Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/06/2010

J-2

J-2  avant le concert de Muse au stade de France et mon anniversaire.
80 000 personnes…ça fait beaucoup de monde pour mon anniversaire. Je vais être comblée !!

Stade de France.jpg

Quoique je déteste la foule. J’ai peur. J’ai bien essayé de réserver le stade rien que pour nous : Jean-Christophe et moi dans le carré or, Sophie et Mélissa sur la pelouse, Isa et ses potes à la buvette, comme prévu. Mais je n’ai pas pu. Dommage…

J'ai sorti le plan du stade de France pour mieux me rendre compte de l'étendue du lieu et de nos places. Des éventuelles sorties d'urgence...

plan-stade-de-france.gif

Donc j-2 et l’angoisse commence à monter. Pire que mon saut en parachute ou mon futur vol en parapente. J’ai peur de la foule. Je suis Ochlophobe à ne pas confondre avec Agoraphobe. Je suis une Ochlophobe doublée d’une véritable claustrophobe. 

Alors, je me demande aujourd’hui si Muse vaut la peine que je vive une telle angoisse ? Vais-je revendre ma place à l’entrée du stade comme je l’ai déjà fait à plusieurs concerts (Génésis, Paolo Conté…) ou bien vais-je réussir à combattre ma peur ? Un beau challenge pour moi.

Mon rythme cardiaque va s’accélérer, je vais transpirer, voire suer à grosses gouttes, me sentir oppressée avec la sensation de ne plus savoir gérer ma respiration et peut être même que le voile noir va m’obstruer la vue comme lors de mes précédentes paniques de claustrophobie. Et m’évanouir…ça c’est dans les cas extrêmes.

Tout ça pour aller voir trois gars chanter sur une scène ou plutôt sur un écran géant car même bien placés, nous les verrons en tout petit petit petit…Ils ont intérêt d'être au TOP !

Muse.jpg

J-2 avant mon anniversaire au milieu de 80 000 personnes (la ville d’Avignon). J’espère au moins qu’ils vont tous me chanter « Happy Birthday to you »…

Pour Jean-Christophe, ce morceau que nous aimons particulièrement


Bonne fin de semaine à tous !

Commentaires

Je ne veux pas gâcher tes espoirs, mais franchement j'émets des doutes quant à 80 000 personnes te chantant "happy birthday". Bon je vais essayer de soudoyer un gars de la sécurité pour leur transmettre un petit mot, afin qu'ils te chantent une petite chanson dédiée, mais si tu viens pas.....!!! Mince alors!
Je t'embête, je connais ta peur, je me souviens d'une certaine randonnée!
Pour info, nous ne sommes pas dans la fosse, mais en tribune haute G4.
Bisous soeurette.

Écrit par : sophie | 10/06/2010

que personne ne me frappe mais je ne sais pas qui est "muse", apparemment un groupe !
je ne savais pas que tu avais peur de la foule, moi aussi: un jour, je me suis trouvée bloquée dans une rue près de la montagne ste genevieve, un soir de fête de la musique, entourée de jooueur de percussions. Jai cru que j'allais hurler, je poussais tout le monde pour sortir de cet enfer. Maintenant, je sais et j'évite la foule, les percussions et le musique à fond!!! en y repensant , ma gorge se serre! courage et puis si tu ne peux pas, tant pis !
sophie se souvient d'une rando, moi je me souviens de a peur des chiens et d'une ballade en creuse, avec un labrador inconnu derriere et jingle qui nous attendait au portail.Là , pardon, mais en y pensant, j'en ris encore.

Écrit par : marie-no | 10/06/2010

Tu as montré dans d'autres circonstances que tu pouvais faire face a tes angoisses et a la peur. Alors n'aie crainte tout va bien se passer j'en suis sur. Passez une bonne soirée et un bon WE et "A - Muse" vous ... Gros bisous

Écrit par : Pierre | 10/06/2010

je ne connaissais pas le terme ochlophobe !!! comme quoi on apprend tous les jours ..
Moi je suis claustro aussi , je panique vite..
Je ne serai pas la pour ton anniversaire mais je penserais a toi petit grain de sable perdu parmi les autres 80000 grains!!!!
J'espère que tu parviendras a surmonter ce trouble et gagner ton challenge comme tu dis ...
Peut être que je ne serais pas mieux que toi !!!
Moi j'étais allée voir les Dire Straits toute seule une fois a Montauban , c'était l'évènement et j'avais pas mal flippé...
Pour sortir je ne marchais pas , j'étais portée et comme je suis petite je te dis pas , il me tardait de respirer!!!!
Ceci dit c'était super , j'en garde un bon souvenir..
Tu auras tous les briquets allumés pour ton anniversaire et ça sera magique ..Le stade = un gros gateau pour Patricia ce jour la !!!!
bisous , nous on part a Hyeres jusqu'a mardi retour

Écrit par : maryse | 10/06/2010

comme dis Pierre tu as su en d'autres circonstances surmonter tes angoisses, et puis le jour de ton anniversaire, ce serait dommage de râter ce si beau moment !
j'ai vu des concerts tels que celui ci, supertramp, dire straits... mais franchement je préfère, et de loin, les concerts plus intimes, moins de foule et proximité avec le groupe/chanteur... je me souviens du concert de dire straits au stade : des petits points sur scène, limite on pouvait se demander si c'était bien eux, bien que l'écran géant les filmait... quant à supertramp, j'étais à leurs pieds, l'idéal, mais c'était mon premier concert énooorme !

allez courage, tu vas y arriver

Écrit par : laurence | 11/06/2010

Merci à tous pour vos encouragements ! Je retournerai sans hésiter au stade de france, la foule n'y parait. En plus nous étions super bien placés ! Ce concert fut énorme, grandiose, merveilleux. De vrais pros qui savent vous transporter ! Un moment magique.
Mais comme le dit Laurence, rien ne vaut l'intimité d'une petite salle et ce qui s'en dégage.

Oui, Marie-No, j'ai toujours aussi peur des chiens mais j'arrive de plus en plus à gérer...:))

Écrit par : Patricia | 14/06/2010

ravie d'aprendre que finalement tu t'es laissée emporter par la magie du spectacle...
justement j'allais poster pour savoir si finalement tu y avais été.. c'est chose faite, au suivant maintenant ! et bravo à toi !

Écrit par : laurence | 14/06/2010

Tu vois ce n'etait pas si terrible que ca !! Je te l'avais dit.Par contre j'ai été super déçue de ne pas entendre joyeux anniv rien que pour toi, du coup je boycotte Muse faut pas pousser tout de même !!!!
Bisous à tous les deux les amoureux !!

Écrit par : Isa | 15/06/2010

Moi aussi j'étais hyper déçue qu'ils n'y aient pas pensé ! Tu aurais pu leur dire toi au moins ! Halala ! Bisous

Écrit par : patricia | 15/06/2010

Les commentaires sont fermés.