Aujourd'hui est un jour spécial puisque le 29 février.
Une année bissextile, rien de particulier pour beaucoup d’entre vous, comme pour moi avant. Juste 3 jours de trop dans ce mois de février.
Mais à présent, ce 29 février est une date dans ma vie. Et je l’attendais…N’ayant pu la vivre depuis le 29 février 2008, jour des obsèques de ma fille. C’est dingue comme un jour manquant sur le calendrier peut mettre mal à l’aise ! Comme une anomalie, un oubli ou pire…l’oubli de la personne elle-même.
Dans mon deuil ma reconstruction, il me manquait ce jour. Ce jour où j'ai quitté son corps. Ce jour où vous étiez tous là. A travers la toile, par sms, par téléphone ou en direct, avec Pierre et moi. Je me rappelle de tout. Chaque mot, chaque visage, chaque geste, chaque larme. Je crois que c’est le jour le plus lucide de toute cette période. J’ai été spectatrice du chagrin de tous et du mien. Sans vie dans un corps inerte parti je ne sais où mais, le regard et le cœur bien présents.
Je ne vais pas vous faire revivre les derniers instants, les derniers baisers au dessus du cercueil, les hommages rendus à l’église, les mots écrits sur un cahier, la musique écoutée lors de la cérémonie, le diaporama...
Je n’ai rien oublié. Vous non plus.
Ce 29 février, je me suis séparée de ton corps après cinq jours passés à la maison. Et aujourd’hui…
J’en ressors tant d’Amour de ces 16 ans ½ passés avec toi, de ces cinq derniers jours et de cette ultime journée. Mon corps tremble encore de ce que tu m’as fait vivre ma nénette, du meilleur au pire…Du meilleur, du beau, du sublime. Je ne veux retenir que l’Amour débordant qui nous unissait, qui nous faisait pénétrer en nos âmes réciproques et me faisait te serrer fort dans mes bras jusqu’à entendre tes éclats de rire…qui me manquent tant.
Un cap de passé aujourd’hui ? Oui, certainement car je vais bien.
Merci mon Ange. Je t’aime du même Amour. En attendant le jour...