Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

PICASSO

Picasso participait au tournage du "Testament d'Orphée" à Cathédrale d'Images, il y a cinquante ans. En 2009, c'est au tour de Cathédrale d'Images de lui rendre hommage.


Au cœur des Alpilles, à deux pas du site classé des Baux de Provence, Cathédrale d'Images présente sa nouvelle réalisation. D'accès direct, sans marche et en terrain plat, ces anciennes carrières de 20 mètres de haut, creusées par la main de l'homme, permettent aux visiteurs de déambuler dans un univers d'images cyclopéennes sur des musiques originales. Le spectateur découvre, à son rythme, une œuvre majestueuse : celle de Pablo Picasso. Sans texte ni commentaire, tous les visiteurs, quels que soient leur culture, leur âge ou leur langue, y trouvent un égal plaisir.

1076929026.jpg



J’y suis allée. C’était magique !!


  

 

Commentaires

  • PICASSO c'est vraiment particulier, j'ai jamais vraiment accroché. En même temps je ne suis jamais allée à une exposition sur ses œuvres. Alors pourquoi pas cet été?
    Bisous sœurette!!

  • Sophie, j'espère que tu viendras passer une semaine ici avant cet été !! Bisous

  • et il y a aussi l'expo Picasso au musée Granet à Aix. Dans les carrières ça doit être vraiment magnifique, il faut vraimet que j'emmène ma grande à cette expo.

    je t'embrasse bien fort !

  • Comme pour Sophie : Picasso n'est pas vraiment ma "tasse de thé"... (d'ailleurs, je préfère le café !!!)

    Mais c'est une occasion de te dire (ainsi qu'à Marie que je n'ai pas "visitée" depuis des lustres...) que je suis là par la pensée...

  • Je ne m'y entends pas trop en Picasso, j'aime la peinture naive, l'impressionnisme et aussi le surréalisme.

    J'espère que tout va bien ?

    Bise ...

    Pat ♫♫♫♥♥♥

  • Merci Patricia pour le diaporama magique. Je ne suis pas allé au Grand Palais récemment, car trop de monde et la contemplation trop fugitive de ses oeuvres ne me convient pas.
    Merci encore
    Walter

  • Il faut dire qu'avant de découvrir cette exposition dans ce lieu magique, je n'étais jamais tombée en extase devant une toile de Picasso. Mais cette expo permet d'en savoir davantage sur les différentes périodes de ce peintre, assez différentes les unes des autres.

    J'ai beaucoup aimé, certainement que le lieu y est pour beaucoup.

Les commentaires sont fermés.