Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2008

Notre Arc en Ciel

Le quotidien sans Fiona est un quotidien qui a perdu de sa couleur.

Chaque instant était une couleur de l’arc en ciel.

412284663.JPG


Jaune couleur du soleil, de la joie, de la bonne humeur, le matin au réveil où, après la multitude de bisous, elle ouvrait un œil et nous regardait, un beau sourire quelque peu endormi éclairant son visage.

Rouge couleur de la créativité, de l’énergie, de la détermination, durant toutes les activités où nos mains s’entremêlaient dans la terre, la peinture et la colle. Où son énergie et sa volonté farouche d’y arriver nous touchait chaque jour au plus profond de notre corps.
Rouge aussi lors de nos discutions avec son petit clavier, où nous la sentions déterminée à aller au bout de sa réflexion. Chaque mot, chaque phrase, chaque pensée la rapprochait d’un but qu’elle s’était fixée. Cette belle énergie rendait accessibles tous ses espoirs les plus fous.

811426755.JPG


Bleu couleur de la pureté des sentiments, de la sagesse, de la communion des âmes, comme la douceur de nos soirées où nous profitions pleinement du bonheur d’être tous les trois ensembles. Et tous ces moments privilégiés qu’elle partageait avec Pierre au travers d’une histoire lue ou inventée, collée à lui, respirant sa chaleur paternelle et combien rassurante.

Orange couleur de l’équilibre de l’esprit, des sensations fortes et également de la bonne humeur, le week-end, durant les courses qu’elle appréciait de faire seule avec Pierre car elle profitait de ma place à l’avant de la voiture. Et lorsque nous faisions les boutiques pour lui acheter des chaussures et des vêtements, elle était si coquette et décidée sur ses choix.
Orange aussi les ballades en forêt, les séances de roller avec Bruno, Laurence et Benoit, les fous rires, les parcs d’attractions, les manèges à sensation forte où n’hésitions pas avec Pierre à la prendre entre nos jambes, bien serrée contre nous. Et hop, partis pour une sensation forte !!

138009898.jpg


Vert couleur de l’espérance, cette espérance qu’elle avait en la vie, espoir de l’amour, espoir du bien être de tous, espoir de croyance en tous, espoir de la beauté du cœur et de la générosité.

714374987.JPG


Violet couleur de la spiritualité, de la douceur, du rêve, quand elle nous regardait de ses yeux noirs pétillants, nous touchait la peau avec une volonté de douceur, quand son regard s’évadait vers d’autres contrées, d’autres lieux qu’elle seule connaissait…

2959364.JPG


Notre arc en ciel a perdu de ses couleurs…

10:39 Publié dans Tristesse | Tags : arce en ciel | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

Patricia,

Comme tu l 'as fait pour Danny
je te prends dans mes bras
et te caresse les cheveux.

je t 'embrasse Naik

Écrit par : naik | 16/06/2008

Sur cette vidéo de Fiona, j’ai vu d’abord la grâce du geste, certes, mais plus encore la simplicité de l’être image, sa simplicité transcendante me restaura en mes couleurs d’origines, ainsi sans entraves, instinctivement j’étais libre dans sa lumière, elle m’imposait sa paix, il y a beaucoup à dire sur la simplicité. Cette simplicité de Fiona a pénétré ma profondeur jusqu’au plus profond de ma fécondité, là en cet instant apparurent les couleurs et les odeurs et la volonté. Soulever mon regard intérieur par son arc en ciel, Fiona eut l’audace de ne pas me priver de son éclat et elle résida en moi, ce n’est pas moi qui fut porté, mais elle qui me porta m’imprimant son image à ma ressemblance, simplement, légèrement, sans trop m’éblouir pour ne pas disperser l’unité de mon être. Il nous faut aimer les couleurs, les peintres nous y obligent, soyons des petits arcs en ciel, des petits ciels, peut être alors pourrons nous, nous refléter les uns aux autres comme Fiona le fit pour nous dans le secret de sa lumière divine …

Bises …

Pat …***

Écrit par : Patlesarthois | 16/06/2008

Que c'est beau ce que tu ecris Patoune !
que de belles choses, de beaux souvenirs, d'emotions, ça me parle tellement ....
merci de partager avec nous tous ces merveilleux moments .

gros bisous

Laurence

Écrit par : laurence | 16/06/2008

Je suis là.
Je pense à Fiona mille fois par jour et à toi Patoune mille autres fois et les couleurs de mon monde sont deux mille fois changeantes, vivantes, brillantes, éclairées de l'intérieur pour que l'arc en ciel ait un pied chez moi et l'autre chez toi.

Je ressens dans tes mots le sépia qui te baigne, je t'envoie le rouge de mon nez pour mettre sur tes joues, le bleu du ciel de Provence comme rideau à tes yeux, le jaune des tournesols pour que tu restes tournée vers le soleil, tu sauras, je le sais, recomposer toute la palette, avec du temps, la patience de l'artiste et le souffle d'inspiration que Fiona te mumure à l'oreille.

Je suis là, pas toujours en mots mais en pensée à chaque instant.

Je vous embrasse

Écrit par : justmarieD | 16/06/2008

Je vais être incapable d'aligner trois lignes Patricia, ta note est magique, majestueuse, le commentaire est inutile, il n'y a rien à commenter sauf respect, partage, tendresse et absence.
Amicalement
Alix

Écrit par : Alix | 17/06/2008

Oui l'arc en ciel va se recomposer peu à peu...Un pied dans la lumière divine de Fiona, un pied ici, un pied chez Marie, Pat, Naïk, Danny, chez tous ses amis et ses proches.
Ainsi nous verrons le même éclat dans lequel nous pourrons nous refléter les uns aux autres...

Écrit par : patricia | 17/06/2008

L'arc-en-ciel...
NON : le tien n'a pas perdu ses couleurs...
Elles se sont juste un peu afadies...
Mais chacune d'entre elle garde sa splendeur !
Ce sont tes larmes qui les voilent...

L'arc-en-ciel...
C'est la voie des anges,
le chemin des étoiles...

Qui sait...
Peut-être est-ce par là qu'elles arrivent jusqu'à nous ???

Mille baisers tendres ma Patoune

Écrit par : Danny | 17/06/2008

je n'ai jamais vu d'arc en ciel aussi magnifique, flamboyant, transparent, étonnant, émouvant, transcendant, pénétrant, qui me donne envie à la fois de pleurer, de rire, d'éclater de joie, de me sentir légère avec un poids sur le coeur...jamais je n'ai ressenti çà avant..et je sais que tout cela c'est à toi que je le dois ma belette, je rejoins tout à fait danny, je suis certaine que ces signes c'est toi qui me les envoie et je t'en remercie ma belle!!
tu as colorée ma vie et celles des gens que tu aimes, et tu continue à le faire...tu es là chaque jour près de nous tous de différentes manières...tu es là..

Écrit par : gwladys | 19/06/2008

Merci, Patoune, pour ces sensations, ces sentiments que tu nous offres, que tu partages avec tant d'ouverture et de générosité. Votre arc en ciel est venu se poser au soir d'une journée un peu sombre, et ses couleurs m'ont entourée et réchauffée!
la petit fée clochette en sème des étoiles lorsqu'elle,vient en visite!
bisous multicolores à vous deux, à très, très bientôt
marie-no

Écrit par : marie-no | 19/06/2008

Merci, Patoune, pour ces sensations, ces sentiments que tu nous offres, que tu partages avec tant d'ouverture et de générosité. Votre arc en ciel est venu se poser au soir d'une journée un peu sombre, et ses couleurs m'ont entourée et réchauffée!
la petit fée clochette en sème des étoiles lorsqu'elle,vient en visite!
bisous multicolores à vous deux, à très, très bientôt
marie-no

Écrit par : marie-no | 19/06/2008

Dans ma mémoire il n'ait pas de couleur qui s'efface
Dans ma mémoire il y a la couleur "pêche" de sa peau
il y a le marron brillant de ses yeux, la blancheur de son sourire, le rose de ses lèvres le chatain de ses cheveux

Dans ma mémoire il y a cet immense arc en ciel au doux nom de Fiona et lorsque je ferme les yeux c'est le plus magestieux le plus scintillant le plus coloré des arc en ciel

La naissance de mon arc en ciel se fait entre le soleil de Fiona et les larmes qui se laissent encore couler le long de mes joues...

Tu me manques ma cop's je t'aime tellement

Michèle

Écrit par : merlin | 21/06/2008

cet arc en ciel que tu décris avec poéticité, douceur fraicheur, Pat , est tout proche de tout arc en ciel .Il est beau et il nous éblouit tellement et nous surprend à chaque fois qu'il reprend le dessus sur la nature, il reprend ses couleurs, sa composition, sa beauté, sa grandeur.C' est son côté "être là! ne plus être là mais toujours là" qui est surprenant et fascinant.
Ce qui est fabuleux est qu'il fait son apparition majestueuse sur toute la planète, son aspect universelle lui donne une immense génèrosité naturelle.
N'étant plus là nous donne l'espoir qu'il reviendra et il revient le jour ou on s'y attend le moins.
Fio est un peu de tout ça! beauté, générosité, universalité, poéticité, harmonie, majesté, espoir c'est un arc en ciel! on n'a qu'à lever les yeux au ciel

Écrit par : nadia | 26/06/2008

Les commentaires sont fermés.