Cela fera un mois demain que j’ai quitté définitivement Saint Germain en Laye

pour m’installer ici à Fontarèches,
petit village situé à 13km d’Uzès, à 38 km de Nimes, 44km d’Avignon, 90km de Montpellier (j’adore, j’adore, j’adooooore !), 420 km de Barcelone (je vais adorer !!) et 2h40 de TGV de Paris.
De quoi voir venir en matière de découvertes culturelles et autres week-ends sympathiques.
Donc, voici un mois que je suis une Fontaréchoise. Je prends mes marques, j’ai réaménagé ma maison avec mes meubles parisiens, je m’y sens bien et j’envisage quelques travaux dès cet été. Cette maison, c’est Fiona qui l’a choisie, je la revois encore le sourire jusqu’aux oreilles lorsque nous sommes venus la visiter il y a 3 ans.
Pour le moment il fait doux vivre ici. Il fait un temps splendide et la météo annonce une semaine prochaine estivale avec des températures frôlant les 30°. De quoi profiter de la piscine le soir et de dîner dehors. La vie dans le sud est agréable pour cela.
L’hiver, j’y ai gouté un peu… c’est autre chose. Mais là, nous aviserons (Montpellier, Paris, Paris, Montpellier et un grand voyage en perspective…).
Ma vie est ici à présent. Je m’y adapte peu à peu, le plus sereinement possible, sans me projeter dans un avenir trop lointain que je ne connais pas. Mes amis et ma famille sont pour la plupart à Paris. L’éloignement me pèse certains jours. Je me sens malgré tout heureuse. Heureuse de cette nouvelle vie et fière de mon courage et de ma détermination.
Changer de vie demande beaucoup de volonté et de réflexion. Il faut savoir peser le pour et le contre et se sentir psychologiquement en mesure d’assumer ce bouleversement. Changer de vie, ce n’est pas seulement changer de lieu, c’est tout recommencer. C’est s’adapter à un autre environnement, à de nouvelles personnes, à un nouveau rythme de vie et dans mon cas à un nouveau projet que je qualifie d’envergure. Seule dans ce projet. Alors oui, je suis assez fière d’avoir eu le cran de le faire. Maintenant rien n’est acquis, il faut vouloir atteindre le but. Et l’énergie pour, je crois bien l’avoir ! Un ange veille, mon moteur…
Dans cette nouvelle vie, je suis tendrement accompagnée par JC. Une rencontre évidente. Et comme nous sommes deux personnes curieuses, aimant la vie et le mouvement, des petits projets culturels et de voyages, nous en avons quelques uns à venir. En dehors de nos déplacements à Paris (le prochain, le 12 juin pour voir Muse au stade de France et ensuite début août pour une semaine) nous partons le 3 juillet pour une dizaine de jours dans le Péloponnèse. Ensuite nous ferons un saut de quelques jours à Barcelone afin qu’il me fasse découvrir cette belle citée. Et dès que l’envie de ville ou de plage se fait sentir, Montpellier n’est qu’à 1h15 de voiture…
Ainsi rassasiée, je pourrais attaquer la dernière phase de mon projet en septembre. Les derniers travaux et la concrétisation de mes « idées ». Alors, il n’y aura plus qu’à…
...poursuivre ma vie où le vent nous portera.