Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Another Year

 

Une année de plus, et la seule différence avec l’année précédente est ce petit bout de chemin supplémentaire parcouru qui m’amène doucement, à mon rythme, vers une forme de sagesse et de clairvoyance. Apprendre à mieux me connaître et me comprendre afin d’être en accord avec moi-même et les autres. Voilà, un vaste chantier.

Je crois malheureusement avoir pris conscience tardivement de certains éléments essentiels au bonheur, le jour où Fiona est partie. Et là, sa phrase tapée avec ses petits doigts sur son clavier « être dans la joie » prend tout son sens. Chaque jour j’avance, avec ses quelques mots au fond de moi, plus sereine, plus confiante en la vie que la veille.

Et comme j’aime me faire des cadeaux :), je m’offre un extrait de ce film qui aura marqué, cinématographiquement, mon année 2010. « Another Year » de Mike Leigh. Une histoire simple qui nous en dit beaucoup sur la plénitude et bien plus encore… Courez le voir si ce n’est déjà fait.

 


Another Year - Bande annonce Vost FR par _Caprice_

 

Commentaires

  • La bande annonce donne vraiment envie d'aller le voir ce film.

    La voie de la sagesse, le tao ... c'est vraiment ce qui me guide depuis quelques années maintenant et je remercie chaque auteur, chaque livre, chaque personne que j'ai pu croiser, qui m'a nourrie de réflexion, d'analyse, pour éveiller ma conscience. Et c'est dans l'épreuve qu'on mesure le chemin parcouru ... et celui qui reste:) C'est infini et c'est ça qui est beau.

    Je t'embrasse bien fort, je ferai une note sur la belle surprise que tu m'as offerte !

  • Tu peux le louer sur Canal Play je crois. En sortant du film, j'avais l'impression de revenir d'un week-end passé chez des amis adorables. Une drôle de sensation, mais surtout une belle énergie en moi pleine d'optimisme (même si par certains côtés ce film peut paraître triste et pathétique).
    Et comme tu dis, c'est dans l'épreuve qu'on mesure le chemin parcouru et celui qui reste.
    Je te souhaite une bonne journée Marie, je t'aime fort

  • Moi non plus Patricia je ne connais pas ce film , mais tu me donnes envie de le voir....
    Peut être que ça m'aidera moi aussi a faire mes premiers pas sur ce chemin de sérénité ou tu nous guides....
    je t'embrasse et merci pour toutes ces pages que tu nous offres

Les commentaires sont fermés.