Beaucoup de changements ces deux derniers mois.
Je vous ai habitués à tous ces changements, non ?
Mais je peux vous dire une chose aujourd’hui : JE VAIS ME POSER. Dans ma tête et dans mon coeur.
Pour mieux avancer.
Car, si je regarde ces 25 derniers mois, un tsunami, mon tsunami, a traversé ma vie de long, en large, en travers. Je n’en tire que du positif, malgré quelques douleurs, une remise en question, un enrichissement supplémentaire et un grand pas de plus sur mon « chemin de vie ». Mais quel bordel, ça a été !!!
Depuis quelques semaines, l’espoir qui me gagne chaque jour me pousse à démarrer ma vie, ma vraie nouvelle vie, celle que je n’osais reconstruire et à avancer sans aucune crainte en l’avenir.
Je quitte mon appartement de St Germain en Laye pour m’installer définitivement à Fontarèches. Je n’ai plus peur de laisser tomber ma vie de citadine. J’ai fait la razzia dans les boutiques hier et aujourd’hui…Je suis tranquille pour un moment, ma carte bancaire aussi, ça tombe bien !!! J
Je n’ai plus cette peur au ventre d’être à 700 km du cimetière. Fiona n’est pas dans la tombe. Elle ne m’a jamais quittée, elle est là, où que je sois et davantage à Fontarèches qu’ailleurs.
Et, je sais que Pierre, ma famille et les amis sont là pour fleurir quotidiennement ce lieu de recueillement.
Je vais me poser dans tous les domaines. Je suis heureuse et je n’ai plus envie de bouger, juste être là, près du bonheur, le toucher enfin, le recevoir et me nourrir de ce cadeau que la vie m’offre. Ce bonheur que je garde égoïstement pour moi et que je n’ai même pas envie de partager avec des mots. Je n’ai pas les mots pour…
Je poursuis mon projet de gîtes, tranquillement. Les idées sont nombreuses. Il faudra du temps et de l’énergie pour mettre en place un tel projet et le voir aboutir tel que je le ressens depuis le départ. Mais j’y crois dur !!! Et l’énergie, je la sens nettement renaitre en moi.
Se poser c'est avant tout avancer sereinement.