Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/02/2008

TRACAS FACHEUX

JE VEUX QUE TU EXPLIQUES POUR QUE TOUS SAVENT QUE LES TRACAS FACHEUX GRANDISSENT MAIS MA VIE REPOSE SUR LA GUERISON ET POUR VIVRE LOIN FAUT RETIRER LES MEFAITS.
FIONA

A la demande de Fiona, voici une petite note sur les fameux "TRACAS FACHEUX" dont parle Fiona.
La dernière et seule solution pour résoudre ses problèmes respiratoires persistants dus à une trachéo laryngo malacie sévère est la trachéotomie.
Fiona est soulagée de cette décision, elle qui écrivait à une des ses tantes la semaine dernière "JE REVE DE TRES FORTE POITRINE POUR MIEUX RESPIRER".

Cette trachéo avec ventilation se fera au mois de mai afin qu'elle ait largement le temps de cicatriser avant son intervention du dos prévue en octobre. Fiona a une cyphose très prononcée qui va au fil des années endommager ses poumons et dont l'évolution peut être rapide ne serait ce que dans les deux années à venir du fait de son âge.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mais cette intervention doit se faire avant fin 2008 pour éviter tout risque de complications ensuite. Elle va devoir porter un corset en attendant.
Deux mois d'hospitalisation et un mois de convalescence à la maison avec port d'un autre corset pendant les 6 mois qui suivront l'intervention.

Pour le moment, Fiona ne parle essentiellement que de la trachéo même si elle sait qu'il y aura cette intervention très lourde à l'automne. Mais chaque chose en son temps.

09:20 Publié dans Quelques mots | Tags : respirer | Lien permanent | Commentaires (6)

Commentaires

BRAVO FIONA ! TU RESTES POSITIVE ET C EST TRES BIEN.

TU AS RAISON LES SOUCIS ET LES COMPLICATIONS GRANDISSENT MALHEUREUSEMENT AVEC VOUS NOS ADORABLES ADOS MAIS TOUT PROBLEME A UNE SOLUTION
MEME SI CE NEST PAS TOUJOURS FACILE.

FIONA TU ES PLEINE DE RESSOURCES ET D ENERGIE ALORS JE SUIS SURE QUE TU SURMONTERAS CE CAP DIFFICILE ET QUE TU PROFITERA ENCORE PLEINEMENT DES JOIES DE LA VIE.

JE TE FAIS DE GROS BISOUS

A BIENTOT MA BELLE

LAURENCE (maman de Benoit)

Écrit par : Laurence | 12/02/2008

Courage, courage à toutes les deux, vous voilà avec une année 2008 un peu chargée ... je pense à vous et j'espère que vous trouverez le temps de venir vers chez nous ...

plein de bises

Écrit par : justmarieD | 12/02/2008

COURAGE MA BELLE FIONA J'ESPERE QUE TU IRAS MIEUX MEME S'IL FAUT PASSER PAR DES MOMENTS DIFFICLES JE T'EMBRASSE (la maman de tanguy)

Écrit par : nathalie | 12/02/2008

petite Nénette
je reviens vers toi parce que hier, après avoir laissé un mot pour toi, j'ai lu "pourquoi ?" et les commentaires, et je voulais te dire que j'adore ta façon d'écrire, c'est un bonheur de lire quelqu'un qui ne dit que les mots vrais et nécessaires, sans "salsa" d'articles et de prout-prout enjolivant la langue française; à l'heure où beaucoup parlent 10 fois trop et pour ne rien dire, c'est un bonheur qui me va au coeur. bizzzzzouxxxxx

Écrit par : bouzon | 13/02/2008

Anne-Marie, ton commentaire me fait très plaisir et va plaire à Fiona quand je vais lui lire. ça c'est sûr !!!
Comme tu dis, "les mots vrais et nécessaires". Pas pour faire plaisir, pas pour plaire, juste parce qu'elle a envie de les dire. Et elle dit que ce qu'elle a envie de dire, c'est à dire pas tout. Comme nous tous.
Tu as tout compris mais c'est normal, ça ne me surprend pas venant de toi.
Bizzzzzzz ma belle

Écrit par : patricia | 13/02/2008

BRAVO FIONA DE CHOISIR D'AVANCER AVEC COURAGE, MÊME SI LA ROUTE N'EST PAS FACILE.

TU DIS TOI-MÊME QUE TU AS LA CHANCE D'ÊTRE AIDEE PAR TA MAMAN.

JE VOUS EMBRASSE TRES FORT TOUTES LES DEUX, ET VOUS ACCOMPAGNE EN PENSEES SUR CE CHEMIN DE VIE;

Écrit par : Danny | 14/02/2008

Les commentaires sont fermés.