Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

Les filles d'HABICAP

Les filles, c’est ainsi que je les appelle affectueusement.

937269760.JPG

Anne-Marie à gauche, Anik à droite.

Nous avons fait connaissance peu à peu lors des différents salons du handicap.
Je souhaitais arrêter mon entreprise afin d’être plus disponible pour Fiona. Et je recherchais un partenaire pour reprendre la commercialisation de mes bodys. Mais, dans ce monde du textile, trouver des personnes humaines, réellement sensibilisées par le handicap, dont l’objectif n’est pas de s’en mettre plein les poches mais au contraire, d’aider la personne et de s’adapter à son handicap, avec toujours à l’esprit le peu de moyens financiers dont disposent ces personnes handicapées, n’était pas chose aisée.

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers Anne-Marie et Anik.
2128785428.gif

Elles sont avant tout des artistes, couturière et costumière et conçoivent des vêtements qui répondent à la demande de leurs clients. Plus qu’une entreprise commerciale, il s’agit bien là, d’une société de services, d’une véritable aide à la personne.

Taillée pour le fauteuil, leur collection associe une prise en compte des spécificités du handicap avec une allure, un « look » résolument modernes et bien pensés. Les modèles sont taillés pour la position assise, le dos bien couvert et l’assise doublée en coton. Leur offre passe aussi par les vêtements de plein air - vestes et capes imperméables ou polaires - et par une gamme d’accessoires particulièrement étudiés - jambières, moufles - et par des adaptations pour ses pantalons (zip entrejambes, adaptation tétras, etc…).

Fiona était cliente et très fière de porter sa cape ou son blouson sans oublier ses bandanas !

Leur site www.habicap.com

Le hasard a voulu que notre maison de Fontarèches soit située à quelques kilomètres de chez elles.
Alors, quand nous descendons dans le Gard, nous partageons tous ensemble un agréable moment autour d'une bonne table.

Merci les filles !!

Commentaires

Un grand bravo Anne Marie & Anik, je sors de votre site et vraiment votre talent me plait bien, il y a de a joie à contempler le talent ! Il existe une grande bonté sur vos visages respectifs. Je crois que même sans handicap ont peut bien porter vos créations ! alors bone continuation les filles aux visages tendres ...

Bise ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 16/09/2008

Oui Pat, c'est vrai qu'elles ont un visage tendre. On en croquerait !!
La bonté mais aussi la volonté de se battre pour que leur petite entreprise perdure. Car rien n'est simple. Il faut qu'elles aient la foi en ce qu'elles font pour continuer...

Écrit par : patricia | 16/09/2008

Oui, je comprends bien cela ma Patounette, cependant je pense tout naturellement à l'insoumise qui a subit un échec personnel, même si l'activité était sensiblement différente. Il me sembe qu'il manque un sérieux effort de marketing dans la sphère de l'handicap notamment en ce qui concerne le confort des appareillages, du vestimentaire, et malgré toutes les bonnes volontés le sentiment d'abandon est là. Il s'impose en moi une clarté grandissante, celle du regard des handicapé eux-même à la bonne tenue des entreprises telles que celles de Anik & Anne Marie ! Il n'existe rien en dessous de notre dignité intellectuelle de parler de l'habit, du vêtement, de l'appareillage des handicapés et malades en tout genre dès le fait accomplit que nous sommes semblables les uns les autres !

Bises les filles ...

Pat ..**

Écrit par : Patlesarthois | 16/09/2008

Hé hé !
A voir le sourire des filles je me demande si vous n'avez fait que parler des productions locales :))

Un grand bravo pour ce qu'elles font bien sûr (et un bisou en passant si elles nous lisent) et juste une petite rectif sur le com' de Pat* : je n'aipas subi un échec personnel mais l'entreprise que nous avions créée pour développer les produits a connu un échec économique ...

Oui il y a un déficit d'information car il faudrait des budgets de communication de masse pour un potentiel de marché de niche et là ça coince ... heureusement il y a handicap.fr et sa base de données :)) http://aides-techniques.handicap.fr/arborescence.php !

Après je pourrais vous parler de réseau de distribution mais c'est un autre sujet ...

Écrit par : justmarieD | 16/09/2008

Ma petite insoumise mon extrapolation fait du mot personnel un affectif, mais finalement ce déficit d'information n'intègre t-il également les entreprises standards ? ce qui évidement englobe les réseaux de la distribution. Je ne suis pas sûr que l'argent de la pub ait quelques principes dans l'affaire, à mon avis ils y a des coups de pieds aux culs à donner pour rendre la liberté à tout ce foutoir ..

Tel est mon point de vue ...

Bises démultipliées ...

Pat ...***

Écrit par : Patlesarthois | 16/09/2008

Bonjour les filles !!!

J'ai entendu parlé de vous c'est super ce que vous faites !
Bravo

Écrit par : Cop's michèle | 18/09/2008

Les commentaires sont fermés.