Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2011

Nouvelle journée

J’avais oublié que c’était le 14 juillet…Les avions qui passent au-dessus de nos têtes me l’ont rappelé.

Aujourd’hui, mon frère fête ses 50 ans. C’est assez étrange de se rappeler notre enfance, les tablées familiales, mon père, ma père, mes trois sœurs et mon frère. Je n’ai qu’à fermer les yeux pour revoir distinctement les scènes de notre vie et entendre les pas de ma petite mère, de la cuisine à la salle à manger. Pour un peu le rôti de bœuf viendrait me narguer les narines…J’ai l’impression que c’était hier et que les années sont passées si vite que je n’ai pas eu le temps de prendre le temps de penser au temps qui nous file entre... les rides !

La gentille sorcière a actionné sa baguette et hop nous voilà quelques 40 ans plus tard, sans que l’on ait eu conscience de s’y préparer. Nous croyons parfois au début de notre parcours, que la vie s’écoulera douce, que nous choisirons tel chemin plutôt que tel autre, que nos choix seront certainement les meilleurs et cette assurance est importante car sans elle, difficile d’avancer. Mais pour comprendre où l’on va, il faut bien de temps à autres hésiter, se poser et réfléchir. Et prendre le temps de penser. De penser que rien n’est figé, que tout peut changer grâce à nous mais malgré nous aussi. Certes, nous sommes les maîtres de notre vie mais nous n’avons bien souvent aucune prise sur les évènements imprévisibles, heureux ou douloureux qui jalonnent nos chemins et bouleversent nos vies. Ce qui revient à dire que nous ne sommes donc pas maîtres de nos vies mais uniquement de nos choix… ?

Mais peu importe, je n'ai jamais cessé de penser que tout est possible...même si plusieurs "possibles" il y a.
Car chaque jour qui se lève amène de nouveaux rêves et de nouveaux espoirs…De nouvelles perspectives, de nouveaux challenges, de nouvelles découvertes, de nouvelles rencontres, de nouvelles émotions. Une maturité et une sagesse grandissantes. Et, personnellement, cette idée me booste, me porte, m'active, me donne de la joie.

Alors...belle nouvelle journée à tous !

13:09 Publié dans Bonheur | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Très sympa ton texte. Ou, comment profiter de l'été et du 14 juillet pour faire une pause et faire un rapide feed-back sur le passé avant d'apporter un peu de fraicheur avec des couleurs et un brin d'humour sur le présent. Bisous et bon 14 juillet. J'en profite pour embrasser Mamy, Jojo, M.CHristine, Sof et J.Mi.

Écrit par : Pierre | 14/07/2011

Gros poutouns de nous deux. Comme c'est vrai ce que tu dis Patoune. Quelquefois la nostalgie nous gagne, mais chaque jour qui passe est un jour nouveau,et avec lui ces moments de bonheur qu'il nous faut saisir très fort, pour oublier ce qui nous a fait de la peine, et se dire que demain encore ce sera bien, ce sera beau....Ainsi va la vie, et les années qui passent nous apprennent peu à peu à être plus sereins. Serait ce le début de la sagesse....Je ne sais pas, et comme disait Jean Gabin, "je sais que l'on se sait jamais," Allez Bon Anniversaire à ton frère, et encore gros poutouns de nous deux. Mamoune

Écrit par : Josette | 14/07/2011

Comme tu as raison Patricia ...
Ton frère fête aujourd'hui ses 50 ans et tout à l'heure j'ai reçu une nouvelle qui me comble de joie ...
Je suis Grand Tata d'un petit Alexandre qui vient de naitre aujourd'hui ... Tu vois les hasards n'existent pas ma belle ... Je suis tellement heureuse.
Gros bisous des papillons heureux.

Écrit par : mariegarnier | 14/07/2011

Bonjour,
Votre texte est terriblement vivant à tel point au cours de la lecture en fermant les yeux on se laisse doucement envahir par la nostalgie. Cet nostalgie qui fleur bon les années d'antan.
Merci pour le voyage et bon courage à vous

Écrit par : sitingbull | 15/07/2011

Merci à vous Sitingbull.

Écrit par : Patricia | 18/07/2011

Les commentaires sont fermés.