Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2008

Mélissa

Elle a bientôt 15 ans, c’est une adolescente bien dans ses baskets, belle, vive d’esprit, ouverte sur le monde.
C’est la cousine chérie de Fiona.
Fiona adorait lui envoyer des sms et lui dire « je t’aime ma cousine chérie ».

J'ai retrouvé une lettre qu'elle lui avait écrite le 22 novembre 2005
« Joie immense pour moi, vite j’aimerais pour Noël pouvoir te voir, puis tu pourras pour Noël dormir à la maison, tu pourras peut être ouvrir les cadeaux avec moi et maman et Pierre. La nouvelle maison bientôt nous irons jouer dedans. Je pourrais t’inviter au mois de janvier mois de février faire la fête crémaillère puis tu pourras monter par l’ascenseur et moi aussi. Michèle dis que je pourrais bloquer l’ascenseur pour que les beaux pompiers viennent nous sauver.
Moi avec Michèle je ris beaucoup, elle dit souvent des bêtises. Joie pour moi qu’elle soit là car je peux parler avec le clavier, je peux taper tout ce que je pense.
Je te fais des gros bisous. A bientôt pour janvier pour bloquer l’ascenseur pour rire."



Et pour finir, je vous laisse sur cette belle phrase que Fiona lui avait envoyé le 1er février 2008, alors qu’une soirée avait du être annulée Fiona étant malade. C’était quelques jours avant son grand départ…

« Joie pour moi que tu viennes à la maison. Déçue de ne pas de te voir. Bonne rencontre je voulais, pleine de trépignation de se revoir. La vie nous fera toujours aimantes par le cœur. Je te fais des douceurs de bisous »

Commentaires

Oui effectivement j’avais remarqué la joie, la jolie frimousse de Melissa, et qui si je me souviens bien ressemble comme deux gouttes d’eau à son papa. Complicité des filles, deux sœurs on va dire, l’existence abrégée par la maladie, mais l’amour fécondé dans un même cœur, une même certitude du vivre ensemble, existe-t-il une meilleur preuve d’amour que la joie qui rayonne de ces deux visages !

Je vous embrase …

Pat …*** ( salut à toi Cop’s)

Écrit par : Patlesarthois | 26/10/2008

Oui la plus belle preuve d'amour est bien cette joie sur ces deux visages !!
Je t'embrasse mon Pat

Écrit par : Patounette | 26/10/2008

comme elles sont belles toute les deux
je t 'embrasse naik

Écrit par : naik | 26/10/2008

une tendre complicité enfantine,,,, avec en retrait l'acceptation d'une réalité de la vie, la différence.
une belle leçon de simplicité.
les enfants, les jeunes ont tant à nous apprendre.
douce soirée à vous.

Écrit par : rsylvie | 26/10/2008

L'harmonie dans l'amour complice, le sourire et la joie dans la beauté. Je pense à l'épreuve de la séparation pour cette petite Mélissa, à sa souffrance et au vide qu'elle a du ressentir, tout comme vous.
Noêl approche, le gris frissonne dans les coeurs...
Et Fiona ne vous quitte pas.
Je vous embrasse très fort

Écrit par : Fanzesca | 26/10/2008

Simplement une montagne d'amour dans ces sourires , dans ces regards et dans ces textes, que le monde puisse en prendre de la graine......
Bisous tout doux Patricia !!!

Écrit par : Isa et tit Jules | 26/10/2008

Cet article me fait énormément plaisir.
Je me souviens encore de beaucoup de moments de complicité que j'ai passé avec Fiona.
Je me souviens des week-end que j'ai passé chez vous où on a dansé et où on a beaucoup ri.
Je me souviens de l'histoire de l'ascenseur. Je ne savais pas comment on l'utilisait et Fiona était morte de rire.
J'ai encore ce sms que Fiona m'a envoyé le 1er Février, il est sur mon portable.
C'est vrai que depuis son départ, je ressens un vide. Cette complicité me manque mais je garde de bons souvenirs de tous ces fou rires, et quand je pense à elle, je sourie.
De gros bisous à ma cousine chérie que j'aime, à ma tante adorée , sans oublier Pierre qui nous a tant fait rire Fiona et moi.

Écrit par : Mélissa | 26/10/2008

Oh que oui elle t'aimait Fiona !!! Elle me parlait régulièrement de toi Mélissa, je te connaissait même avant de t'avoir vu la première fois, elle t'avait si bien d'écrite...
Et le regard de Fio pétillait lorsqu'elle te voyait...

Nous avons nous aussi beaucoup rit avec cette histoire d'ascensseur, nous attendions qu'il tombe en panne et je disait à Fiona qu'il nous fallait que de très beaux pompiers pour venir nous secourir... Elle était bidonner !

Je te fais de gros bisous Mélissa et encore une fois je voulais que tu saches que Fiona me disait souvent qu'elle t'aimait fort... Je suis sur qu'aujourd'hui cet amour est intact

Gros bisous à tous

Cop's Michèle

Écrit par : Cop's michèle | 27/10/2008

merci pour les sourires des deux filles, Patoune, c'est vraiment un rayon de soleil de les voir ainsi et merci melisse, pour cette chanson, j'aime ça et cela me fait plaisir parce que cela ressemble à ce que j'écoutais à ton age. Les beaux pompiers, ça nous est arrivé quand je travaillais à Versailles mais ceux qui n'intervenaient pas, ne regardais personne car il y avait la finale de la coupe du monde de 98 à la télé! je me souviens encore de la déception des éducatrices!
bisous à vous, pierre etPatoune, et à toi, Mélisse, si tu lis ce message. Marie-no

Écrit par : marie-no | 27/10/2008

pardon pour les fautes d'orthographe, je commence mes vacances!! re-bisous

Écrit par : marie-no | 27/10/2008

Je suis contente de savoir que Fiona disait souvent qu'elle m'aimait fort.
Pour moi, c'est pareil.

Gros bisous à tous

Écrit par : Mélissa | 27/10/2008

Melissa est une petite fille très courageuse et VRAIE ! foi de Pat...***

Bonne soirée les filles & Pierre

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 27/10/2008

Patounette as tu reçu la musique de ma note effacée car je te l'ai envoyée !

Pat ...*** ( coucou Cop's j'espère que tu vas bien)

Écrit par : Patlesarthois | 27/10/2008

Oui Pat, j'ai bien reçu ta musique. je t'ai répondu mais tu sais chez neuf, c'est le M----E !!
Bon si tu veux je te prête Cop's Michèle...je vais demander à Pascal. Je rigoooooooooole !!
Bisous les amis

Et bisous ma nièce ! Bonnes vacances à Djerba !

Écrit par : Patounette | 27/10/2008

Ah ! oui tu l'as reçu, c'est dingue car toute ma rue est au neuf.fr et il n'y a que moi qui a sa boite vieille ! y en a marre ! bon sinon qui est Pascal pas bien compris ...

Bise et bonne soirée ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 27/10/2008

C'est pas le chéri de Cop's ?

Pat ...**** ( je dis chéri, car c'est ainsi que Cop's le nomme )

Écrit par : Patlesarthois | 27/10/2008

Oui c'est son homme. Mais je rigolais Pat. Je te taquinais.

Bonne nuit, j'espère que tu souffres moins aujourd'hui.

Écrit par : Patounette | 27/10/2008

Oui ma Patounette ! j'avais bien compris, aussi j'ai beaucoup d'affection pour Cop's, car si je sais placer des messages dans les trames de mes écritudes ( à mon insu souvent), je sais aussi lire les images insupportables dans les portraits de mes amis et Cop's le sait car je le lui ai dis ! Oui je vais mieux, j'ai mangé hier midi, ce midi, mais le soir pas du tout, mais cela devrait aller bientôt, il faut que je me resssource car j'ai bien l'intention de venir sur Paris un jour ou deux, donc à la limite ce serait bien si vous pouviez me dire on aurait pu prévoir une bouffe dans un bon restaurant qu'en penses tu ma patounette ?

Bise et bonne soirée ....

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 27/10/2008

Excellente idée Pat !!!!! Avec grand plaisir !

Écrit par : Patounette | 28/10/2008

L'insoumise me disait qu'elle venait pour le 19 novembre, alors faites moi savoir que je prévois un TGV ou pas ( 51 mn de Paris), voir avec Cop's ...

Bise ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 28/10/2008

OH mais on parle de moi ??? Coucou les z'amis ! ça va bien ?
HI hi hi je rigole de lire vos bétises, heu ma petite Patounette je ne crois pas que Pascal serait ok pour me préter... Même si Pat...*** est très sympa !!! Ha ha je me mare !!!

Alors Pat...*** ta santé ?

Je vous fais de gros bisous à tous les deux

Cop's Michèle

Écrit par : Cop's michèle | 28/10/2008

Oui ma chère Cop's, Patounette scénarise, je devrais l'indiquer à mon ami Eric qui est producteur de film au cinéma ah! ah! elle est marrant notre Patounette ! bon sinon la santé ça revient je bouffe le midi et difficilement le soir, mais ça revient ! autrement Cop's j'ai presque envie de venir pour le 19 novemenbre un jour ou deux et comme l'insoumise vient pour handicap ( stand), ça serait super non ? donc me prévenir à l'avance ..

Je vous embrase les filles ...

Pat ...*** ( Cop's mon ami d'enfance s'appelle Eric Langlois, il a tourné avec Borheinger Richard etc... )

Écrit par : Patlesarthois | 28/10/2008

J'aime bien scénariser, ça m'amuse !
Je connais Eric Langlois et je suis une inconditionnelle de Richard Borhinger. Quand j'étais plus jeune, jadis, je m'arrangeais pour ne pas louper tout ce qui le concernait et un jour je l'avais vu à la présentation de son livre. Il est très émouvant cet homme. Plus que la beauté, l'émotion qui passe chez un homme reste gravé.
Bon, je vais aller terminer ma sculpture. Je me suis levée à 5h30 ce matin, j'ai mis la musique "joyeux anniversaire" pour réveiller Pierre qui a 48 ans aujourd'hui et à 6h30 nous étions à la salle de sport ! C'est beau d'être jeunes...:)))

Écrit par : Patounette | 28/10/2008

Ah ! bon anniversaire cher Pierre de 48 ans ! moi j'ai 49 ans, mais jamais je fête mes anniversaires ... oui un sacré personnage Richard Bohringer que j'ai cotôyé, échangé, mais quel FÊTARD ! Eric me disait hier soir en vidéo confèrence de faire du no coment avec mes vidéos qu'il trouve plutôt très réussi ! il m'a dit que le blog était super, alors venant d'un pro du cinéma tu penses que le Pat ...*** était ravi, il produit pour la télévision aussi, Artes, France Télévision, canal etc... et il a évidement traversé toute la planète de large en long pour son métier, de son bureau, il aime bien échangé avec moi, ça lui fait du bien mes mots, ceux du blog aussi , voilà les filles .... bon sinon tardez pas de me confirmer pour le 19 novemnbre, je rapelle l'insoumise qu'elle me confirme ...

" c'est beau d'être jeunes, ô ô du calme les enfants !!!! "

Pat ...****

Écrit par : Patlesarthois | 28/10/2008

Pour moi c'est ok le 19 novembre !!!!

Écrit par : Patounette | 28/10/2008

ok! j'attend la suite pour l'insoumise, je vais voir ça tout à l'heure ... tien patounette si tu veux rire voici un lien de qu'Eric m'a cliqué her soir dans skype et ce sont des amis du cinéma qui font rire ...

http://www.lesurbanophiles.com/

Écrit par : Patlesarthois | 28/10/2008

bonsoir a tous,melissa garde ton beau sourire et garde dans ton coeur tes beaux souvenirs avec fiona.pat je te souhaite de te rétablir et que tu vas pouvoir manger un peu plus;j ai appris tes mesaventures en parlant de toi avec michele.et oui tu fais parler les filles!!! oh excusez moi pour le tu mais a vous lire j ai l impression de vous connaître un peu .bon et quand a toi pierre bon anniversaire mais j ai la gorge seche bonne nuit

Écrit par : celine | 28/10/2008

http://www.dailymotion.com/Patlesarthois/video/x78agu_pat_people

Écrit par : Patlesarthois | 29/10/2008

ce lien fonctionne mieux

http://patlesarthois.blogs-handicap.com/

Écrit par : Patlesarthois | 29/10/2008

Je ne me lasse pas de regarder ces 2 frimousses, pleines de tendresses et de complicités.... à jamais....

Écrit par : Sophie | 29/10/2008

Les commentaires sont fermés.