Je ne pensais pas faire cette note ce soir. Je pensais faire une note sur notre soirée du jour de l’an (délicieuse soirée comme j’aime), sur le spectacle « les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus » où nous avons participé plus que prévu puisque Paul Dewandre nous a fait monter sur scène JC et moi. Oui, oui ! Je vous raconterai ça plus tard.
Bref ! Ce soir, JC et moi étions chacun devant notre ordi. Je lui propose d’écouter « de loin » les infos. Première fois en 11 mois que je lui propose d’écouter de loin les infos. Soit on les regarde (rarement), soit on les zappe (le plus souvent).
J’allume la TV et je tombe sur le reportage du papa qui a étouffé sa fille ‘handicapée » pour la faire mourir. Comme quoi les hasards...Je chausse mes lunettes et j’écoute attentivement. Je vous le dis ATTENTIVEMENT.
J’entends « une peine symbolique pour les parents d’enfants handicapés ». Et j’entends l’autre con de Fournier (pardon Madame ex Fournier de traiter votre ex mari, le père de vos enfants, de con, mais je le pense au plus profond de moi-même) dire qu’il comprend ce geste.
Non, moi je ne comprends pas ! J’ai déjà réagis cet après-midi sur le facebook de Marie Garnier (coucou Marie et tes papillons !). Je ne comprends pas. Je ne comprends pas le geste. Tuer son enfant…Malade, handicapé, autiste, fragile, fort, beau, moche, intelligent, délinquant…je ne comprends pas.
Ce que je comprends encore moins c’est « la peine symbolique ». Allez y parents d’enfants en situation de handicap, tuez vos gosses, tout le monde s’en fout car vos gamins, parfois devenus adultes, ne comptent pas pour la France, pour le monde et la superbe justice française !! Allez-y, les oreillers, les foulards, la tête dans la baignoire, imaginez tous les moyens de les tuer…ILS ne servent à rien. Débarrassez-vous. Vivez tranquille ! Quoique vous fassiez, vous ne serez pas punis car vos enfants sont HANDICAPÉS !!
Par contre, attention à vous parents d’enfants délinquants, meurtriers, mauvais, car même si vous en avez ras le bol de vos enfants et que vous avez le malheur de céder à un geste fatidique, vous serez punis !!! Contrairement à nous….
Ma fille n’est plus. Ma fille était ce que l’on appelle lourdement handicapée. Mais, nous nous sommes battus avec son beau-père pour qu’elle ait une VIE digne de ce nom. Mais putain qu’est-ce que c’était lourd chaque jour !! Le matériel, la gastrostomie, les interventions chirurgicales, le samu, l’oxygène, le bain, l’habillage, la coque moulée, les désespoirs et l’espoir, chaque jour qui passe. Et notre rayon de soleil qui nous remplissait le cœur de grand bonheur !
Non, personne n’a le droit de vie ou de mort sur quelqu’un. Personne n’a le droit de pêter un câble au point de tuer son enfant. Non !!
Je suis outrée, choquée, indignée et en colère.
Vous savez quoi ? Je vais agir. AGIR. Vous me suivrez si vous voulez. Ou pas si vous ne voulez pas.
Mais je vais agir. Pour ne plus jamais entendre qu’un cas comme celui entendu aux infos, un cas plus que courant d’après les exemples entendus, ne soit synonyme "que" d’une peine symbolique…
Et qu’en est -il des maris, des épouses, de personnes accidentées, gravement handicapées. Des personnes qui accompagnent des années durant…Ont-elles le droit de supprimer leur compagnon ou compagne ???
Vous aurez compris que je suis indignée et que personne ne me calmera.
A suivre…