Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Soirée retrouvailles

    Nous avions 12, 13, 14 ans...

    Nous vivions dans l'insouciance de l'adolescence, le bonheur dans l'âme, l'énergie toujours présente pour s'amuser, rire et faire des « conneries », le cœur artichaut flirtant à droite à gauche, et la tête dans les livres d'école quand nous en avions le temps (là, je parle pour moi !).

    Chacun est arrivé hier avec ses souvenirs, ses petits fragments de vie, ses émotions passées, ses petits détails qui ont toutes leurs importances et sa nostalgie d'un passé pas si lointain (rassurons-nous un peu...).
    Mis bout à bout les souvenirs de chacun reconstruisent une tranche de vie que nous avons créé ensemble et réveillent dans nos mémoires endormies quelques détails oubliés et parfois surprenants.

    Les visages n'ont pas tant changé, les années ont coulé sur chacun de nous laissant des empreintes que je trouve personnellement particulièrement belles, toutes ces années qui font ceux et celles que nous sommes devenus, qui font nos différences et nos ressemblances.

    Une belle soirée trop vite passée...
    Nous repartons un brin nostalgiques et le cœur gros comme ça !

    Pour sûr, nous allons nous revoir sans tarder et d'autres « anciens » viendront encore se joindre à nous et ajouter à notre diaporama quelques photos légèrement effacées qui reprendront alors la belle couleur du passé.

    Je suis vraiment heureuse de ce moment partagé avec vous !
    Merci à vous tous...Sylvie, Loïc, Bruno, Jean-Luc, Catherine, Nathalie, Isabelle, Claude, Thierry, Bruno bis, Olivier et à nos profs de Français et d'histoire, Sylvia et Jean-Louis, qui ont partagé une petite période de nos vies et nous ont aidés à grandir.

    326486039.JPG
    773185959.JPG
    1423291079.JPG
    695917288.JPG
    337310552.JPG
    766098804.JPG
    281646276.JPG
    668394572.JPG
    448187900.JPG
    1561769772.JPG
    1618386588.JPG

     Et une tendre pensées à nos quelques camarades qui nous ont quittés trop tôt...

  • Caro

    Quel bonheur de revoir notre belle Caro ! De lui faire un bisou, de lui prendre la main, de regarder ses yeux pétillants et son sourire.
    Impossible de ne pas voir Fiona derrière les attitudes de Caro, les mimiques, le regard, les expressions du visage...
    C'était fort et ça m'a fait un bien fou de la voir. Pierre était heureux également. Il n'a pas cessé de me le dire en rentrant.

    Je t'embrasse fort Caro et je te dis à tout bientôt, le 18 juillet !

     

  • Pèle-mêle


    podcast
    (juste pour le plaisir)

    Cela fait 8 jours que je suis rentrée du Maroc le cœur et la tête pleine.
    Ça ne désempli pas depuis...

    1480522083.JPG


    Et comme je l'ai écrit à Anne, l'organisatrice du stage :
    « Je suis revenue un peu changée, plus sûre de moi et de ce que je veux au fond de moi et soucieuse de ce qui est bon pour moi.
    Maintenant, je vais avancer et aller là où le vent m'inspire et ce vers quoi j'aspire, sans perdre de vue mes convictions de toujours et sans me perdre moi même.
    Je viens d'ouvrir la première porte et je compte ouvrir les prochaines en grand ! »

    Sans parler des belles amitiés naissantes qui font chaud au cœur : Sophie, Olivier et Guillaume.

     

    Dans l'avion du retour, j'ai revécu subitement, sans m'y attendre et sans connaître la raison, l'émotion douloureuse ressentie la semaine du décès de Fiona alors qu'elle était à la maison, dans son lit, attendant le jour des obsèques. Tout y est passé, de la panique, à la détresse, en passant par les odeurs qui planaient dans la maison, son parfum, la sensation d'irréalité. Bref un passage de ma vie qui est gravé en moi et qui, sans crier gare, est ressorti à un moment inapproprié.
    On a beau essayer d'enfouir au fin fond de notre âme les morceaux de puzzle douloureux,  il n'en reste pas moins qu'ils font partie de notre être, de notre vie et qu'ils font ce que nous sommes.
    Un jour peut être, arriverais je à penser sans frayeur, à ces instants terribles...

    Elle me manque. Quand je suis à Mareil, la sensation de manque est encore plus grande. Je rentre dans une pièce et je la vois telle qu'elle était, assise dans sa coque, le sourire aux lèvres ou riant. Je ne comprends toujours pas et certains détails de son décès me pèsent affreusement.

    254892019.JPG
    776741226.JPG

     

    Nous avons trouvé des acquéreurs pour notre maison, le compromis de vente sera signé mercredi. Nous devons quitter la maison avant le 15 septembre. Je vais devoir m'atteler aux rangements, mettre toute une tranche de vie dans des cartons. Ranger sa chambre laissée en l'état, sa table de bureau qui semble l'attendre... Je m'en sens tout simplement incapable.

    128832063.JPG
    1028456884.JPG
    Mais je vais bien.

    Ce midi, nous allons déjeuner chez Caro, son amie, IMC comme elle. Caro communique comme Fiona, avec son petit clavier. Je suis heureuse de la voir, très heureuse, même si je sais que plus que n'importe quelle autre personne, Caro me fait penser à Fiona.

    Mardi, je rejoins un ami au Grau du Roi, pour une animation grimpe d'arbres adaptée pour des d'enfants handicapés. Je vais prendre quelques photos afin de vous montrer le bonheur qui se dessine sur tous  les visages ! Une bonne leçon de vie comme toujours...

    Avant de vous quitter, un petit mot à notre Pat le Sarthois que j'ai rencontré enfin en vrai de vrai au salon de Lyon ! J'étais heureuse de te voir mon Pat et de faire connaissance avec Thérèse la fouine. Tu es tel que je l'imaginais, tel que je t'avais vu derrière la webcam !

    Un gros bisou à tous, un énoorme à Marie, mon amie, à qui Fiona avait écrit 5 jours avant son départ :
    « ON A LE CORPS FATIGUE TOUTES DEUX.
    SANTE FRAGILE EST NOTRE FAIBLESSE MAIS LE COEUR RESTE FORT. »
    Et c'est vrai Marie a un cœur gros comme ça !!!

    Bon dimanche à tous !!

     

     

     

     

  • Carpe Diem

    Stage « Carpe Diem »…

    Une semaine pour  se détendre, pour se rencontrer, partager, se découvrir, explorer,  danser, rire, se relaxer..... ET CELEBRER LA VIE !

    Je me suis inscrite sans trop réfléchir, un peu par curiosité mais surtout par envie de vivre un moment pour moi, juste pour moi. De faire un break après ces quinze mois douloureux durant lesquels ma vie est partie en éclats.

    Une semaine avant le départ, j’étais un peu inquiète de me retrouver pendant huit jours avec des inconnus, la vie en communauté étant pour moi assez pénible.

    Et je pensais  à ma timidité qui n’est autre qu’un manque de confiance en moi m’empêchant  bien souvent d’aller au bout de mes actes ou de mes réflexions.

    Dépasser cette « faiblesse ». Allais je être à la hauteur de mes attentes ?

     

    Les journées étaient rythmées par les différents ateliers.
    Ateliers de Qi Gong, massages, chant et travail de la voix, relaxation, expression corporelle et artistique, clown, improvisations théâtrales.

    Tout ce que je sais faire…Je rigole vous vous en doutez !

     Expérimenter le lâcher-prise. Ça se complique sérieusement…

     J’ai donc pris l’avion avec tous ces mots qui résonnaient dans ma tête et le « impossible » qui tentait son entrée et que je rejetais.

     

    Premier moment difficile, les présentations…Expérience vécue un nombre incalculable de fois lors de stages professionnels. Le cœur s’emballe, c’est le trou noir, que vais-je leur dire à ces gens que je ne connais même pas ?? Ma voix tremble il me semble, mais en définitive, ça sort. Chacun se raconte un peu, l’émotion est palpable, c’est beau, c’est fort.
    Nous connaissons à présent chacun une tranche de vie de l’autre, un morceau du puzzle.

     

    Maintenant il faut se lancer « courageusement » dans les ateliers.

     L’atelier de Qi-Gong proposé par Jean-Michel Pratesi  Enseignant Membre de la Fédération de Qi Gong et Arts Enérgétiques. Un homme fort sympathique et touchant !
    A chaque saison correspond un élément, un organe, une émotion. Des exercices appropriés permettent l’harmonisation des différents systèmes énergétiques, favorisant ainsi le bon fonctionnement des organes.
    Ces exercices font appel à un travail sur la respiration et la concentration de l'esprit, à travers des mouvements.
    Il mobilise et tonifie l'énergie dans le corps pour en améliorer la vitalité.
    Il Il développe une meilleure conscience du corps en agissant sur l'équilibre, le tonus, le relâchement, la souplesse, la latéralité et l'écoute intérieure.
    Il équilibre le corps avec l'esprit, permettant ainsi à chacun de lutter contre le stress et de trouver un meilleur état de bien-être.

    Personnellement, cette pratique a été une révélation et le bien-être ressenti après chaque séance était encourageant. Reste la difficulté de concentration…Je me suis achetée un livre complet sur cette technique et je compte bien participer à des stages donnés par Jean-Michel.

     

    Les séances de massages ont été également sources de bien-être. La relation à l’autre, le toucher, la proximité des corps prend subitement un nouveau sens. Celui de l’amour qui est en chacun de nous. Le massage n’a jamais été ma tasse de thé, trop impatiente et rarement concentrée sur l’instant présent.
    Une nouvelle chose que mon corps et mon mental ont compris cette semaine…J’ai aimé recevoir le massage et j’ai tout autant aimé donner. Une victoire !

     L’atelier voix animé par Valérie Perez. On n’imagine pas à quel point la voix est un outil essentiel pour se comprendre et est parfois le reflet de son « moi profond ».
    Le but de cet atelier est de lâcher sa voix, tout en la maîtrisant… Exercice très difficile où l’improvisation accentue encore la difficulté. Chacun y va de sa spontanéité, de son ton, de son son, de son désir de l’instant, de son langage vocal pour créer au final un tableau commun où chacun y aura mis sa personnalité, sa volonté, son imaginaire.
    C’est ainsi que j’ai vécu cet atelier.
    Très difficile, parfois presque traumatisant pour moi…J’ai bien eu envie de fuir, mais je suis allée au bout et j’ai pris conscience de mes lacunes ou faiblesses, et surtout du pourquoi.
    Cet atelier m’a donné envie de poursuivre l’exploration de ma voix et de ses possibilités…
    Merci Valérie ! Tu nous as amenés loin et la réflexion va continuer à faire son chemin.

     L’atelier expression théâtrale, impro, clown animé par Yves Vandezande, seule personne du groupe que je connaissais depuis quelques années. Waouh !!! Tout un programme !
    Alors là, j’étais terriblement inquiète. La peur d’être mal jugée et de paraître ridicule était intense.
    Tout compte fait je me suis lancée, non pas facilement mais en évitant de trop réfléchir. C’était un peu pour moi le saut en parachute effectué il y a quelques années et le soulagement ressenti au moment du saut.
    « Jouer » avec les quatre émotions que sont la peur, la colère, la joie, la tristesse, exprimer ces émotions avec un nez de clown, les partager avec les spectateurs, les offrir comme elles viennent, juste par une attitude, une expression, des sons, des phrases…je m’en sentais incapable ! Et pourtant, je me suis lancée. J’ai encore beaucoup de progrès à faire dans ce domaine, mais je suis assez contente de moi. J’ai vaincu en partie ma peur de l’autre, du moins je sais que je suis capable de dépasser celle-ci, de l’oublier.
    C’est une porte qui vient de s’entrouvrir. A moi de l’ouvrir totalement.
    Yves sait mettre en confiance, il est plein d’humour et a le don du partage. 

    Et pour finir l’atelier relaxation, exploration artistique et corporelle animée par Anne Vandezande, la sœur d’Yves, psychothérapeute de métier qui n’est autre que l’organisatrice de ce stage « Carpe Diem » et qui propose d’autres stages, ateliers et conférences qui ont pour but de permettre à un maximum de personnes d'explorer et d'élargir leur potentiel, leur connaissance de soi et leur aptitude au bonheur.
    Cet atelier d’échange a été pour moi du pur bonheur, du lâcher-prise sans retenu, et a été un grand pas vers une prise de conscience et vers la connaissance de soi.
    Anne est une si belle personne…Un véritable coup de cœur.

     En dehors des ateliers, en journée ou en soirée nous profitions de la piscine, du hammam, des repas partagés ensemble et de délicieux moments privilégiés avec les uns et les autres. Et je reprends une nouvelle fois la phrase d’Anne :

     

    « Une semaine pour  se détendre, pour se rencontrer, partager, se découvrir, explorer,  danser, rire, se relaxer..... ET CELEBRER LA VIE ! »

    Je ne peux parler de cette semaine sans dire un mot sur les mémorables fous rires, partagés avec tous (et surtout avec Sophie, la belle aux yeux bleus). J’ai encore en tête les images de ces instants comiques où chacun s’est totalement laissés aller dans le rire !

     

    Et ce moment fort en émotions vécu avec Guillaume et Olivier en Quad dans les dunes d’Essaouira.
    Bravo les gars, vous avez assuré cet après midi très sportive !

    Vous l’aurez compris, j’ai vécu cette semaine avec grand bonheur ! Je suis heureuse des rencontres que j’ai faites, de bien belles rencontres qui font chaud au cœur. Je suis heureuse du grand pas effectué qui n’est que le premier d’une longue série de pas qui me mèneront vers ce à quoi j’aspire…

     Un grand merci à vous tous !