Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/11/2011

Tourbillon

Rien de tel qu'un week-end dans le tourbillon de la VIE pour remettre ses idées en place et essayer d'aller mieux. Ces derniers jours, mon moral d'acier était tombé peu à peu dans les chaussettes me laissant vide de tout.

 

oeuvre-Antoni-Taule-Le-Vide.jpg
Toile d'Antoni Taulé

 

 

Samedi, notre journée Montpelliéraine m'a soufflé un vent de joie, portée par l'ambiance bon enfant qui règne dans le dédalle des petites rues commerçantes.

 

IMG_4239.JPG

 

 

Nous avons visité l'expo de Sabine Weiss, talentueuse photographe Suisse née en 1924,. Elle dit récuser le statut d'artiste, son but étant de témoigner plutôt que de créer : - « Je témoignais, je pensais qu'une photo forte devait nous raconter une particularité de la condition humaine. J'ai toujours senti le besoin de dénoncer avec mes photos, les injustices que l'on rencontre. » - « Je n'aime pas les choses très éclatantes mais plutôt la sobriété... il ne s'agit pas d'aimer bien, il faut être ému. L'amour des gens, c'est beau. C'est grave, il y a une profondeur terrible. Il faut dépasser l'anecdote, dégager le calice, le recueillement. Je photographie pour conserver l'éphémère, fixer le hasard, garder en image ce qui va disparaître : gestes, attitudes, objets qui sont des témoignages de notre passage. L'appareil les ramasse, les fige au moment même où ils disparaissent ».

 

images1 weiss.jpg
Pour_la_vie_HD_ Weiss.jpg
Sabine Weiss-03.jpg

 

 

Dans un tout autre style fort intéressant, nous avons « examiné » et apprécié les dessins de Dire 132, qui travaille, selon ses humeurs, des personnages figuratifs à la bombe en passant par l'aquarelle. Sa dernière série « 1001 têtes », évoque en quelque sorte la schizophrénie du personnage représenté.

 

Dire expo1.jpg
 

Nous avons fait également un tour à l'église Notre Dame Des Tables où le prêtre fort sympathique nous a raconté l'histoire de l'église et de la découverte par hasard il y a quelques années, en sa présence,  d'une crypte dans laquelle reposent les cercueils de deux donateurs.

Nous avons terminé notre journée à la tombée de la nuit, assis sur un banc du parc du Peyrou face à l'Aqueduc des Arceaux.

 

normal_peyrou-002.jpg

 

 

Dimanche lever aux aurores pour une belle randonnée du côté de Bourdic, Garrigues, Sainte Eulalie entre plaines, vignobles et collines, sous un superbe soleil.

 

 

En rentrant à la maison, nous avons été accueillis par un beau lapin qui gambadait tranquillement dans notre jardin...

J'avais le cœur léger.

 

 

Commentaires

c'est un cadeau de vivre à deux des choses aussi passionnantes, vous avez vraiment de la chance. c'est une force dans les moments de joies commes dans les moments plus durs. Merci de nous les faire partager à ta façon, c'est vraiment ressourçant de te lire, et de voir les photos. en ce moment, ça me fait vraiment du bien. j'aime ce que dit la photographe, et ses photos, surtout en noir et blanc, sont très marquantes.
. Pour les tienes, je n'avais pas vu que c'était un diaporama, et je ne comprenais pas où était passée la photo de JC!.
bises à vous deux et plein de bisous papillons pour la fée clochette.

Écrit par : marie-no | 14/11/2011

J'ai le cœur rempli de joie de revoir ces images sur le blog de Fiona , qui reflètent ces moments simples, forts et magiques qui comme le dit si bien Marie-nô sont un cadeau de la vie. L'essentiel étant de les vivre passionnément avec l'être qui nous est le plus cher ! Certains appellent cela le bonheur, moi je dis seulement que ça ...c'est la Vie .

Écrit par : Jean-christophe | 14/11/2011

Ceci est juste l'information que je recherche partout. Merci pour votre blog, je viens de souscrire votre blog. Ceci est un blog sympa.

Écrit par : Ford Galaxy | 25/02/2012

Les commentaires sont fermés.