Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/06/2010

ça avance

La rénovation des gîtes suit son cour. C'est un gros chantier qui demande beaucoup d'énergie et d'investissement de la part des différents artisans. Chaque fois que je viens passer une journée sur place, je m'émerveille des changements.


Le carrelage au sol et des douches à l'italienne a été posé dans chaque salle de bain. Une pose en pointe de diamant effectuée par Jean-Christophe. C'est un pro qui a le soucis du détail et la patience qui va avec.

 

 
IMG_4275.JPG
 
IMG_4279.JPG
 
IMG_4420.JPG
 
 

Toute la menuiserie, grande table de salle à manger, tablettes pour vasque de SDD, parquet dans les chambres et le hall, a été faite par un autre artisan. ça donne super bien !

IMG_4428.JPG
 
IMG_4430.JPG
 
IMG_4425.JPG
 
L'ascenseur a été posé par Auguste, une bien sympathique personne. Il permettra aux personnes à mobilité réduite de pouvoir accéder au gîte en passant par une grande entrée qui donne dans la cour avec piscine. Ces vieux bâtiments étant tous en étage, il fallait trouver la solution. Le 1er étage du grand gîte sera en grande partie accessible, cuisine, salle à manger, hall, salle TV, avec une chambre et SDD adaptée. Et, un studio entièrement adapté sur cour sera fait dès cet automne. Faire de l'ancien un endroit accessible, n'est pas simple du tout. Mais la loi nous l'imposera dans quelques années, pour la bonne cause !
IMG_4423.JPG

 

Il reste encore un peu à faire dans ce premier grand gîte, notamment des finitions, mais surtout énormément de travail dans le second gîte pour lequel je vous montrerai des photos plus tard.

Pour ce qui est de la cour, j'essaye d'avancer à raison de deux jours par semaine pour nettoyer tout ça.

IMG_4443.JPG

Je suis impatiente et commence à imaginer ce lieu meublé et décoré. Il sera beau et chaleureux, je le sens bien.

Commentaires

c'est magnifique tu va te régaler et tu dois déjà le faire c'est génial d'avoir un tel projet a fait avancer suis heureuse pour toi bises

Écrit par : nathalie | 07/06/2010

voilà la sortie du tunnel.on ne peut qu'admirer ta tenacité ,tu vas faire des heureux, c'est ce qui est le plus important. naik

Écrit par : naik | 07/06/2010

c'est superbe et fait avec chaleur et goût, aucun doute tes hôtes s'y sentiront bien... et qui sait en ferons nous partie, pourquoi pas ?

Écrit par : laurence | 07/06/2010

Bonsoir, après le blues, la beauté, le bon goût... le presque'aboutissement. Chapeau!
Walter 95

Écrit par : W.Salens | 07/06/2010

Super vous avez tous bien travaillé; très belle la piscine , j'ai hate de voir ça ; à bientot bisous

Écrit par : .mamy | 08/06/2010

super ! voilà un bel aboutissement! un bel horizon!
bon courage!
je ne sais ! pas comment je pourrai t'aider, en tout cas je suis à ta disponibilté
nadia
bisou

Écrit par : nadia | 08/06/2010

Les commentaires sont fermés.