Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2011

Longue vie à L'Autre Maison...

Avril est passé sans que je m'en aperçoive, comme un souffle rapide. Parfois, je ne sais plus si nous sommes lundi ou jeudi, le 18 ou le 20. Je sais simplement que nous touchons au but. Après des mois et des mois de travaux, non sans mal bien-sûr, après des nuits blanches à réfléchir, calculer, penser, après des semaines à déménager, porter, débarrasser, modifier, casser, remonter, aménager pièce par pièce. A deux. Je suis épuisée mais si heureuse...

Au fil des mois, nous avons découvert le moindre recoin de cette vieille bâtisse immense. Nous nous sommes appropriés les lieux. Avec curiosité, questionnement et imagination galopante...J'aime cette maison et l'histoire qu'elle nous raconte au travers de ses vieilles pierres, ses portes anciennes, ses recoins, ses caves voûtées. Elle a 300 ans de vie à nous transmettre.

IMG_0110.JPG

J'aime l'atmosphère qui s'en dégage, j'aime l'intimité de certaines pièces, la convivialité de certains autres espaces, le calme absolu qui nous enveloppe avec douceur. J'aime ce patio que j'ai voulu rendre chaleureux la journée, magique la nuit. (nouvelles photos dans ma prochaine note)

Cette dernière année j'ai été portée par toi Fiona, présente à chaque instant dans mes décisions. Je t'ai tant imaginée ici, dans cette vieille bâtisse, que nous avons rendue en partie accessible.
Ce nom posé sur le mur d'entrée de la maison qui reprend un de tes termes est un hommage à toi

IMG_0104.JPG

Je ne peux terminer cette note sans te remercier, Jean-Christophe, toi qui a bossé comme un malade depuis 16 mois. Non seulement tu as de l'or dans les mains mais tu débordes d'énergie et de courage. Ce projet, tu l'as porté avec moi. Merci.

L'Autre Maison n'est pas seulement un gîte de location, c'est aussi une porte grande ouverte à ma famille, à mes amis, aux amis de Fiona, à tous ceux que j'aime.

Bon week-end à tous.

Commentaires

magique... tu imagines qui était la personne qui a gravé cette date dans la pierre, surtout dans cette région avec les guerres de religion, les dragonnades, il a du s'en passer des choses. Et les gens qui ont vécu là, leurs peurs, leurs joies, leurs regards sur ce qui les entourait et vous entoure maintenant; Aimer l'histoire des lieux, des gens ,des choses, c'est s'enrichir l'esprit et l'âme; préserver des lieux d'histoire en les respectant comme vous l'avez fait, tout en les rendant accueillants aux gens d'aujourd'hui, c'est participer à un travail commencé il y a lontemps et prendre votre place dans une longue lignée. merci de donner un peu plus de beauté au monde; bisous émus;

Écrit par : marie-no | 23/04/2011

Ce lieu, tu l'as pensé, tu l'as porté et vécu pleinement au quotidien avec beaucoup de courage et d'humilité, et le resultat s'en ressent car desormais il te ressemble et t'appartient.
Dans cette "autre maison", j'ai rencontré une si belle personne et je suis fier aujourd'hui de partager ma vie avec .
J'aime moi aussi, tout ce qui fait aujourd'hui cet endroit, si paisible, et je souhaite à tous ceux qui auront la chance de s'y retrouver de ressentir toute cette belle énergie que tu as su l'en impregner, de retrouver la même émotion de sérénité, et de ressentir la presence d'un petit ange qui nous a guidés pour faire aboutir ce beau morceau de vie.

Écrit par : Jean Christophe | 23/04/2011

1720....si les murs pouvaient parler et conter l'histoire de cette magnanerie !!!! ça fait rêver !! Comme dit Marie Noelle imaginer qui a pu graver cette date dans la pierre.
C'est une véritable résurrection pour cette vieille bâtisse ..Beaucoup de travail , nous en sommes témoins a distance , mais quelle récompense , penser que "l'autre maison" est repartie pour quelques siècles encore....Vous devriez aussi graver quelque part sa date de renaissance..
Le fruit de ce travail est en tous cas un bel hommage a vôtre ange Fiona.....
bisous et longue vie a "l'Autre maison"...........................

Écrit par : maryse | 23/04/2011

'L'autre maison'

Dés que nous sommes entrés dans cette maison, nous l'avons trouvé magnifique. Oui, on sentait la sérénité, la plénitude et pourtant les travaux étaient en cours....

J'espère que nous y retournerons ainsi qu'à Fontarèches qui est aussi un endroit magnifique !!!
Un beau travail qui vient du coeur..............

Je vous embrasse fort tous les deux

Écrit par : sylvie | 23/04/2011

Oui si les murs pouvaient parler...j'aimerais tant avoir des images. Tu as raison Maryse, peut être devrions nous graver notre date quelque part.
Nous avons de vieilles poutres gravées mais nous n'arrivons pas à lire la date. Je vous mettrai la photo.

Sylvie, mon amie, vous êtes les bienvenus !! Un petit week-end à l'automne, avec un petit feu de cheminée le soir ? Et une rando la journée.
Vous êtes les premiers à être venus...En effet, en plein travaux ! ça a bien changé depuis. Ile me tarde que vous voyez ça.
En attendant, on se voit cet été à Paris (chez vous ou à St Germain).
Tout plein d'énormes bisous

Écrit par : Patricia | 23/04/2011

Trop d'émotion en lisant ce qui précéde. Mon coeur déborde. Je suis contente, émue, je ne sais expliquer ce mélange, ce ressenti si profond. Fiona tu es si près de nous. L'autre maison un lieu chargé d'histoire passée, présente et à venir. L'autre maison continue à vivre sa destinée.
Gros gros poutouns Patoune et Jean-Christophe.

Écrit par : Josette | 24/04/2011

Thanks for making such a blog.It turned over all my life forever.

Écrit par : article writing service | 06/05/2011

Informations utiles .. Je suis très heureux de lire cet article .. merci de nous donner cette information utile. Fantastique de plain-pied à travers. J'apprécie ce post.

Écrit par : Volkswagen Polo | 25/02/2012

Les commentaires sont fermés.