Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2008

1 an

Il y tout juste 1 an, Fiona avec l’aide de sa petite maman, créait son blog.
Ce blog a été un grand bonheur pour elle, un grand pas en avant.

J’adore me rappeler ce jour où, seules à la maison, nous pataugions heureuses, dans la semoule la plus complète, face à l’écran qui nous indiquaient des choses mystérieuses que nous ne connaissions pas. Nous faisions nos premiers pas…et Marie a reçu ce jour là quelques SOS de notre part.

Je tenais la main de Fiona et, avec son petit clavier elle me disait ses choix de couleurs et de photos puis nous réfléchissions ensemble au titre à donner à ce blog que nous aimions déjà.
C’est Fiona qui trouva cette jolie phrase « mes yeux et ma main pour le dire ». Je n’aurais même pas pu trouver un si joli nom. Trop forte ma fille !

Puis, vint son premier texte.

Aujourd’hui, 1er novembre, jour de la Toussaint, nous fêtons les 1 an de ton blog ma nénette et nous lui souhaitons longue vie...

 

  

 

Commentaires

Je me souviens parfaitement de ta première note ma chère Fiona ! et je relis les yeux embués avec beaucoup d'émotion mon premier commentaire, et je me dis : Pat ...*** mon gamin, c'est bien toi ça ! et je crois pouvoir dire que jamais je ne t'ai quitté dans mes écritudes, ensuite j'ai créé ta bannière que ta Patounette de maman m'avait dit qu'elle te plaisait ! Je pense que notre rencontre n'est pas liée au hasard ...

Je t'embrase ma chère Fiona et du pays des Anges protège bien ton Pat ...*** qui en a bien besoin ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 01/11/2008

Je regarde cette note, je te vois ma cop's Fiona évoluer dans toutes ces photos, ta beauté ton sourire ton regard... Toi !!!

Puis les larmes me viennent, tu me manques tellement... Oh je sais tu me dis souvent de ne pas pleurer !!! Il va falloir que je ferme les vannes alors... Car il doit avoir une fuite au coin de mes yeux...

Je t'aime si fort, comme je T'AIME !!!!!!!!!!!!!!!!!

Vis ta vie de lumière et comme tu me l'as déjà dis : tu es bien et légère... Vole mon Ange et que ta nouvelle vie soit douceur et sereinité.

Je sais que tu veilles sur ta famille et tes amis, et l'amour qui nous lie rien ne pourra jamais nous l'enlever...

Ta cop's Michèle

Écrit par : Cop's michèle | 01/11/2008

Entièrement avec vous en ce jour, merveilleuses images.
Walter

Écrit par : W.Salens | 01/11/2008

bon anniversaire a ton blog jolie fiona.je suis sur que d ou tu es tu vas lire chaque petits mots !ton blog nous fait du bien a tous c est un échange d amour comme tu l aurais voulu je t envois de gros bisous au pays des anges .

Écrit par : celine | 01/11/2008

Fiona avait 7 ans quand je l'ai rencontrée...et depuis notre histoire d'amour s'est transcrite quelque part dans ce monde...dans le temps.
Avec ses photos patricia! je revois, je revisite cette belle rencontre et je retrace nos souvenirs les plus forts toutes les deux.
Quel hasard! et si hasard il ya ! tant mieux.hier j'ai revu Fiona dans mon sommeil, et oui j'ai rêvé d'elle, je t'assûre patricia elle avait ungrand sourir qui retrace et redessine son doux visage.
dans ma culture quand on rêve de quelqu'un qui n'est plus de ce monde et qui sourit c'est qu'il est en paix.
Quelle coincidence! je rêve d'elle la veille et je la revois, je la revois sur ses photos le lendemain
tant mieux pour moi! je sais qu'elle est en paix et un bout de mes rêves qui se réalise.
si elle avait ses mains et ses yeux pour nous le dire, nous avons aujourd'hui nos coeurs pour lui crier et redire combien on l'aime, on l'a aimé et on l'aimera encore
nadia

Écrit par : nadia | 01/11/2008

les sourires de Fiona, son visage si beau , quelle chance de la retrouver sur ce blog, le mode d'expression qu'elle avait choisi pour nous parler de coeur à coeur. Vas y, miss, je te regarde, et je suis sûre qu'ainsi tu vas encore m'apprendre quelque chose sur les gens et sur moi .
Patoune et Pierre, bises à vous deux marie-no

Écrit par : marie-no | 01/11/2008

Je prends le dernier train mais longue vie au blog de Fiona and co, j'embrasse la maman très fort et et l'HS, longue vie à vous deux et au blog

Amicalement votre

Alix

Écrit par : alix | 02/11/2008

Merci à vous tous d'avoir été présents à double titre ce 1er novembre.

Pat, j'ai relu ton commentaire. Il nous avait fait sourire avec Fiona car je lui avait dit "oh lala, on le relira plusieurs fois pour comprendre...". Haha !

Nadia, j'ai en moi les souvenirs de toi et Fiona, gravés à jamais...Ce rêve est aussi une visite. Elle est venue te voir pour te dire combien elle est bien. L'as tu vu physiquement ?

Cop's, Fiona est là, tu le sais. Chaque jour qui passe, elle t'accompagne. Elle ne s'élèvera pas tant que ses amis auront besoin d'elle.

Marie-No, je t'appelle sans faute dans la semaine, pour l'association. Merci pour ta présence.

Céline, je savais que, même si elle est partie trop tôt, tu l'as connaitrais un jour ma nénette. A travers les mots de ta soeur, les miens et ce blog. Et à travers tes rêves.

Merci Walter et Alix d'être passés.

Écrit par : Patounette | 03/11/2008

Bonsoir tout le monde, je voudrais tout d'abord exprimer toute l'emotion que le message de Cop's Michèle à fait ressortir en moi. moi aussi je dois avoir une fuite au coin de mes yeux...
Pour ma part je connaissais Fiona sans la connaitre depuis..... de nombreuses années. J'ai souvent pensé à elle car elle ressemblait tant à Jules dans ses emotions sa façon d'avoir toujours la pêche, ses bobos du quotidiens et ses angoisses. Fiona est et restera l'une des histoires de ma vie, et une amitié grandissante avec sa superbe maman.
Bisous à tous, une Isa bien emue ce soir.

Écrit par : Isa et tit Jules | 03/11/2008

oui patricia, j'ai vu fiona comme je l'ai toujours connue , et physiquement elle souriait
j'espére que je ne te donne pas de peine.
En tout cas elle doit être ,je te le répéte, en paix et tranquille.
peut-être voulait-elle que je te dise ici- bas qu'elle va bien.
He! les blogueurs/euses ne me prenez pas pour une ouf!!!!Je ne délire pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nadia

Écrit par : nadia | 04/11/2008

Mais non Nadia, personne te te prendra pour une folle.
J'ai vu Fiona plusieurs fois depuis son départ et je communique régulièrement avec elle. Je sais qu'elle est très heureuse. Elle me prévient aussi parfois de certains évènements.
J'ai fait une note là dessus.
Je la recherche et je t'envoie le lien par email.
Fiona ne m'a jamais quittée. Elle est présente et ses signes sont nombreux et concrets.

Ton papa l'ayant rejointe depuis peu, j'attendais de te voir pour t'en parler.

Je t'embrasse

Écrit par : Patounette | 04/11/2008

merci patricia,
tu me rassûres je ne suis pas totalement folle! même si des fois il me manque un grain!!!ce petit grain de folie qui nous permet de supporter l'insuportable; de relativiser, de rendre l'existence un peu plus soutenable, un peu plus légère
mais la dessus je ne rigole jamais !
j'ai lu ta note!je n'ai pas pu le faire à temps car j'étais encore au maroc
ouaou!!! je n'en reviens pas

Écrit par : nadia | 04/11/2008

NOn Nadia tu n'es pas folle ! Fiona est venue plusieurs fois dans mes rêves, il y a même une fois ou je ne suis pas sur que ce ne soit qu'un rêve...

Fiona m'envoie des signes, j'espère que toi aussi tu auras des signes de ton papa...
Je pense que la mort n'est pas une fin mais une continuité de la VRAIE vie...

Amicalement

Cop's Michèle

Écrit par : Cop's michèle | 05/11/2008

Je pense egalement que tout va bien Nadia !! Ou alors nous sommes plusieurs à être folles !!!
Je suis certaine egalement que la mort est la continuité de la vie, ce n'est qu'un mot"mort" ca aurait pu être seconde vie , ou après ou je ne sais quoi...
Je ressens aussi les signes de mon cousin et de mon ami proche Gillou partis trop tôt, et je sais faire la différence entre l'un et l'autre, Manon ma fille ressent aussi la présence de mon cousin.
Alors si tu es folle et bien moi aussi mais dans ce cas je veux bien le rester !!!
Bises à tous et très bonne journée.

Écrit par : Isa et tit Jules | 05/11/2008

bonjour à vous,
avec un peu de retard, je viens apporter une petite flamme de mon côté, pour que ce blog continue son chemin, c'est avec émotion que j'ai regardé cette page.
Merci à vous.
Mes amitiés Sic

Écrit par : sic | 05/11/2008

merci cop's Michéle, merci Isa et tit jules , merci patricia!! vous me rassûrez soit on est des "creasy's band"!! soit nous sommes juste des humains qui croyons que la mort est juste une séparation, certes la fin d'un cycle! mais demeure une rupture brutale de l'ëtre chére qui , en fait , ne nous quitte jamais jamais d'ailleurs avec ou sans signe!
vive la folie, vive notre folie elle est belle en tout cas

Écrit par : nadia | 10/11/2008

Les commentaires sont fermés.