Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ta présence

 

Je ne suis pas seule à te sentir là, en mon corps et mon âme.
Je ne suis pas seule à te voir parfois, dans des rêves qui prennent tout leur sens le matin au réveil.
Je ne suis pas seule à te sentir si proche à certains instants que j’en oublie que tu n’es plus faite de chair et d’os.
Je ne suis pas seule à savoir que la faculté des pensées dépasse tout ce que nous pouvons nous imaginer, de notre vivant certes, mais aussi bien après…longtemps, pour toujours.
Je ne suis pas seule à t’appeler à des moments précis et à avoir en réponse LE signe, non pas toujours celui que j’attendais, mais celui qui me permet de continuer ma route et de me guider.
Je ne suis pas seule à suivre tes conseils transmis au-delà de tes mots.
Je ne suis pas seule à me laisser envahir par tout ton être jusqu’à ce que je ressente intensément les sensations du passé, de l’odeur, à l’émotion, en passant par le bien-être qui était le mien de t’entendre respirer fort dans la chambre à côté. Je le vis encore.
Je ne suis pas seule à savoir que tu es là, si besoin, quoiqu’il se passe, ou que nous soyons.
Je ne suis pas seule à savoir que l’Amour intemporel a sa réelle signification, peu importe le Dieu.

Chaque jour qui passe tu effaces cette peur de ta douloureuse absence physique, tu me fais prendre conscience de ta réelle existence.
Chaque jour qui passe, tu me portes et me donnes des ailes, tu me redonnes la vie comme je t’ai donné la tienne. Merci mon Amour. Merci la Vie.

(Hier matin j’ai reçu un mail d’une personne qui t’est chère. Elle a rêvé de toi, j’étais à tes côtés, nous étions rayonnantes. Un cadeau exceptionnel pour un jour particulier.)

Commentaires

  • j'ai toujours la mêmle émotion à revoir Fiona !

  • Tous ces signes sont là pour nous faire comprendre qu'il existe peut-être un "au-delà" et nous donnent un espoir.
    Sa motivation nous le savons, était l’amour pour l'autre.
    Les photos en témoignent. La vie ne s'arrête pas à la mort physique. Elle continue dans l'au-delà, nous en sommes les témois et Fiona en est la preuve formelle lorqu'elle nous fait un petit signe. Et combien même, en l'absence de signe, nous trouvons grâce à elle, l’amour et le sens dont nous avons profondément besoin pour vivre. Une vie qui dépasse le parcours terrestre.Gros bisous. Pierre.

  • Emotion intense pour moi aussi .....beauté de Fiona , des mots , des partages ....et cette musique en plus qui me prend toujours aux tripes dès les premières notes .........Je pense a vous .........

  • Je me repasse en boucle ce diaporama de Fiona avec cette chanson que j'aime énormément comme toi Maryse...Les paroles sont très troublantes.

    Mon Pierrot, oui la motivation profonde de Fiona était l'Amour de l'autre et la générosité. Je sais que c'est ce qui a marqué bon nombre d'entres nous, qui l'avons connue de si près...Un ange dans la joie. C'est ainsi que je pourrais qualifier Fiona. J'aimerais être comme elle. Je m'y efforce mais parfois ce n'est pas évident. Non pas que j'oublie l'essentiel mais j'aimerais être simplement meilleure :)

    A Guignolette, je comprends cette émotion que tu ressens. Tu n'as pas été une simple passante dans la vie de Fiona. Tu as été là, présente et tu as tant compté pour elle. Merci.

  • j'aime tant revoir le diaporama et il m'apaise , cela réveille tant de souvenirs. Ton ange de joie a laissé beaucoup d'étoiles dans les coeurs des gens , et tu es une très bonne messagère auprès de nous!

  • que d'émotions en lisant tes mots, que d'émotions en voyant Fiona, que je n'ai pas connue, mais dont j'ai beaucoup entendu parler... elle est si présente et si enrichissante pour chacun.

  • Je découvre des photos que je ne connaissais pas... et ceci avec une joie profonde ! Dans "l'autre monde" elle nous envois encore des signes, des coeurs, des chansons... Elle est là présente, et je continue a lui parler quasi tous les jours...

    Elle a su nous montrer ce qu'est l'amour de son prochain, elle gommait les défaults comme elle disait... Je suis toujours resté admirative, car il est difficile d'avoir un coeur si pur...

    J'aime aussi rêver de Fiona, car je la revois exactement trait pour trait, comme ci je l'avais quitté hier, et j'adore cette sensation de pouvoir la toucher et rire encore avec elle...

    Je t'envois de gros bisous ma cop's !!!

Les commentaires sont fermés.