Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2009

L'émotion

 

Pour moi les gens mentent quand ils disent que les émotions n’existent pas.
Pour moi c’est derrière les émotions que l’être humain existe vraiment.
Pour tous les gens, joie d’exister à travers votre cœur.
Ecoutez votre cœur plutôt que votre tête.
Un jour l’humain grandira lorsqu’il aura compris ça.

Texte de Fiona

 

Les émotions nous aident ou nous desservent, nous caressent ou nous malmènent, nous adoucissent ou nous endurcissent. Elles nous envahissent, nous perturbent, nous apaisent, nous triturent, nous interpellent, nous tranquillisent.

Pas simple de les trier, de ne pas se laisser submerger, de rester objectif face au désordre cérébral et à la confusion que génèrent parfois le trop plein d’émotions variées.

Quoiqu’il en soit,  elles nous font avancer, nous permettent d’apprendre, de nous comprendre, de nous surprendre, de "grandir" (texte de Fio).

Même si elles empruntent parfois des chemins peu agréables, elles nous transmettent des informations indispensables, nous amènent à des réflexions essentielles.

Et ne nous aident-elles pas au final à trouver le bonheur ?

Commentaires

Bonjour,

Dans un monde dysloqué, et menteur, dire la vérité, dérange ! Les émotions dérangent, on nous demande en plus, d'avoir le recul et d'être insensible à tout, de se fermer les yeux, etc ! Alors quand on dérange certains "bons" fonctionnements soi-disant, c'est encore pire ! Il est alors encore temps de prendre le temps à la réflexion, de déconnecter, de poser les mots là où il le faut, quand cela est nécessaire avec beaucoup de sérénité !

Bises.

Écrit par : Crépuscule | 26/07/2009

Oui Crépuscule, dire la vérité, donner ses émotions peut déranger.
Mais je n'en veux pas à ceux qui ne savent pas s'extérioriser ni dire ce qu'ils pensent.
D'ailleurs je me demande parfois si le plus heureux n'est pas celui qui garde en lui ses émotions et sa vérité...Au moins il ne se prends aucun mur dans la tronche.

Embrasse Etoile pour moi. J'espère qu'elle va bien.

Écrit par : patricia | 29/07/2009

Je pense que tu as raison... Mais le monde avance avec des émotions, il suffit de regarder les étoiles...

Etoile vient d'arriver, elle a passé 3 semaines en colo., elle est très épanouie, c'est Etoile qui écoute le cheval pour l'instant, elle n'aime pas donner les ordres, ni les ordres, je la comprends bien... Comme sa mère... peut-être ?

Ton Etoile par ces mots nous font pianoter et est dans le coeur et bien au-delà.

Bises.

Écrit par : Crépuscule | 30/07/2009

Bonjour à tous, je profite pour faire un petit tour sur le blog...
Ce texte je le connais par coeur, vu que c'était le dernier ou j'ai pu tenir la main de ma cop's Fiona... Le dernier...

Chez moi pour affronter les moments difficiles, j'ai encadré un autre texte de Fiona, celui ou elle nous dit de ne pas faire ami avec les tracas fâcheux du moment... Ma tendre Fio a toujours su trouver les mots pour nous réconforter et nous ouvrir les yeux sur l'essentiel de la vie...
Je t'aime ma cop's, et je suis fière d'être l'amie d'un ange.

Cop's Michèlre

Écrit par : céline | 19/08/2009

Les commentaires sont fermés.