Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2010

Mes nuits

Mes nuits m’épuisent.

Mes nuits sont envahies de cauchemars et de paralysie du sommeil (en langage médical paralysie hypnagogique hypnopompique).

Des cauchemars mettant systématiquement Fiona en scène. Cette nuit, elle était sur le siège passager avant de la voiture et s’aspirait seule avec une sonde. A chaque aspiration elle s’étouffait, toussait et tournait vers moi un regard paniqué. J’avais peur de la perdre, qu’elle s’étouffe définitivement, qu’elle ne puisse plus respirer.

L’autre nuit, elle se noyait. Ces cauchemars sont toujours effroyables. Je me réveille et j’ai peur de me rendormir.

Et les nuits où je n’ai pas de cauchemars, je me réveille presque toutes les heures. Et souvent, je vis un phénomène terrifiant que je connaissais bien étant ado, la paralysie du sommeil. Elle se produit en phase d’endormissement ou en phase de réveil. Ne plus pouvoir bouger, ni parler, ni crier. Etre étendue sur le lit, sans pouvoir remuer ne serait ce qu’un doigt de pied. Essayer de crier pour demander de l’aide, ou essayer de bouger une main…Impossible. J’ai la sensation alors que ça dure plus de 5 minutes. Or, il parait que ces phénomènes ne durent que quelques minutes. Une fois sortie de cette horrible « immobilité », j’ai trop peur de me rendormir.

Et vous, vos nuits sont elles belles ?

Commentaires

Oh Maxine aussi a déjà vécu cette paralysie du réveil ... elle en était terrifiée. Mes nuits en ce moment ... trop courtes, pleines d'insomnies, de mauvais sommeil, ce matin je suis décalquée :(

je vais hiberner je crois !

Bisous Patounette, prends soin de vous.

Écrit par : justmarieD | 06/10/2010

Chère cop's, je te donne qq conseils d'un livre "décodeur de rêves" :

Analysez systematiquemnt les choses à l'envers. Dans un rêve "oui" signifi "non" Alors n'hésitez pas à comprendre les choses à l'envers.
IVERSES beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens.

Changer aussi les rôles.
Toutes personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire, même quand vous les connaissez (papa, maman, enfant, fraternité...) Ils sont "VOUS". Tout ce qu'ils font ou ce qu'ils subissent, c'est ce que vous craignez ou que vous désirez faire...

Soyez attentif à ce que vous ressentez en vous réveilant : Sur qu'elle impression votre rêve vous laisse t-il ? Vous vous sentez bien : c'est un bon rêve de rééquilibrage psychique.
Vous vous sentez mal à l'aise (corps/ ou âme) vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à mettre le doigts sur qq chose : c'est une étape (à refaire ou à poursuivre)

Voilà ça vaux ce que ça vaux, mais si tu inverse les mauvaises choses qui arrivent à Fiona dans tes cauchemards, ce ne sont que de belles choses en réalités...
La dernière phrase me semble interressante : C'est une étape à refaire ou à poursuivre, tu es peut-être dans un grand tournant de ta vie ???

Gros bisous cop's et j'espère "douce nuit"

Écrit par : Cop's Michèle | 08/10/2010

j'ai des nuits avec des cauchemars ou je vois tanguy dans le coma on arrete les machines, il y a'lenterement et je debarrasse sa chambre quand je ne me choute pas pour une nuit complete voilà ce que je dors quelquels heures c'est affreux je ne sais pas pourquoi je reve enfin je cauchemarde a tout cela ca m'inquiète si je me choute trop j'ai la tete dans le ... toute la journée je suis allee voir un autre medecin pour maider je dors mais à 3h c'est parti, suis fatiguée. bisous ma belle

Écrit par : nathalie | 10/10/2010

Les commentaires sont fermés.