Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2011

Ciao Paris

 

Notre séjour Parisien tire à sa fin.

Demain nous mettons les voiles direction l’Oise où nous allons retrouver Sylvie et Jean-Luc, des camarades de classe de 5ème, couple dans la vie à présent depuis de longues années. J’étais en maternelle avec Sylvie…ça date.
Je suis si heureuse de passer quelques jours avec eux.
Ensuite nous partons pour le petit village de Collemiers non loin de Sens, passer quelques jours avec ma sœur Marie-Christine et mon beau-frère Philippe. Le temps passe si vite…Nous ne les avons pas vus depuis pas mal de mois. Et le 26, nous rentrons à Fontarèches :)

 

Ce séjour Parisien nous aura permis de faire le tour de la famille et des amis (ou presque…faute de temps ou d’emploi du temps adéquat) et de faire le plein d’Amour, d’Amitié et de chaleur. Nous aurons aussi rencontré un ami virtuel, Philippe du blog Russie en roulettes. Très belle rencontre, merci à toi Philippe !

 

En dehors de ces rencontres et retrouvailles, je suis consciente d’avoir encore avancé dans mon cheminement personnel. Comme une phobie que j’aurais réussi à combattre, j’arrive aujourd’hui à fouler le sol des mêmes rues et mêmes lieux que dans ma précédente vie, sans trop de douleur comparé au début de mon séjour. Il fallait donc que je revienne et pose mes valises quelques temps pour que certains tourments s’estompent et que je sois également dans la certitude d’avoir fait le bon choix quant à mon changement de vie radical.
Je repars donc le cœur léger.

Nous allons reprendre le cours de notre vie, paisiblement même si toujours avec autant de mouvements et de projets. C’est notre moteur, notre ressemblance à Jean-Christophe et moi-même. Parmi tant d’autres belles différences…

 

16:36 Publié dans Bonheur | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

Coucou Patricia,
Encore étrange et oui ... tu vois ton voyage à Paris t'a permis de rencontrer Philippe "la Russie à roulettes" et moi je suis partie en Russie .... Il t'a permis d'avancer dans ce douloureux cheminement personnel, je ne te dis pas le chemin intérieur que j'ai fait à des milliers de Kms de la France. Tu vas reprendre tes occupations avec Jean Christophe, les gites, Fontarèches, moi j'ai repris l'écriture d'un conte pour enfant qui avance bien ... j'aimerai tellement que tu devines le titre ... et je suis également tellement impatiente de te le dévoiler ... et bien ce titre n'est autre que
"le papillon à roulettes" ... voila notre chemin continu en parallèle ma belle ... j'attends ta visite avec impatience, mais si tu ne viens pas c'est moi qui viens ...bises et bon retour à vous 2.

Écrit par : marieg | 19/08/2011

Reviens ! les cigales se languissent de toi :))

Écrit par : justmarieD | 19/08/2011

Bon choix: je te rassure ... ;-))

Tu sais, les souvenirs sont des éléments de la « vie intérieure », en quelque sorte un "aliment" qui vient nourrir notre sensibilité, qui les préfère souvent au présent et cherche à les fixer pour nier la fuite du temps.
Nos souvenir sont donc liés à l’affectivité et aux émotions.
Notamment sur le sol des mêmes rues et mêmes lieux de ta précédente vie.

Je crois que je vais m'arrêter là pour cette fois-ci ;-))

Bisous

Écrit par : Pierre | 19/08/2011

Ma patounette,
Je vous attends avec tellement d'impatience, comme une gosse !!!
Je suis ravie que ce séjour t'es permis de faire quelques pas ou enjambées !!! sur ton chemin.
Je suis toujours heureuse que "les miens" soient heureux.
A demain mon amie

Écrit par : sylvie | 19/08/2011

Et moi j'ai été si heureuse de te revoir après deux ans d'absence, dès que nous le pourrons nous viendrons vous voir à Fontarèche (là peut-être que l'enfant sera avec nous, pour découvrir " l'autre maison" ;) ) Oui les souvenirs nous font du mal parfois mais tellement de bien souvent, et puis quelques fois on ne sait plus trop si ils nous font du mal ou du bien trop d'émotion en même qui nous remuent drôlement au fond de nous ;)
Je te souhaite beaucoup de sérenité ma cop's, et sache que je t'aime toujours aussi fort..................

Écrit par : Cop's Michèle | 23/08/2011

Ton blog est très sympa, merci :)

Écrit par : Pneu pas cher | 10/06/2012

Les commentaires sont fermés.