Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Etoile

4h30.
Insomnie.
Je suis sortie regarder les étoiles scintiller dans le ciel. J'ai cherché celle qui brillait davantage et se détachait des autres.
Je l'ai vue, mes yeux s'y sont accrochés. Elle m'a enveloppée de son regard bienveillant et réconfortant, telle une mère aimante qui embrasse de toute la profondeur de son coeur son enfant, non pas avec ses lèvres, mais avec ses yeux et son âme.
Pourtant, c'est moi qui suis la mère. Elle, mon étoile, mon enfant.

Une merveilleuse soirée, ce samedi 18 juillet 2009. Instants magiques, émotions, sensations intenses. Le "merveilleux" pour moi a été cette plénitude qui régnait dans ce lieu féérique ou chaque être semblait avoir sa place à cet instant précis. Oui ce lieu n'a pas été choisi par hasard très certainement.

1594025851.jpg
779932189.jpg
438444859.jpg
2140681066.jpg

Cette soirée est à présent passée, un chapitre s'est terminé.
Dans mon coeur, ce vide toujours présent, oppressant parfois. Et tant d'amour à donner.
Dans mon esprit, des souvenirs, des multitudes de souvenirs inoubliables comme le "i" de Fiona...(un clin d'oeil à l'équipe)
Dans mes yeux, l'avenir qui se dessine.
Sur mes lèvres, un sourire...

 

Commentaires

  • chouette ! c'est une belle note que tu nous offres là. Une soirée vraiment inoubliable, la magie et l'harmonie c'était vraiment magnifique et je suis sûre que l'Etoile y est pour beaucoup !

    Je t'embrasse si fort ma Patounette.

  • Une magnifique soirée, inoubliable à l'image de Fiona.
    Bisous.

  • je n'ai pas arrêté de parler à mes amis de la tendresse présente samedi soir, de la présence évidente de Fiona avec nous à tout moment. c'est pour cela que j'avais choisi pour la carte la petite barque de lumière que les indiens laissent partir sur les fleuves lors des fêtes; Nous étions comme une petite lampe allumée, lumineuse et chaleureuse sur la seine;

  • Je suis content de voir, en lisant ces notes, que la soirée d'anniversaire de Fiona à été une reussite et un moment inoubliable pour tous.
    C'est marrant car en sortant pour t'avoir au téléphone samedi, les étoiles brillaient et tout en te parlant je les observais en me disant qu'une nuit étoilée comme ce soir là, à l'Abbaye d'Arthous avec la campagne autour, c'était superbe.
    Bisous.

  • Patricia , cois moi ta Petite Fiona est avec toi tous les jours et elle te protegeras le reste de ta vie
    Pour ma part, ma Maman est partie quand j'avais 6 ans et à 65 ans je sens toujours sa présence près de moi
    Tu as une Maman formidable , et votre famille est super vous êtes tous très liés, cela vous donne la force de supporter cette épreuve.
    Fiona est une grande démoiselle et forte et du ciel elle vous aime
    Bises à tous Anne

  • Notre étoile sera toujours au dessus de nous et nous serons toujours deux à la contempler.

  • Bonjour Patricia,

    J'appelle aussi ma fille, Etoile. Déjà, j'ai toujours regardé les étoiles. Celles-ci permettait aux marins, il y a longtemps de se guider dans les océans, et ne pas se perdre, il n'avait pas besoin de boussoles, de compas, ils savaient employer la carte du ciel, les étoiles ne sont jamais positionnées aux mêmes endroits suivant les saisons et aussi certains autres faits naturels... Cette carte a été étudié très scrupuleusement mais elle est tellement oubliée aujourd'hui.

    Celle qui brille le plus, n'est pas une étoile, celle que l'on aperçoit en premier est Vénus et une planète de notre système solaire. Elle s'appele l'étoile du Marin, l'étoile du berger, mais en fait est une planète.

    Il est quand même incroyable que les étoiles que nous voyons ne sont que des apparences.

    Merci pour les étoiles.

  • cette étoile là il n'y a que toi qui pourra la voir , l'apercevoir, l'entrevoir, l'admirer, la toucher , la sentir dans cette immensité qu'est le grand ciel, qu'est ton coeur celui d'une maman!
    il n' y a que ton coeur qui appelera cette étoile, une étoile parmi tant d'étoiles mais étoile unique car Fiona restera unique, authentique et surtout inoubliable.
    Mais cette étoile brillera aussi, au fond de chacun d'entre nous car sa luminosité nous guide tous les jours un peu vers nos destins, vers cet inconnu qu'est la vie.

  • Les stars ont besoin de lumière pour briller, les étoiles il faut attendre la nuit pour les bien contempler. Il y a les enfants stars et les enfants étoiles, les derniers il faut attendre la complexité du monde, de l'homme pour les connaitre et c'est une fois qu'ils sont au ciel que nous connaissons que nous avons accueilli sans même le savoir des anges ...

    Bise ma chère Patounette ....

    Pat ♫♫♫♥♥♥

Les commentaires sont fermés.