Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2008

Prière à ma puce

Bon c’est pas tout, mais tu as du boulot ma nénette !!

Tata Joëlle est actuellement sur le billard pour se faire opérer d’un rein. Je sais que tu veilles sur elle mais au cas où tu sois surbookée, je te le rappelle.

1470526196.JPG


Et demain, Benoit rentre à l’hôpital Trousseau. Il va subir une gastrostomie jeudi. Tu connais ça, ce petit tuyau pas très sympa qui sort du ventre. Mais que de bienfaits ensuite !
2019071004.JPG


Et tu as vu le poignet de Mamy ??? Bon je ne te demande pas des miracles, je sais qu’il est impossible qu’il reprenne une forme « normale » mais si seulement elle pouvait récupérer un peu plus…

Et le tonton de Danny. Bientôt il sera remis totalement sur pieds, je sais. Veille bien sur lui.

Réconforte tous ceux qui ont froid au cœur, soulage un peu les souffrances de nos amis, apaise les âmes perdues…

Je t’aime mon amour.

Commentaires

Ben dis-donc Fiona c'est pas les vacances !

Bon je me joins à toi et tous pour que tout ce petit monde se rétablisse vite et bien,

Écrit par : justmarieD | 16/09/2008

J'ai le plaisir de t'annoncer Marie, la p'tiote insoumise, que tu as gagné le 1000ème commentaire sur le blog de Fiona !!!

Écrit par : patricia | 16/09/2008

Ah oui ??? génial !! c'est un signe, pour que mon com' se réalise :))

Écrit par : justmarieD | 16/09/2008

fiona , je suis sure que tu entends toutes ces
demandes, j 'en ai des preuves depuis une semaine, alors continues ,intercèdes.

je te dis un énorme merci pour tout ce qui
se passe en ce moment,merci ma Fiona .

tu m 'as fait parvenir des merveilles

Écrit par : naik | 16/09/2008

Aujourd’hui je suis un épi de blé tout fripé, tout juste bon sous la meule, moi je suis exempté de la prière, il faut bien le dire ! Il y a longtemps je suis exempté de la prière, comme Saint Bernard lorsqu’il terminait le Notre Père et qu’il commençait la Salutation Angélique : Je vous salue Marie récitait-il, et soudain au fond de son oreille une voix mélodieuse lui répondait " Je vous salue Bernard " si bien qu’il ne pouvait terminer. Je m’adresse directement à Dieu, à ses anges, à Fiona, je tutoies tout le monde y compris les célestes, et je commence presque toujours « est-ce qu’il y a moyen de ? Ça doit les faire rire ! Il y a des gens qui déploient une énergie considérable à la prière comme une sorte d’onanisme, à mon humble avis, une toilette, une hygiène mentale, un toc de survie en Dieu ? Ce soir je leur ferais ma demande à mes célestes anges…

Pat ..***

Écrit par : Patlesarthois | 16/09/2008

1000 éme commentaires bravo, mais bon j'ai un souci avec les chiffres car finalement j'ai pas trop de recul avec cela, avec mon blog qui n'est pas un blog à article comme le tien ou celui des amies blogueuses style l'insoumise, je constate une venue depuis le 12 12 2007 date ou j'ai cré le blog de 23 156 ce soir de visiteurs si bien que l'on me demande d'afficher le compteur, mais nous nous sommes connus avant la création de celui ci, dites moi depuis quand ton blog est créé ma chère Patounette que je puisse comprendre les chiffres !

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 16/09/2008

Comme je cherchais Patricia, je savais que je pouvais la trouver ici, et voila ti pas que je tombe dans des chiffres qui n'ont aucun sens pour moi.

Alors, combien de parts de marché?

C'est quoi ces calculs ?

Bref, j'ai dû râté quelques épisodes de la série

Mais ce n'est pas ma planète, je rentre chez moi

Alix

Écrit par : alix | 17/09/2008

Ah! cette Alix ! décidément c'est sûr ça devait pas aller hier ou avant hier comme elle le mentionne surson avant dernière note ! Patounette a bien le droit d'afficher son plaisir pour ses 1000 coms et moi d'y rajouter mes visiteurs, ça témoigne que les gens nous aimes ! sacré nom d'un chien !

Bises ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 17/09/2008

Ben Alix, qu'est ce que tu as ? Je ne pensais pas que dire à Marie qu'elle avait posté le 1000 ème commentaire pouvait être mal interprété.
Ceci dit l'essentiel c'est le contenu de la note publiée "prière à ma puce". Dommage que tu te sois arrêtée à ce commentaire. Il y avait nettement plus important à lire.
Je t'embrasse

Écrit par : patricia | 17/09/2008

rrrrrrrrrrooo cette Aliiiiiiiix !!! Bonjour Pat et Pat et Alix,

le 1000° commentaire n'a rien d'économique ce n'est pas comme les entreprises qui fêtent le 1er million de CA (si, si, ça se fête quand on y arrive !)

ce 1000° commentaire c'est juste se dire qu'il y a eu 1000 messages échangés sur son blog, c'est pas rien quand même 1000 messages, si on comptait en terme de lettres ou même de coups de fils échangés en combien de temps atteindrait-on les 1000 ? ça veut juste dire que les blogs sont un outil de communication merveilleux et qu'ils rapprochent les gens qui en ont des choses à se dire non ?

Alix !! Je t'embrasse !

Les autres aussi !
Bonne journée

Écrit par : justmarieD | 17/09/2008

Et ça fait quoi en nombres de visiteurs ? car chez moi ne sont comptabilisés que les visiteurs uniques ! 600 et quelques coms, mais je ne propose pas d'article !

Bises les filles ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 17/09/2008

Visiteurs unique sur un an !

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 17/09/2008

Et Pat qui insiste lourdement...
Je rigole tout seule devant mon ordi.
Bises

Écrit par : patricia | 17/09/2008

Naïk, je suis très heureuse de lire ton message.

Écrit par : patricia | 17/09/2008

Je t'imagine en train de rigoler et ... je rigole :))

Comment va soeurette ?

Écrit par : justmarieD | 17/09/2008

Oui ma chère Patounette, c'est l'un de mes côtés comiques on va dire l'insistance, parfois c'est pas triste, lors d'évenements graves je peux insister inconsciement, pourtant je ne le fais pas exprès, mais j'aime que les choses soient claires, et limpides surtout !

Naik, j'ai reçu la photo de denis, et je dois dire que j'ai beaucoup de difficulté à me remettre, ce petit visage révélateur d'une immense bonté qu'à trahi un geste de refus à l'existence, mais pas à la vie. Ceux qui ont fait le choix de partir sont acceuillis de la même manière par le Père, le Maître du jardin.

Je vous embrasse les filles ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 17/09/2008

Avant que j'ailles me coucher, comment va la soeur pain ? la soeur pain de l'insoumise, j'ai demandé à Fiona de voir la chose avec l'ange préposé à la boulangerie, qu'il entoure d'une bonne croute notre amie ..

Pat..***

Écrit par : Patlesarthois | 17/09/2008

Marie, ma soeur va bien. L'intervention s'est bien passée.

Écrit par : patricia | 17/09/2008

Petit coucou, j'aime ,Patoune, la façon dont tu demandes à Fiona de porter les gens, les situations, avec confiance comme je le fais avec maman, tu le sais. Je rêve un peu et j'aime les imaginer se partageant les nouvelles, se répartissant l'aide, le soutien à apporter à chacun, bosser ensemble pour dipatcher l'amour, l'espoir, les présences amies, selon les besoins !! Ils sont quelques uns maintenant à veiller sur nous, elle doit être entourée, la petite fée.
bisous a bientot et encore merci pour cette présence sur le blog, c'est un rayon de soleil. marie-no

Écrit par : marie-no | 17/09/2008

Patricia, oui, je sais, je suis un drôle de personnage, j'espère que tu ne m'en veux pas.
J'ai lu ta note deux fois ce soir, en fait, j'ai fait la bêtise de lire les commentaires avant la note, quelle connerie de ma part.

J'ai tellement peur d'avoir mal que j'évite de trop lire.

Au final, je remercie Patrick et Marie et toi Patricia pour votre indulgence, mais j'avoue, j'aime bien fouiner.

Je ne ferai pas de commentaire sur la note, si un, c'est un très beau message d'espoir et d'amour mais mon vrai commentaire aurait été tout autre

Je le garde pour moi (quel effort!!)

Je t'embrasse Patricia

Amicalement

Alix

Écrit par : alix | 17/09/2008

Pat, je n'avais pas pensé qu'il pouvait exister un ange préposé à la boulangerie...haha !

Marie-No, oui la fée est entourée sans aucun doute par ses aînés. Je pense souvent à tata, qu'est ce que j'aimerais encore la voir rire ou "raler"...

Alix, ne t'inquiète pas. Tu es pleine de spontanéité et de sensibilité. Bisous ma belle !

Écrit par : Patricia | 18/09/2008

Oui, ma chère Patounette, il existe un ange de la boulangerie, et nous en avons tous un, mais nous pouvons également en choisir un. Alix ma petite cocotte ne m’appelle plus jamais Patrick je ne supporte pas, appelle moi Pat …*** avec les Astérix si c’est chez Patounette, les Astérix sont le pathologique que ma apporté la joie de pouvoir choisir Pat puisqu’il n’était pas possible de changer de prénom.

Sinon Patounette, tu ne dispose pas de compteur sur ton blog ?

Je vous embrasse les filles. ( c’est marrant j’ai pu écrire sans mettre mes lunette loupes !)

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

Bon ok Pat***pathologique de l'étoile :)
moi je me suis prénommée Marie-Lisiane pendant longtemps, en arrivant en Provence j'ai laissé tomber le Lisiane sur certains papiers, on ne le trouve plus que sur ma CNI et ...à la banque ! Pareil que Pat je suppose trop de résonnance en fin de prénom ?

Écrit par : justmarieD | 18/09/2008

Tu as bien fait de laisser tomber Lisiane...:)))

Écrit par : patricia | 18/09/2008

Non non du tout l'insoumise, pas de résonnance, mais une voix qui me reste depuis l'enfance et que je ne peux pas faire disparaître, quand j'entends prononcer mon prénom je suis dans la panique, même de le lire me panique. C'est qu'il a été prononcé des milliers de fois mon prénom quand j'étais gosse ! Quoique Lisiane me paraît joli !

Bise les filles ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

Je parlais bien de ces résonnances là mon Pat, ces voix qui résonnent encore à nos oreilles et la glaciation du sang qui les accompagne ...

Marie-Lisiane peut-être doux et ... et très sec, accusateur, ane, ane, ane ... bref ...j'ai pardonné :), je suis libre de tout ça désormais, je pourrais peut-être reprendre la Lisiane après tout ... signe astro double, prénom composé et un blog qui s'appelle les femmes en disent, je suis plusieurs depuis longtemps :)

Écrit par : justmarieD | 18/09/2008

mince Patoune j'avais pas vu ton com, bon alors pas de lisiane !

Écrit par : justmarieD | 18/09/2008

Ah! ok ! Marie, oui c'est bien ça, d'ailleurs ma pauvre mère disait " bin comment on va t'appeler mon pauve gamin ? dès que j'entendais mon prénom j'étais flingué, ils ont donc fait connaître à mes parents nourriciers mes malheurs, alors j'ai eu droit à tic tic dans sa petite boutique et plus tard à Pat ... voilà pour l'infos ....

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

Ben, faite comme chez vous les amis !!
Je ne savais pas que je vous avais invités à la pause thé et bavardage chez moi !
Je rigooole !

Bon je suis de retour de ma première séance de reiki...

Écrit par : patricia | 18/09/2008

On sent bien d'après ton commentaire, cette divine relaxation, je crois que tout ceci est accompagné de son de flûte ?

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

Yesss !! comment notre Pat sait-il ça :)

dis, tu me raconteras ?

tu vois on a tenu le petit café pendant ton absence :)

Écrit par : justmarieD | 18/09/2008

Yesss !! comment notre Pat sait-il ça :)

Tu n'as pas idée de savoir ce que moi Pat j'ai dans le cerveau !

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

l 'obélisque Pat**** est un puits

de science!:)

Écrit par : naik | 18/09/2008

Extraordinaire, incroyable, c'est comme cela que l'on me jugeait à l'école, au lycée, à la maison, un puit de science, ce qui avait le don de m'agacer sérieusement, mais il est vrai que j'avais réponse à tout, bravo Naik ! je te donne un bon point, au bout de 10 tu auras une image ..

Je t'embrasse ma chère Naik ..

Pat ..***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

ça va tes chevilles Pat*** ?? Pas trop gonflées ??

Marie, oui je vais te raconter. Mais je n'ai pas eu le droit à la flûte !!

Écrit par : patricia | 18/09/2008

Non non du tout ! C’est complètement vrai ! Mais faut pas croire que ça m'a donné de la chance, j'étais jalousé, parfois je rencontre mes anciens collègues, il transparaît encore de cette jalousie, qu'est-ce que tu veux ma chère Patounette il me suffisait simplement de me pencher sur une page par exemple le journal et j'avais instantanément photographié la page et je pouvait restituer son contenu, tout comme cette bizarrerie lorsque je parle à une personne je peux aisément quitter la conversation et discuter avec un autre personne tout en répondant à la frustration de mon interlocuteur. A l’école communale j’étais en classe supérieure avec des élèves d’une à deux années de plus que moi. Je suis capable d’entrer dans n’importe quoi et d’y comprendre ce que je n’aie jamais apprit exemple l’informatique, Daniel mon ami médecin chanteur me dit que ce n’est pas donné à tout le monde. J’entendais dans mon enfance il précoce ce gamin là, sauf ma Patounette, j’ai échoué à tous mes examens et c’est bien de ma faute car je ne foutais plus rien je m’ennuyais. Aujourd’hui je suis ce puit de science et finalement c’est utile pour beaucoup de ceux qui m’interpelle..

Pat …**

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

Bonsoir à tous, me voilà de retour, et oui je me fais absente en ce moment mais un grand projet se met en route, Patricia vous racontra ça un de ses jours... Ne soyez pas trop curieux patience...

Mais Fiona est toujours là et PLUS QUE JAMAIS !!!


Cette petite fée fait des miracles croyez moi... Et moi je suis super fière d'être sa cop's !!!

En attendant j'ai une pensée toute particulière pour mon ami Benoît... Et pour la famille de Fio c'est un baiser du coeur que je vous envois...

Michèle cop's

Écrit par : Cop's michèle | 18/09/2008

Bonsoir à tous, me voilà de retour, et oui je me fais absente en ce moment mais un grand projet se met en route, Patricia vous racontra ça un de ses jours... Ne soyez pas trop curieux patience...

Bravo la belle Michèle, on fait comment maintenant que tu nous a mis l'eau à la bouche ? je blague ! ! !

J'espère que tout c'est bien déroulé pour Benoit ?

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

Ha ha ha, je rigole... Et oui je vous met l'eau à la bouche hein ??? Patricia doit rire aussi...

Patience patience mon cher Pat... et grosses bises...

Michèle

Écrit par : Cop's michèle | 18/09/2008

Coucou cop's !!
Je suis contente que tu sois de retour. En plus on se voit samedi, youpi !!
Je viens d'avoir des nouvelles de Benoit. Tout va bien !!

Pat, je plaisantais pour tes chevilles gonflées !

Bisous les amis

Écrit par : patricia | 18/09/2008

Je suis contente pour Benoît !!! Sa famille doit être un peu soulagée.

bISOUS

Écrit par : Cop's michèle | 18/09/2008

" Pat, je plaisantais pour tes chevilles gonflées !"

Bien sûr Patounette, mais tu auras remarqué chez moi le besoin impératif à l'explication, là encore c'est pathologique !

Bises et bonne soirée les filles ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 18/09/2008

nanmého !! au lit tout le monde !!
c'est pas vrai ça, des vrais gamins !
allez zou, z'avez vu l'heure :)))

Écrit par : justmarieD | 19/09/2008

Marie, se coucher à plus de minuit lorsqu'on se lève à 6h, n'est pas sérieux !!! Nanmého !!!

Écrit par : Patricia | 19/09/2008

Oui Pat, c'est sûr que j'avais remarqué que tu avais toujours besoin de t'expliquer. C'est même rigolo.

Écrit par : patricia | 19/09/2008

arf, je rigole !! et oui suis déjà là aussi :)
bon ce matin j'ai fait grasse mat' jusqu'à 6h50 lol

et toi tant mieux si tu as dormi comme un bébé, c'est comme après une séance d'ostéo, le corps réfléchit, se dit hum hum mais qu'est-ce qui m'arrive, se plonge dans le sommeil pour mieux y penser :))

Bisous ma Pat, bonne journée et chez nous un beau temps de pluie :)

Écrit par : justmarieD | 19/09/2008

Bonsoir tous,
Je me suis régalée de vos papotages, de cette ambiance détendue, de tant de légèreté sous ce billet qui ne l'est pas.
J'y sens une présence, celle d'une petite fée qui ne veut pas de larmes et qui me permet ce soir de venir vous saluer.
Pour la première fois ce soir, mes yeux sont secs ici.
Merci à tous, et mes bisous pour vous.

P.S. Je trouve "Lisiane" très doux, et félicitations pour ce 1000ème commentaire.

Écrit par : Fanzesca | 19/09/2008

Tu as raison Franzesca, l'ambiance est détendue. J'ai cru que c'était ma séance de reiki mais en définitive tout le monde est guilleret, donc rien à voir avec ma séance de reiki. Peut être la lune...

Je pense très fort à toi, à ta note sur ton blog qui m'a interpellée.

Je t'embrasse Franzesca

Écrit par : patricia | 19/09/2008

Ma patounette le reiki que tu as reçu toi résonne chez tous ceux avec qui tu es reliée, c'est comme ça que je le ressens, je ne ferai pas de séance ce we, la tienne me suffit :)) (et puis faut que je te raconte un truc, non deux :))

bonne nuit

je t'appelle demain
Bonne nuit !

Écrit par : justmarieD | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.