Uzège, Paris, Paris, Uzège...Entre les deux mon coeur balance...
Je suis de retour sur Mareil pour 10 jours. Juste le temps de régler certaines petites affaires et de voir quelques amies.
J'ai bien avancé sur notre projet de gîte adapté, le business plan est presque terminé, j'ai pris pas mal de contacts intéressants.
Ce projet a quelques particularités peu communes qui nous tiennent à cœur et qui mettront du temps à se concrétiser : recherches de partenaires et de subventions.
Je sais, je n'en dit pas trop. J'ai souvent la crainte que de trop parler porte la poisse !! Je ne sais pas pourquoi, c'est ainsi.
Mais je vous donne le nom de la structure que nous avons d'ores et déjà choisi. Merci à tous ceux qui nous ont aidés dans ce choix :
"L'Autre Maison".
En mémoire de notre nénette qui tapait sur son clavier "Et si nous allions ce week-end dans l'autre maison" ou " Nous pourrions partir dans l'autre maison". Elle l'aimait cette maison de Fontarèches tout comme elle aurait aimé ce projet !
Il ne reste plus que notre maison de Mareil se vende pour lancer tout ça . Plus le temps passe, plus la prochaine saison 2010 semble largement compromise...
Nous avons des idées précises sur le bien que nous souhaitons acheter et sur les travaux d'aménagement. Y'a plus qu'à !
A Fontarèches, les quelques travaux se poursuivent. Le maçon monte le mur de clôture et le terrassier va démarrer l'aménagement du terrain et les pentes d'accès d'ici peu. Il y a du boulot, la piscine a été posée par temps de pluie, les camions ont saccagé le terrain.
Peut être que cette maison deviendra également un gîte adapté. On ne sait pas encore. Le site est superbe, la maison agréable.
De la terrasse, je ne me lasse pas de regarder la vue, d'écouter les moutons au loin (je préfère de loin...ça m'évite les odeurs !) et d'admirer le printemps.
A Mareil, je me sens bien aussi. Malgré te temps maussade d'aujourd'hui. Il fait bon vivre dans cette maison. Je vais tellement la regretter, ça me fend le cœur...
Et Paris, si proche ! J'en ai bien profité ces derniers temps.
Photos prises lors d'une ballade en bateau mouche avec mon amie Carole
Dans 2 mois, c'est la grande fête pour les 18 ans de Fiona ! Il me tarde.
Commentaires
Pourquoi pas " la maison de fiona " ?
ça sonne beau et ça provoque l'âme !
Je t'embrase ma Patounete ....
Pat ♫♫♫♥♥♥
belles photos!!! de l'"Autre maison" et ça sent le chantier aussi bien extérieur qu'intérieur!!
en tout cas il est de toute beauté et ce qui le rend encore si beau c'est ce qu'il peut porter comme projet!
bonne chance
nadia
gros bisou à toi et à Pierre
bonsoir Patricia,
Rien de tel qu'un voyage des photos que tu nous fait partager....
et voilà un chantier qu'il fera avancer beaucoup les choses " je pense à Fiona"
tu sais l'apaisement arrive face aux épreuves que tu as traversé...ne perd pas la lumière .
Malgré mes épreuves je continue de te lire
je t'embrasse
à bientôt
ZOHRA
Bon avec un temps pourri comme celui d'aujourd'hui et avec tes belles photos, ça donne envie d'aller faire un tour où il fait beau et plonger dans la piscine (Je ne vais pas me plaindre, il faisait 30 ° environ en Chine).
Je suis comme toi, je suis assez superstitieuse et quelques fois je n'aime pas en dire trop.
"L'autre maison" : j'aime bien !
bisous à tous les 2
Jojo
Moi aussi j'aime bien "l'autre maison". La maison, la campagne, le soleil, le beau château et bientôt la piscine, ça fait rêver, surtout avec ce temps de M....!!!
Je comprends que le fait de quitter Mareil te fende le cœur, mais dis-toi une chose, c'est le destin qui te mène là où tu vas, et ton destin a reçu un petit coup de baguette magique qui provenait d'une merveilleuse petite fée!!