Cette 100 ème note me ramène au 1er novembre 2007.
Pierre était parti passer quelques jours auprès de sa mère dans le midi.
Nous en avions profité, Fiona et moi, pour faire nos premiers pas de bloggeuses.
Le titre, les couleurs, les photos. Fiona n’aurait permis à personne de choisir à sa place.
Ses premiers mots :
"Je suis heureuse pour écrire une pensée pour vous.
Grande joie pour moi !
Je suis Fiona, j'ai passé 16 ans cet été.
Vous écrire c'est joie très forte pour tordre le bras aux idées précaires.
Je souris plutôt que pleurer.
Je suis loin du moule idéal pour les gens mais je suis Fiona."
C’était une grande première pour elle :
"Le blog c'est feu de joie parce que ne pas oublier les paroles myopes.
Pluie de mots de millions de gens.
Myope c'est joie pour moi de discuter avec gens inconnus au milieu de l'ordinateur.
Mais moi je gomme les défauts et j'ai des secrets.
Et je m'énerve si les gens jubilent."
Cette 100ème note je te la dédie Fiona.
J’y joins ce cœur trouvé ce week-end sur la plage, j’y mets tout l’amour qui bat en moi, cette impatience dévorante de te voir et te toucher, cette superbe rose dans le jardin, cette douce odeur qui plane sur la maison, la chaleur du feu de cheminée qui me réchauffe en ce moment même, je t’envoie tous les baisers que Pierre crève d’envie de te faire, je te souffle nos mots d’amour qui jamais ne cesseront de brûler nos lèvres.
Commentaires
Mes pensées, bisous, mots d'amour se joignent aux votres pour cette centième note, tiens encore un coeur, en pierre, un coeur pour Pierre parce que les pierres contiennent toutes les mémoires du monde, en silence et qu'on peut tout aimer, même les pierres.
Bien des bises à tous les trois.
Marie
Autrefois les pierres avaient une âme, et dans la mollesse endormie des choses, elles se laissaient façonner par les bras de l’homme dans la sourde connaissance des mains. Aujourd’hui il n’y a guère que la mer qui puisse polir un galet en forme de cœur, et le vent complice d’une fenêtre. Dans l’âme sommeillante de la pierre se façonnent toutes les timidités de l’homme vers Dieu, je le sais. Ma chère petite Fiona, si immense par l’âme garde nous toujours dans ton éternel amour, et insuffle en nous la joie de pouvoir écrire encore des vérités à ceux qui souffrent…..
Je vous embrase toutes & tous ….
(Je rappelle en toute modestie que le tabac est nocif non seulement à la santé mais également aux promesses)
Pat …***
Pour celui qui veut bien y croire, pour celui qui veut bien les voir , les messages d'amour sont toujours présents à chaque coin des chemins. Tu vois Patricia, voici encore un signe.
Merveilleuse 100 ème note dédié à Fiona qui doit être heureuse de ressentir toujours et encore autant d'amour.
Bonne soirée à tous ici et là
Pardonnez moi les enfants mais la vidéo est c'est normale ? ou c'est moi qui vois pas !
J'ai souhaité placer une pensée affective chez Isa et tit Jules mais il faut me semble t-il un code d'accés ?
Je vous embrase tous ...
Pat ...***
Damned j'ai oublié " mais la vidéo est noire "
Nous aussi nous nous joignons à vous pour transmettre à Fiona de gros bisous et lui dire qu'elle est toujours dans nos pensées....
La premiere chose que Benoit a fait lorsqu'on l'a deposé sur son lit en rentrant de l'hopital c'est regarder la photo de Fiona et lui faire un sourire....
bisous
Laurence
ou, il faut savoir voir les messages
d 'amour, ce petit coeur est un message
d 'amour.
il faut savoir regarder, mais pas toujours
facile quand les larmes vousrendent aveugles.
je vous embrasse naik
Tous vos messages me touchent et j'imagine le sourire plein de douceur de notre ange en vous lisant.
Marie, j'aime beaucoup ton commentaire. Les pierres en effet contiennent toutes les mémoires du monde.
Pat, comme toujours poète et vrai ta phrase est superbe "Dans l’âme sommeillante de la pierre se façonnent toutes les timidités de l’homme vers Dieu, je le sais."
Naïk, oui les larmes peuvent rendre aveugles. On y voit tellement mieux et tout parait si clair une fois qu'on les a séchées.
Isa, tu sais, les signes d'amour dont tu parles sont une intuition au départ, puis une réalité, une conviction et enfin tout devient tellement évident. Ceux qui disent que c'est impossible ne l'ont pas vécu. Et remettre en question toute une vie de certitudes n'est pas facile pour certains.
Lolo, je crois que si Benoit pouvait faire un clin d'oeil, il lui aurait fait !!
Pat, la vidéo ne fonctionne pas car il s'agit simplement d'un morceau de musique wma que je n'ai pas pris le temps de convertir en mp3, d'où l'écran vidéo qui ne sert à rien.
Oui, j'ai essayé de mettre un mot chez Isa et Jules mais il faut créer son blog pour mettre un commentaire.
C'est dommage, Isa...
Ah! d'accord ma Patounette, pour Isa et tit jules je clique la vidéo chanson que j'avais écrite le jour ...
Bise ....
Pat ...***
http://www.dailymotion.com/video/x628l6_chagrin_music
Bonjour, comme je le disais à Pat effectivement les commentaires sur mon blog sont possible que si vous êtes egalement sur sky.Pourquoi? Et bien parce qu'il est facile de venir se faire attaquer par certaine personne en toute impugnité car même l'IPP n'apparait pas si vous n'êtes pas connecté.J'en ai fait les frais il y a quelques temps , par une personne qui s'en est prise à Jules et à ses petits copains en situation de handicap .
Mais allez je vais de nouveau faire l'essai de laisser entrer qui le voudra, pour pouvoir vous lire aussi chez moi. Mais ce n'est qu'un essai la couleuvre à été assez difficile à digerer !!
Grosses bises à tous
ps: par contre les posts ne seront pas visibles de suite , il me faudra tout de même les valider avant.
Merci à tous pour votre gentillesse.
Isa
quand j'ai vu écrit " la 100eme note", j'ai pensé à la petite musique dont Fiona nous entoure, comme une petite chanson dans nos têtes et nos coeur, un petit air qui change tout. En fait, elle est aussi le lien qui relie chacune de ces notes, le petit ruban de couleur qui nous relie les uns aux autres. Elle permet à certains moments de parler de ce qui fait mal, à d'autres de lire et de soutenir les autres dans les passages difficiles. A chacun bonne route, à Patoune et Pierre, je vous embrasse et merci pour tout, à fiona, continue ma belle, à chantonner à nos oreilles.
marie-no
Patoune et Pierre,
j'ai un probleme avec le blog, plusieurs de mes messages ne passent pas. je disais dans le message precedent que quand j'ai vu écrit" la 100eme note", j'ai d'abord pensé à la petite musique que Fiona a laissé dans nos t^tes et dans nos coeurs. En fait, elle est aussi le lien entre toutes les notes, le petit ruban de couleurs qui nous lie les uns aux autres, qui permet à certains moments de parler de ce qui fait mal ou nous rend heureux, à d'autres de lire et de porter ceux qui passent par des instants difficiles.
A tous, bon courage, même si je n'écris pas chaque fois, je lis chaque note. A Patoune et pierre, je vous embrasse et vous remercie pour tout ce que vous nous apportez. A Fiona, continue à nous chantonner à l'oreille.
Fiona m'apprend le vrai sourire, celui qui est plus fort que les pleurs, qui ne les cachent pas mais qui les accompagnent.
Et c'est elle qui me dicte mes mots ce soir ici.
J'embrasse vos coeurs, de Pierre et de tendresse.
Je passe t'embrasser bien fort Patricia et te souhaiter une bonne journée.
Merci pour ton commentaire chez moi, ca m'a fait chaud au coeur.
Isa et sa troupe
Isa, je t'ai envoyé un mail il y a quelques jours sur ta boite hotmail (Ass). Tu l'as reçu ?
Je t'embrasse
Patounette, oui ma boite du neuf est en disfonctionnement complet, perte de tous les mails & fichiers créés ça fait plaisir, ça vient du site parait-il ! alors ils semble dans le coup que personne ne reçoit mes mails, bon tu pourras éffacer ce message, simplement que t'avais envoyé hier un message concernant une IP et dont je voulais te faire connaitre !
Bise ma Patounette ... ( sinon mon skype est ouvert)
Pat ...***
Coucou Patricia, je n'ai pas reçu ton mail, autrement tu penses bien que je t'aurais répondu illico presto.Zutttttt et re zutttt !!
Je n'osais pas te redemander imaginant que tu dois comme tout à chacun être bien occupé.
Mais j'ai hâte de pouvoir te lire et de voir si je peux mettre en pratique la métode de Benoît et Fiona pour communiquer.
Je vous souhaite à tous une très bonne nuit.
Isa
ps: Peux- être que je n'ai plus ton bon mail et que celui que tu m'as envoyé est tombé dans mes " indésirables".Je vais surveiller tout cela, en attendant ton prochain mail.
Il était une fois "Fiona" petit bout de fille au charme d'une fleur, au sourire éclatant et au coeur généreux...
Un coeur dans le ciel et depuis des coeurs un peu partout ! que des petits signes qui me disent que tu es toujours là...
Il était une fois "Fiona"pour l'éternité...
Merci ma cop's de nous protéger comme tu le fait, je t'aime fort fort fort.
Ta cop's Michèle
Bonjour la belle Michèle, tun vas bien ? oui d'après ce que je lis, mais tu sais que tu peux passer me voir en cliquant sur le lien en bas ...
Je t'embrase ma chère Cops Michèle ...
Pat ...***