Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/10/2008

La visite

Ce matin le réveil sonne, je me lève et descends les escaliers, l’odeur du chocolat et de la brioche chaude remplie la maison.

Tu es là assise à la table, tu me souris, me dis « bonjour »… Je pose le pied sur la dernière marche et un tapis de pétale de roses blanches s’étale sous mes pieds, la pièce est lumineuse et la chaleur y est douce…
Je m’assoie face à toi, mes émotions se mélangent, mon sourire se dessine sous mes larmes de joie, je te dis d’une voix tremblante à quel point tu m’as manqué ces sept derniers mois, à quel point nos soirées filles et nos conversations me manquent… Je te regarde… tu es devenue une si rayonnante jeune fille, ton handicap a disparu, tu as l’air tellement épanouie !

Je suis heureuse de te voir Fiona, nous discutons de choses et d’autres, tu me racontes ta vie de lumière et toute la beauté du ciel… Tu me dis l’amour qui apaise mes craintes.

Tu es si belle et la douceur de ta voix me rassure, je te pose un milliard de questions, tu m’expliques que j’aurais les réponses en temps et en heure, que l’amour est en chacun de nous et la vie est un combat et une épreuve de tous les jours pour accéder à cette douceur de vie éternelle…

Nous déjeunons ensemble je n’avais jamais mangé de brioche aussi bonne…
Puis tu me dis qu’il est temps que tu partes, je te réponds : « Non pas maintenant attends encore un peu, j’ai l’impression d’être passée à côté de tellement de choses, laisse moi te serrer dans mes bras, donne-moi le courage de sourire à ton départ… Non ne part pas !!! »

Ce matin le réveil sonne… C’était une nuit étrange, celle que j’ai passé avec un Ange…


Ta cop’s Michèle

Commentaires

Je suis émue cop's. Très émue.
Je l'imagine tellement.

Je t'appelle demain. Tu es comme Pat et comme Isa...vous ne recevez pas mes emails.

Écrit par : patricia | 03/10/2008

j'aime énormément ton texte, c'est un moment de joie passé dans l'intimité d'un rêve. Je crois que nous sommes capable de dépasser la frontière avec l'autre monde. Quand la soeur de mon père ( le vrai) est décédée j'ai vécu un rêve similaire, ce qui s'est reproduit avec ma grand mère nourricière Thérèse, merci la belle Michèle ...

Bise ...

Pat ...*** ( oui si vous êtes sur e neuf gros souci navec la messagerie)

Écrit par : Patlesarthois | 03/10/2008

J'ai souvent pensé à ce que serait devenu notre petite Fiona si elle n'avait pas eu son handicap.
Je pense maintenant à ce qu'elle est devenue tout en haut sur son beau petit nuage.
C'est bien elle.
Je ne la vois pas toujours très distinctement, parce que de nombreux nuages obscurs m'entourent encore, mais elle est la tendresse du coeur et la délicatesse de l'âme.
Je suis sûr qu'elle a adoré tes brioches.
Bisous

Écrit par : Pierre | 03/10/2008

c 'est beau!!! naik

Écrit par : naik | 03/10/2008

En lisant ce que tu as écrit, michèle, j'ai eu l'impression d'être à tes côtés et de vivre avec toi ce moment de tendresse. Merci de rendre Fiona si présente. Patoune, Pierre et toi êtes vraiment des traits d'union très spéciaux, de fidèles messagers, vous continuez à nous transmettre sa parole. Merci, Bises Marie-no

Écrit par : marie-no | 03/10/2008

En lisant ce que tu as écrit, michèle, j'ai eu l'impression d'être à tes côtés et de vivre avec toi ce moment de tendresse. Merci de rendre Fiona si présente. Patoune, Pierre et toi êtes vraiment des traits d'union très spéciaux, de fidèles messagers, vous continuez à nous transmettre sa parole. Merci, Bises Marie-no

Écrit par : marie-no | 03/10/2008

désolée de me répéter, les messages passent bizarrement !!! marie-no

Écrit par : marie-no | 03/10/2008

Magnifique, tellement beau et voila encore un beau message que Fiona est venue vous délivrez cette nuit Michèle. J'y croyais déjà avant mais Fiona me donne tous les jours raison de vouloir continuer à y croire, la mort n'est pas la vie de la vie.
Je vous embrasse tous très très fort.
Bon week-end .
Isa
Merci Cop's Michèle d'être passé nous faire un coucou sur skyblog, ca nous fait toujours chaud au coeur.

Écrit par : Isa et tit Jules | 04/10/2008

Bon ! tout va bien ici ?

Bise ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 04/10/2008

En lisant tes mots Michele j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à cette rencontre, c' est tellement beau et emouvant...
Merci de partager ces belles emotions.
bisous
Laurence

Écrit par : laurence | 05/10/2008

Cette rencontre est jolie et les rêves sont parfois si étranges que je me demande si dans un instant d'évasion on ne vit pas réellement ces moments là. J'ai envie de le croire.
Puis le réveil sonne et le coeur est partagé, il voudrait rester dans sa volupté mais la raison l'interpelle et l'entraîne vers d'autres rivages.
J'imagine l'émoi qui vibre dans vos coeurs, car j'ai vécu de tels moments en rêve.
Fiona est présente et se transmet en tendresse, elle est un lien vivant d'amour.
Merci pour cette visite que vous nous partagez.
Gros bisous

Écrit par : Fanzesca | 05/10/2008

Les commentaires sont fermés.