Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Fontarèchoise

    Voilà, terminé St Ger !
    Mes meubles sont dans le camion, les déménageurs ont été super efficaces (STPS STAR déménagement...un peu de pub pour eux).
    Je les attends chez Pierre afin qu'ils prennent les quelques derniers meubles à amener dans le sud.
    Ensuite ils prennent la route et de mon côté je vais gare de Lyon prendre un train pour Avignon.

    Je récapitule mes différents déménagements en l'espace de 6 mois
    1 - Maison de Mareil-Marly à box de Mareil
    2 - Box de Mareil à Fontarèches
    3 - Box de Mareil à appart de St Germain
    4 - Appart de St Germain à Fontarèches.
    FIN

    Me voilà Fontarèchoise, avec mon âme de Parisienne tout de même...Faut pas éxagérer, on ne se refait pas aussi vite !
    Fontarèches c'est le trou perdu. A peine 200 habitants, aucun commerçant, des moutons qui bêlent à longueur de temps (ils me traumatisent...), un clocher d'église qui sonne toutes les heures (1 coup toutes les demies heures) de jour comme de nuit, un grand lavoir (j'ai toujours eu un lavoir près de chez moi, c'est comme ça), un beau château, bref un beau petit village avec des chemins de randonnées de tous les côtés, le soleil, les cigales. La douceur de vivre à proximité de Nimes et d'Avignon.

    Saint Germain en Laye, c'est des boutiques à tous les coins de rue, des coiffeurs en veux tu en voilà, un superbe château, un parc magnifique, une forêt, un ciné, un théatre, des restaurants partout, des terrasses de café ouvertes tard le soir, des livraisons à domicile quand on le souhaite, le RER qui mène à Paris en 20mn. La facilité, le bien-être et la grosse douleur pour la carte bancaire !!!

    Bon, pas de panique ! Nous avons déjà prévu nos échanges de maison avec Pierre, de temps en temps. Ainsi il pourra s'oxygéner à Fontarèches pendant que j'irai me faire faire une french manucure et dérouiller ma CB à St Ger !
    Et puis toute ma famille est dans le coin, j'ai de quoi faire.

    Et surtout c'est mon choix. Il me tarde déjà de rentrer à la maison. A Fontarèches...
     

     

     

  • Nuit sans sommeil

     

    Ces derniers jours, malgré tout le bonheur qui est en moi, les images du passé ressurgissent, toutes plus effroyables les unes que les autres.

    Ces derniers jours, j’ai eu mal. Samedi, j’ai rêvé de Fiona dans la vraie vie, un vrai rêve bien réel,  et me suis réveillée en sursaut pour m’apercevoir que ce n’était qu’un rêve et qu’elle n’était plus là.

    La nuit dernière, une angoisse m’a envahie subitement. Je ne la reverrai jamais. Jamais. Son corps est en cendres. Comment vais-je pouvoir supporter une telle absence ? Combien de temps encore ?

    Les mois passent, les  évènements se bousculent, les projets occupent l’esprit, le bonheur prend place peu à peu, le cœur s’enflamme, la vie continue.

    Pourtant…

    Je suis cassée. Littéralement cassée.

    Plus jamais ma vie ne sera comme avant.

    Plus jamais je ne serai celle d’avant.

    Certes, mais je vis !

     

    Je n’arrive plus à m’attarder longtemps sur des problèmes insignifiants. L’essentiel me revient toujours en tête.

    Je n’ai plus envie de parler inutilement, juste comprendre et décider sagement.

    Je n’ai plus envie de ruer dans les brancards comme avant (clin d’œil à ma famille), juste aimer sans questionnement.

    Je n’ai plus envie de porter de jugements hâtifs comme beaucoup, juste regarder et écouter.

    M’ouvrir encore à l’essentiel. Toujours plus.

    Je sens Fiona en moi plus que jamais.

    C’est un RE-renouveau pour moi.

    Pourtant…elle me manque et j’ai parfois envie d’hurler.

     

    Mais, j’ai près de moi plus qu’une écoute attentive et une épaule réconfortante. Je peux lâcher mes larmes, mes mots autrement que sur un clavier. Je peux rire aussi, à gorge déployée, m’amuser, faire la folle et parler, parler. Ecouter, partager, lire dans le regard.

    Ce langage du regard que je partageais si facilement avec Fiona.

    Le bonheur s’est incrusté dans ma vie. Je ne l’attendais pas ainsi.

    Et ce bonheur, il sait la cassure qui est moi. Quel réconfort d’être moi-même. Simplement moi-même. Et de vivre.

     

    Fiona est là comme jamais. Je reviens sur terre avec mes plus belles pensées. Mes plus grandes peines aussi. Je crois ne m’être jamais sentie aussi proche de mes ami(e)s et de ma famille. De Pierre aussi. En silence.

    Je revis simplement. Je suis un être humain, je suis moi. Je me sens telle que j’ai envie d’être. En phase avec moi même et avec ceux qui m’aiment.

     

    Douce nuit à vous…

     


    podcast

  • Note du soir

    Que de changements, que de mouvements, que de questionnements ces dernières semaines...

    Que de bonheur aussi et surtout !

    Je suis arrivée sans aucun problème à Paris. Le seul train à l'heure en gare d'Avignon en cette fin d'après midi était le mien. Quelle chanceuse ! Je profite d'être ici pour me connecter à Internet. Je suis toujours en panne de connection dans le sud, depuis le 18 mars. Une histoire qui traine en longueur. A suivre.

    Demain et mardi, je vais finir mes cartons. Les déménageurs embarquent tout mercredi et me livrent jeudi à Fontarèches.
    Je vais retrouver mes meubles parisiens que je vais installer à Fontarèches, refaire un peu la déco et me sentir enfin vraiment chez moi et non dans ma maison de campagne. Et puis dans chacun de ces meubles, un bout de vie...J'aime ça.
    Plein d'autres projets pour cette maison, le terrain à arranger, la terrasse et pente d'accès à terminer et quelques travaux intérieurs qui sont sous le coude depuis plus d'un an.

    Quoi d'autre ?

    J'ai supprimé mon compte facebook. Retour aux sources. A la vraie communication, la véritable amitié avec un grand A, celle qui fait chaud au coeur à n'importe quel moment. Comme m'a dit Marie-Noelle il y a peu de temps "l'Amour, l'Amitié inconditionnel". Cette phrase m'a bouversée pour bien des raisons. L'amour que j'ai pour mes ami(s), pour ma famille, pour Pierre, pour mes soeurs (mes plus proches amies), ma mère, mon frère, mes neveux, Mélissa et JC l'homme qui partage ma vie à présent, est inconditionnel. Je retrouve cette belle émotion dans laquelle j'étais quelques mois après le décès de Fiona. La valeur des sentiments. Merci à toi ma nénette, merci de m'avoir tant appris.

    Je vais aller me coucher. J'ai plein de notes à venir en tête, des photos à mettre en ligne, des mots. Quand internet fonctionnera à nouveau à Fontarèches.

    Douce nuit à tous...