Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je tourne la dernière page de 2011...

...comme un livre que l’on referme avant de le poser délicatement sur une étagère à côté des autres. 

Il restera quelques temps le livre de souvenirs précis, celui que l’on regarde en passant, celui dont on parle volontiers, et que l’on conseille aux amis en leur expliquant des détails essentiels. Et puis, il deviendra au même titre que les autres, un livre parmi tant d’autres, recouvert de poussière, juste là pour nous rappeler de temps en temps son existence et nous permettre de nous y replonger avec bonheur ou effroi.  Au fil du temps, nous le confondrons avec ses voisins, nous nous demanderons si tel évènement ou personnage ne fait pas plutôt partie d’un ouvrage précédent. Nous le chercherons sur l’étagère pour s’en assurer mais le souvenir nous aura tant échappé que nous n’arriverons pas à le différencier des autres.

Et un beau jour, il ira retrouver les vieux bouquins usés dans un carton du grenier, ceux dont l’encre s’est effacée et qui ont perdu un peu de leur saveur.  Ceux qui n’appartiennent qu’au passé oublié, au temps révolu, à une autre personne qui ne nous ressemble plus.

Car en définitive il sera loin de rivaliser avec certains livres, vous savez nos préférés, ceux qui nous ont tant fait rire ou pleurer, ceux qui nous ont mis le cœur sens dessus dessous, ceux qui nous ont fait frémir, nous ont submergés d'une joie profonde et que nous ne cessons de rouvrir à une page précise,  pour y chercher du réconfort ou un plongeon plus profond dans notre chagrin. Ceux que nous bichonnons, dépoussiérons, admirons avec nostalgie, les seuls que l’on persiste à laisser sur l’étagère, comme s’ils étaient uniques et renfermaient en eux seuls toute notre histoire.

LIVRE VIE.jpg

Voilà, je m’apprête à ouvrir la page de mon prochain livre et je compte bien puiser dans sa lecture toute l’énergie et la joie qui feront de lui un best seller. Mon best seller.

En attendant, je vous souhaite à tous de terminer votre ouvrage comme il se doit, dans la bonne humeur et dans l’optimisme. Le prochain n’en sera que meilleur.

Commentaires

  • coucou Patricia

    Tu termines 2011 avec une page magnifique ..ça promet pour l'année a naitre ...Tu nous annonce un best seller pour 2012 rempli de joie et d'énergie ...Nous te suivrons pas a pas dans ton écriture sachant que chaque fois nous aurons un délicieux moment a partager ...La photo que tu as choisie est aussi très belle ..Bisous Patricia ...et déployons nos ailes pour cette nouvelle année ....

  • Un chapitre se tourne dans le grand livre de la vie, mais un autre s'ouvre avec l'année 2012 . Un nouveau titre avec je l'espère une très belle histoire qui viendra le compléter. Une histoire de la vie et de l'amour aussi qui deviendra peut-être un BEST SELLER ;-))
    Bisous

  • mon année 2012 ne peut être que meilleure, je l'espere que la fin de 2011 de 2011. J'aime l'idée du livre de la vie , un best seller, et un best sharer. plein de bisous à toi Patoune et JC , des éclats de rire et étincelles de tendresse pour fiona.

  • Comme un livre que l'on découvre, que l'on dévore, un livre que l'on a envie de relire avant même de l'avoir terminé j'ai savouré tes mots .... magiques, inspirés, authentiques, si réels qu'un instant mes yeux se sont posés sur l'étagère, ils ont parcourus ces ouvrages les caressant, les effleurant furtivement de peur qu'ils ne disparaissent .... Imaginant ces lignes, ces textes, ces histoires .... J'ai rêvé, volé, voyagé .... L'envie de les sentir là tout près de moi était plus forte ... les ouvrir tous, les parcourir, humer leur parfum, puis les reposer pour enfin ouvrir le dernier celui sur lequel rien n'est inscrit mais dont la douceur du papier provoque en moi l'envie, le désir incontrôlable d'en noircir les pages au grès de mes envies, au hasard de mes rencontres, au bonheur de mes journées, au fil de cette nouvelle année .......

  • Chaque jour une page de la vie se tourne, 365 pages d'émotion chaque année... Pour cette année 2012 je souhaite que ton livre soit un best seller... Je n'en doute pas ! Gros bisous cop's !!!!

  • Je t'embrasse et pense fort à toi !

  • Tes mots sont toujours tellement magnifiques, tellement vivants, qu'au-delà de comprendre et de voir ce que tu dis, nous le ressentons pleinement.

    Je te re-souhaite une "génialissime" année 2012.

    Grosses bises soeurette.

  • De précieuses informations et un excellent design vous êtes arrivé ici! Je tiens à vous remercier pour le partage de vos pensées dans les trucs que vous postez! Thumbs up

Les commentaires sont fermés.