Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2009

Prénom : Gwennaëlle / Profession : kinésithérapeute spécialisée en neuropédiatrie

Mon quotidien tourne autour des enfants handicapés .
 
C'est un choix de vie avec à la base une rencontre lorsque j'étais étudiante avec un petit David atteint de polyomyélite ;
Rien n'arrive par hasard; de cette longue amitié avec ce petit bonhomme extraordinaire s'en ait suivi une orientation professionnelle et ....toute une série de merveilleuses rencontres .
 
Chaque enfant est unique et me touche , il est un enfant avec ses capacités , ses talents , ses qualités , son caractère , sa sensibilité .
Ma réeducation tend vers un compromis entre ce qui est possible, ce qui est souhaitable et ce qui est faisable, chaque paramètre pouvant varier à tout moment .
J'essaye après un bilan complet de définir des objectifs de rééducation et des priorités qui peuvent elles aussi varier .
Ensuite trouver les outils pour y parvenir, c 'est un véritable jeu de créativité dans des situations d'apprentissage .
 
Le jeu, la variété, les échanges, le dialogue, le rire, l 'affection sont toujours présents .
 
Les liens sont là très très forts avec ses petits loups !!
Pas toujours facile de trouver sa place en temps que professionnel et non parent ou ami avec ses petits patients tant ils nous donnent .
Je ne parlerais pas technique, mais plutot combien je me sens chanceuse et heureuse d'aller les retrouver, combien chaque jour est riche et combien j'ai appris à leur contact .
Appris à regarder, à observer, à déceler le plus petit de leur signe .
Appris la patience, l'émerveillement devant leur courage, leur générosité et surtout leur force de vie .
Appris à les accompagner dans les moments plus difficiles lorsque le corps et l'esprit souffre .
La liste est longue .
 
Je ne retiendrai qu'une chose, ils nous donnent énormément et je me sens très privilégiée de les rencontrer, de les découvrir, de faire un petit bout de chemin avec eux .
 
Chacun d'entre eux laisse une marque dans nos coeurs qui nous rend meilleurs .

Gwennaëlle

Commentaires

Un grand merci à vous Gwennaëlle !
Et merci d'avoir accompagné Fiona avec tant de tendresse durant toutes ces années.

Écrit par : Patricia | 03/08/2009

merci Patricia de c ette rencontre avec Gwennaëlle!
je t 'embrasse naik

Écrit par : naik | 03/08/2009

Chère Gwennaëlle

Vous êtes juste et sincère lorsque vous employez ce mot : l'émerveillement, c'est lorsque l'on touche l'intériorité de sa propre personne que l'on connait l'émerveillement ! vous dites " ma rééducation " ce qui tend à se lier définitivement avec la personne souffrante, doulourante ...

Je vous embrase ....

Pat ♫♫♫♥♥♥

Écrit par : Pat ♫♫♫♥♥♥ | 03/08/2009

Je t'embrasse Gwennaëlle. Reste comme tu es.

Écrit par : Pierre | 19/08/2009

"Chacun d'entre eux laisse une marque dans nos cœurs qui nous rend meilleurs" .
C'est ce que j'entends souvent, alors que certains pensent que ce n'est pas une chance de le vivre, je dirais que moi j'ai la chance d'avoir grandit auprès de Jules, de me sentir meilleure, de savoir les priorités et de me sentir vraiment en paix avec moi même ...depuis mon petit amour.
Merci Gwennaëlle pour ce beau moment ou j'ai senti tellement d'amour pour l'autre......je me sens légère et heureuse de trouver des gens comme vous sur notre route.

Écrit par : Isa | 21/08/2009

Bonjour

Je suis très touchée par ce que vous écrivez. nous avons un petit garçon de trois ans qui s'appelle Martin qui est handicapé.... Nous n'arrivons pas à trouver de kinésithérapeute près de chez nous qui veuillent s'occuper de martin à notre grand désespoir surtout que le temps est compter puisque le neuropédiatre nous avait dit qu'il ne progresserait que les premières années de sa vie. Le cabinet de kinés chez qui nous allons sont surbookés ils n'ont pas le temps de prendre en charge notre fils nous sommes donc à la recherche d'un kiné. J'ai oublié de vous dire que Martin est atteint d'une myopathie non étiquetée je vous donne l'adresse de mon blog si vous voulez y jeter un petit coup d'oeil

www.martinrenaud.canalblog.com

Martin est très volontaire les médecins étaient très péssimistes et finallement ils sont très étonnés de son évolution il marche presque.... c'est pour ça que nous ne voulons pas lui gacher ses chances nous voulons faire le maximum pour lui.

Nous habitons dans le gard à st gilles.

bien cordialement

la maman de martin

Écrit par : Francou | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.