Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2008

Une nouvelle semaine

Après une semaine où Fiona était très encombrée et épuisée, la voilà à peu près remise, en tout cas en meilleure forme.
Je l'ai choyée durant toute cette semaine et nous avons fait de belles activités malgré sa grande fatigue. Elle a fait un superbe collage sur l'Asie dans lequel elle a mis toute son énergie. Elle était très fière de le donner au centre ce matin. Ils étudient l'Asie ce trimestre (l'Afrique le trimestre dernier).
Elle a également fait une peinture à Erika, son ancienne éducatrice qui est venue la voir à la maison hier. La peinture était faite dans différentes matières et dans des coloris très doux. Quelques mots choisis par Fiona illustraient sa toile : pour Erika - musique - douceur - rire - bonheur - humour. Des mots rien que pour Erika qu'elle était très heureuse de revoir.
Dommage, j'ai oublié de prendre en photo cette toile...Erika si vous nous lisez...

Ce matin, c'était le retour à l'IME. Fiona était très impatiente, très contente de partir. Elle toussait pourtant toujours autant.
Et ce soir, elle était ravie de rentrer et de faire une petite note pour le blog.

Samedi 9 février, c'est le grand jour, la consultation multidisciplinaire. Nous avons rendez vous à Garches avec les médecins qui suivent Fiona. Le médecin de l'IME vient également au rendez vous, ainsi que le chirurgien orthopédique de l'hôpital Trousseau.
Nous en saurons d'avantage sur le futur corset de Fiona et la compatibilité de ce maintien "forcé" avec les problèmes respiratoires et de désaturation qu'elle rencontre quotidiennement.
A suivre...

Commentaires

Vois-tu je te lis ce matin avec une émotion mal contenue, probablement parce que ton évocation de la consultation multidisciplinaire ramène à moi des souvenirs de ces "grandes messes" qui n'étaient généralement pas porteuses de bonnes nouvelles, nouveaux protocoles, nouvelles orthèses et autres réjouissances.

Dis à Fiona que je pense fort à elle, et que parfois ce qu'on craint (le corset) se révèle être bien plus confortable et utile qu'on ne pensait. Je me suis privée pendant 10 ans d'utiliser mon fauteuil roulant dans la maison : bilan 10 ans sur une simple chaise de bureau à roulettes, le jour où je suis passée au fauteuil éléctrique dans la maison (aussi parce que j'avais enfin une maison suffisamment grande) j'ai redécouvert ce que mobilité voulait dire !

Je vous embrasse toutes les deux.

Écrit par : justmarieD | 05/02/2008

On pensera à vous ce samedi. Des moments éprouvants ces consultations (souvenirs). Ecoutez aussi ce que Fiona a à dire.

Écrit par : MoilasoeuràMoije | 05/02/2008

Courage à vous les "filles"...
Pas facile de prendre les "bonnes" décisions...
Tellement de paramètres...
Mille bisous pour vous accompagner en tendresse...

Écrit par : Danny | 07/02/2008

Les commentaires sont fermés.