierre.

  • Bon anniversaire ma petite Fiona, où que tu sois. Tu nous manques beaucoup à tous. Le temps passe et tu es toujours dans ma tête et dans mon coeur.

    Une douce pensée à toi ma soeurette. Grosses bises

  • bon anniversaire Fiona, nous pensons souvent a toi, tu restes dans nos coeurs.....

    Gros bisous Patricia

  • Bon Anniversaire Fiona!
    Revoir ton visage, à travers ce diaporama retraçant différents moments de ta vie, me procure toujours autant d'émotion mélé de joie et de tristesse. De là où tu es je vois bien que tu veilles toujours sur nous, en particulier ta Maman.
    Merci Patoune pour ce cadeau, ces souvenirs! Gros bisous

  • Un grand merci à tous d'être passé par là ces derniers jours. Comme toujours, que vous ayez laissé un commentaire ou non, je suis toujours touchée par votre présence. Je vous embrasse, mes soeurs, ma famille, mes ami(e)s, mon amie !

  • Je suis en retard, mais en ce jour, bon anniversaire avec une brassée de fleurs pour Fiona sur mon blog !
    Des mots forts déposés ici par une maman qui porte toujours dans son cœur ce trésor nommé Fiona ..

  • Ma cop's Fiona ! Le 18 juillet j'ai pensé à toi encore plus que d"habitude ! Bâ oui tu sais très bien que je te parle tous les jours, j'espère juste que tu as entendu mon grand "jouyeux anniversaire ma cop's"
    Avec Mouad, je suis très ocupée et n'ai que peux de temps pour ouvrir mon ordi... Tu me manques toujours autant, l'autre jour j'ai vu dans une vitrine un beau miroir, machinalement je me suis dis "tiens un joli cadeau pour l'anniv de Fio" juste quelques secondes où tu étais encore là avec nous, puis je suis revenue à la réalité... Je pense qu'il t'aurais plut... Il avait de belles couleurs...

    Et merci à ta maman pour ce joli diaporama ! Que d'émotions.... Je vous embrasse fort toutes les deux !!!!!!!!!!!!

Les commentaires sont fermés.