Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2011

Mon Amie

Je suis tombée aujourd’hui sur un petit mot que Fiona, 5 jours avant son décès, avait écrit à une amie très chère à mon cœur.

« On a le corps fragile toutes les deux. Notre santé fragile est notre faiblesse mais notre cœur reste fort. »

Ce petit mot retrouvé là par hasard dans un calepin, m'a transportée quelques années en arrière.

Un après midi de l’hiver 2005. Nous avions rendez-vous dans une petite brasserie du Boulevard Raymond Poincaré à Garches, non loin de l’hôpital. Nous ne nous étions jamais vues, nous avions juste échangé quelques mails professionnels mais dont la teneur en disait long sur l’humour de cette grande dame :)

Je suis rentrée dans ce troquet un peu glauque que je connaissais depuis des années, l’hôpital de Garches faisant partie intégrante de la vie de ma fille et, juste à l’entrée, elle était attablée devant une assiette de steak frites (très grande assiette de steak frites…) en pleine discussion avec son associée-amie.

Elle a tourné la tête vers moi et m’a fait un de ses grands sourires que je lui connais si bien à présent.

En sept ans, l’une et l’autre sommes passées par toutes les étapes d’un drôle de chemin de vie…Nous avons connu tant de joie, de bonheur, de tristesse, de chagrin, de détresse, de rires, de pleurs, de fous rires, de délires, de déceptions. Nous avons partagé tant de discussions profondes, de questionnements, de remises en question, de confidences, d’Amitié avec un grand A.

Aujourd’hui j’ai envie de te dire merci à toi Marie de continuer à partager tant d’émotions et de joie avec moi. Merci d’exister et d’être tout simplement celle que tu es.

Et comme ne le dit pas Paola…Ze t’M.

Bzzzzzzzzzzzzzzz ! Mince j’ai perdu ma boule Quiès en vol ! :)

16:22 Publié dans Bonheur | Tags : amitié, marie | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Yeah :)))

wahou ...

sais-tu seulement que cette phrase elle est gravée dans ce fameux coeur comme une promesse que se font les gens qui s'aiment, gravée dans mon bois pas toujours tendre. Le corps fragile mais le coeur fort, c'est un sacré cadeau qu'elle m'a fait là Fiona... parce que quand je flanche je me dis, le coeur reste fort et le courage revient ...

Comme je m'en souviens de ce jour-là !! le périple parisien, le café, je vous vois entrer toi et ton sourire, la longueur d'onde qui s'accorde immédiatement, la discussion, je me souviens aussi à un moment des larmes de Myriam, émue d'entendre la vie de Fiona.

Et oui comme il s'en est passé des choses depuis 7 ans, des douces et des terribles, des fou-rires à la pelle, une amitié qui se tisse au fil des années, une amitié pleine de vie, d'émotions, de partages, de soutien mutuel, de surprises, de ... de milliers de petits bonheurs.

Tu sais notre rencontre a été fondatrice pour moi à bien des égards et aujourd'hui je sais que pour changer de point de vue je peux toujours me référer à toi parce que tu as une façon de penser bien à toi, souvent différente de la mienne et qui éclaire mon chemin autrement avec une intensité et une largeur qui rend la route plus facile ... alors moi aussi je te dis merci ma Mouche, pour ce cadeau de fin de semaine qui me met du baume au coeur, et parce que tu es toi et que moi aussi Ze t'M comme tu es, exactement comme tu es ...

Tiens c'est quoi ce truc dans ma boîte à rire ...Reviens Patouche c'est moi qui l'ai ta boule :)

Écrit par : justmarieD | 02/12/2011

:))
Je savais que c'était toi qui l'avais !
Merci ma douce.

Écrit par : Patricia | 02/12/2011

C'est tellement beau et fort de savoir qu'une telle amitié existe entre vous.Inconditionnelle et intemporelle, vos coeurs en sont remplis, et ces sentiments que vous ressentez l'une pour l'autre me comble de joie.
Alors, c'est moi qui vous remercie les mouches d'exister dans ce monde de guêpes et de frelons.... :))))
Moi aussi, je t'aime bien la douce à Patounette.

Écrit par : jean christophe | 02/12/2011

voilà que tu dis que tu m'aimes bien aussi :)))

tu as raison JC faisons-nous des déclarations d'Amitié pour mettre de la douceur dans nos vies !

moi aussi je t'M bien, aussi parce que tu fais pétiller les yeux de ta Belle !

Écrit par : justmarieD | 02/12/2011

Encore merci Pat, de nous faire partager ses petits bouts de vie, de ta Vie, celle de Fiona, de ta famille et de tes Ami(e)s
et nos enfants ne sont pas arrivés chez nous par hasard, car il n y a pas de hasard, mais ils font que nous faisons grâce à eux de belles et jolies rencontres ;)
gros gros bisoussssssssssssssssss ma belle

Écrit par : mireille | 03/12/2011

Article très important pour nous, je pense que la représentation de cet article est réellement superbe. C'est ma première visite à votre site.

Écrit par : Ford Ka | 25/02/2012

ROOOO que c'est boooooooooooooo ;)
Grooooos bisoussssssssss les filles

Écrit par : cop's michèle | 26/03/2013

Les commentaires sont fermés.