Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2008

Carole demain à la TV

Une amie d'enfance, Carole, chanteuse à l'opéra (c'est une amie du primaire...ça date !) passe demain à la télé sur Antenne 2, à l'occasion du Téléthon.

1724594375.jpg


Bon je sais Pat, tu n'aimes pas le Téléthon et je comprends tes raisons.
Que vous aimiez ou pas le Téléthon, regardez ma copine à 11h04. Oui 11h04 précises !!

1128478032.jpg

(Elle est belle...)

Bisous à tous

22:15 Publié dans Bonheur | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Bonsoir : comme Pat, je n'aime pas trop le Téléthon. Pour te faire plaisir, Patricia, demain, fin de matinée, je serai à l'écoute.
A bientôt
Walter

Écrit par : W.Salens | 05/12/2008

Il existe une certaine indécence à recevoir des milliardaires, des millionnaires sur le Teleton, comme il en existe une à ne recevoir l'handicap ou la maladie une seule fois l'an pour faire croire à la solidarité des nantis. J'ai vu de mes yeux vu des salopards enfiler un short le jour du Teleton alors que ces mêmes salopards avaient durant l'année afficher le plus vil mépris envers des handicapés et malades, et comme je suis un être hyper sensible et révolté je le dis haut et fort. Je vais écouter ta copine.

Je t'embrase ma chère Patounette ...

Pat ...***

Écrit par : Pat...*** | 06/12/2008

Merci Carole de nous avoir fait partager ce grand moment d'émotion avec toi !!!
Ces jeunes nous surprendront toujours par leur force et leur volonté. Une belle leçon de vie.

Écrit par : patricia | 06/12/2008

11 % de capacité respiratoire pour la petite et cette tonalité qui en dit long sur sa voix. Bon sinon très courte cette apparition de ton amie chanteuse, mais j'ai quand même apprécié. En ce qui concerne l'indécence, celle de ce jeune qui demandait de " balancer " ses dons, ça en dit là encore sur l'argent, sa valeur, dans un monde où d'un côté les plus riches et qui ne sont pas là, et les pauvres, et les imbéciles, cet imbécile qui devrait parler mieux de l'argent.

Pat ...***

Écrit par : Pat...*** | 06/12/2008

Je suis d'accord avec toi Pat...Certains devraient se taire parfois plutôt que de se la jouer cool et de raconter des bêtises.

Écrit par : patricia | 06/12/2008

On sent bien cette année comme un certain malaise, les gens ne pas pas là, même dans les attractions crées à cet effet ! sans doute une lassitude ou une réelle prise de conscience ! je crois que l'on ne peut plus jouer sur la misère des gens, je le sais ...
Qu'en penses-tu ma chère patounette ? ...

Pat ...**

Écrit par : Pat...*** | 06/12/2008

Peut être, je ne sais pas.
Je me dis que certains sont certes très hypocrites et font leur BA de l'année sans aucune conviction. Mais il y en a tellement qui se battent au quotidien et sont présents non seulement au téléthon mais tous les autres jours de l'année. Ils sont nombreux, je pense, à avoir la conviction que l'on peut faire avancer les recherches grâce aux dons. Et ils ont raison.
Par contre, je vais rejoindre un peu Nathalie en disant (et j'ai un peu honte de le dire mais je suis franche), je n'ai jamais compris pourquoi, on ne ferait pas à tour de rôle des journées télévisées pour une "bonne cause". Il y a tant de handicaps, tant de misère, et tant de souffrance, en France.

Écrit par : patricia | 06/12/2008

D'accord avec ta première phrase, je dirais même que c'est bien cette hypocrisie qui me gène. Il faut aussi savoir que le Teleton a tué des petites associations qui avaient leur plein rôle et qui ne l'on plus désormais, d'ailleurs elles ont même plus l'argent nécéssaire à leur promotion, le Teleton a dispatché des dons de manière inconsidérée, pour la sugestion de Nath, moi je verrais bien une chaine alouée à la cause de l'handicap, de la maladie et de ses exclusions de faits, il existe bien une ripotée de chaines pour les téléachats ! dans mon bouquet du neuf j'en compte pas moins de 8 à ou 9 !

Pat ...***

Écrit par : Pat...*** | 06/12/2008

Bonjour aux spectateurs de ce matin: pas à 11.04, mais vers 11.21 hrs. J'ai failli éteindre en me disant qu'au montage, des ciseaux avaient sévies. Tendre séquence: la voix et l'espoir de cette jeune fille et le visage lumineux de Carole. Séquence coupée je devine, pour que M. Delarue puisse faire son direct. J'ai pris du recul du Téléthon après des années de fidélité, quand il y a eu des questions autour de la gestion du président-fondateur et quand l'AFM a refusé de signer une charte. Il y a quatre ans, d'une source fiable, j'ai appris le cachet d'un animateur-journaliste-homme pour cette longue émission. Dommage que je n'étais sur aucun forum, autrement j'aurais demandé confirmation du chiffre à cette personne directement.

Une Télé dédiée: impossible, il faut trop d'argent et le travail en réseau est plus que difficile: ce qui est dit par Pat...*** sur les grands qui écrasent les petits en est une confirmation.
Le sujet de cette Télé mérite un sous-forum sur Handicap.fr (of course): j'ai bien envie, sauf votre désaccord, de l'ouvrir par une autre approche.
Qu'en pensez-vs?
Amitiés
Walter

Écrit par : W.Salens | 06/12/2008

Une télé dédiée serait idéale. Nous en avions parlé à un ami qui travaille à la télé et qui est handicapé suite à une maladie. Nous avions ce projet en commun mais la vie en décide autrement parfois.
Oui Walter, nous pourrions en discuter sur le forum...Tu es le maître en la matière.
Bises à tous et bonne soirée (à la maison ce soir, je veille sur mon homme et je compatis à sa douleur, il s'est fait un tour de rein)

Écrit par : patricia | 06/12/2008

bon, g lu tous vos commntaires et je dois dire que je suis assze écoeurée de cette télé "réalité" pas réelle du tout!! une journée de tournage dès 7h du mat.pour France, la jeune et attachante myopathe, qui arrivait de Montpellier la veille, même pas accueillie par l'équipe de la production reservoir-prod..hé oui!! le gentil Delarue pas gentil du tout d'aiileurs d'après les invités de ces émissions et les journalistes que g rencontrés..dans une chambre d'hotel minable d'un Campanil près de l'opéra, ou son fauteuil passait à peine la porte...bref, tout ça pour 2 mn de passage antenne..Une séquence sur sa maladie, sa trachéo de 20 mn escamotée en 2 sec....Je me demande? c ça le téléthon ? Bon les encouragements de Patricia, et la musique , le chant, le souffle de la vie , je vous l'avoue m'ont porté pour cette rencontre dont je sort grandie!! cette simplicité, la maman ne voulait pas parler de la chambre d'hotel..elle me disait : mais vous savez carole, nous sommes handicapés et il faut se débrouiller tous seuls, de toute façon..On s'en est sortis avec France dans cette petite chambre et on est fieres , c'est ça qui nous fait avancer dans la vie!!! nous est pas revendicatifs par rapport à ça...et puis le souffle, le bonheur de chanter...avec sa toute petite capacité respiratoire de 11 %...Quelle leçon..on se sent si petit à coté..moi qui me lève chaque matin sans avoir à penser à respirer...carole

Écrit par : carole | 06/12/2008

Chère Carole à la voix si belle, une télé de nantis fait pour des sots, et dirigée par des familles de nantis, les Drucker etc... dirigées par des familles mutimillionnaires voir milliardaires, en sommes un corporatisme nauséabond, dommage que vous fûtes trompée en cet instant qui se voulait magique pour cette petite et sa famille car en vous trompant chacun, c'est l'handicap et la maladie que l'on maquillé par cette abusive mutilation de votre prestation pour l'espoir et de votre talent, mais n'en est il pas de même chaque jour de l'année pour nous autres les souffrants où même notre droit de vivre est si mal mené ?

Je vous embrase d'une complète pensée amicale ...

Pat ...***

Écrit par : Pat ...*** | 07/12/2008

Coucou tout le monde, tout d'abord c'est avec regret que je n'ai pu regardé ton amie Carole, car hier était pour nous la plus grosse et même nuit de l'association.Beaucoup de boulot, mais que du bonheur de voir ses enfants heureux.Je ferais comme dit une vidéo pour mon blog.
Pour parler du téléthon, je ne cautionne pas spécialement, mais ne connaissant pas vraiment...J'ai tout de même fait un article sur mon blog par amitié pour mon ami qui m'avait fait un très beau montage à cette occasion. Par contre je pourrais vous parler de Vaincre la mucovisidose, car j'avais été avec Fred aux virades de l'espoir il y a 3 ans , et j'en ai même honte,tellement tout ceci est faux,Nous étions invités par le Vice Président et avions assistés à divers conférences et surtout le buffet (les petits fours etaient amers) !!
Pour Monsieur Delarue , je peux egalement en parler pour avoir fait l'emmission Ca se discute en 2OO5, sur l'instinct maternel,avec un reportage à la maison, ceci est une grosse mascarade et effectivement Monsieur Delarue n'a aucune concidération pour ses invités.J'avais assisté sur le plateau au linchage d'une nana qui elle aussi avait fait un reportage, sauf que la pauvre.....le reportage avait été en sa défaveur. Pour ma part c'était aussi du n'importe quoi mais heureusement pour moi dans le bon sens.J'en garde beaucoup d'amertume et ne m'y referais plus prendre !!
Voila mon grand blabla .
Grosses bises à tous, bonne nuit !!
Patoune as tu reçue mon mail ?

Écrit par : Isa | 07/12/2008

Les commentaires sont fermés.