Tous mes vœux de bonheur à vous tous !
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.
Arnaud Desjardins
Alors soyons heureux en 2008 ! Le bonheur est contagieux, il se propage…
Quant aux résolutions 2008 dont parle Marie dans une de ses notes, pour ma part je me tais car je ne les tiens jamais.
Par contre, mon plus grand souhait est bien sûr que Fiona soit en forme, telle que je l’ai vue durant ces 10 jours de vacances dans le Gard.
Une pêche d’enfer et aucun encombrement. Pourtant ces vacances ont mal démarré puisque sa sonde de gastrostomie s’est coincée un soir dans sa coque et elle a été arrachée. Direction les urgences de Nîmes à 23 heures, sachant que nous ne disposions que de 2 heures avant que le trou à l’estomac ne se referme. L’interne, ne sachant pas remettre ce genre de sonde, préconisait une intervention chirurgicale le lendemain matin. Il a fallu batailler pour que Fiona ne passe pas pour une énième fois sur le billard, une fois de trop puisque ne pouvant plus être intubée, elle devra subir la prochaine fois une trachéo. Alors autant que ce soit le plus tard possible. L’interne a fini par remettre la sonde neuve que nous avons toujours avec nous en s’aidant du mode d’emploi. Et il a réussi !!! Bravo Monsieur l’interne !!! Ou jeune homme devrais je dire car lorsque je l’ai vu arrivé, je lui donnais tout au plus 18 ans…
Mauvais souvenir vite oublié tant les vacances furent bonnes ensuite. Ballades, fêtes, visites des environs…et toujours ce soleil au dessus de nos têtes. Un régal !
J'oubliais...les cadeaux !! Jeux de société, vêtements, et un tas d'activités pour bricoler à la maison.
Miss Fiona a été gâtée. C'est elle a présent qui fait sa liste et elle sait ce qu'elle veut !

De retour à la maison, la réalité reprend vite le dessus. Le trop plein de travail, la difficulté à tout gérer, la promesse de dorénavant prendre le temps de vivre. Enfin bref, vous connaissez tout ça vous aussi ! Sans parler des imprévus qui font perdre beaucoup de temps, du genre un vol frauduleux de notre numéro de carte bleue qui a servi à payer un aller retour Moscou/Paris/Tunis à une dame, les recherches, les coups de fil, la déclaration de plainte au commissariat.
Ouf, nous sommes vendredi ! Je comptais me remettre au travail, trier la tonne de papiers sur mon bureau, payer les factures, envoyer mes commandes, écrire mes cartes de vœux.
Mais Fiona est malade ce matin. Elle a 38°2 et nous attendons le médecin. Alors, je vais garder du temps pour elle. Et je ferai tout ça lundi.
Oui mon plus grand souhait 2008 est qu’elle soit en forme, que ses encombrements cessent, qu’elle respire mieux la nuit, qu’elle garde la forme et le moral.
Je souhaite aussi que Benoit, son « vieux pote », vive le mieux possible les opérations lourdes qu'il doit subir cette année. Et qu'il les oublie très vite ensuite.
Je souhaite du bien-être et une douceur de vivre à tous nos enfants, à leurs parents, et à vous tous !
Une pensée particulière à la petite étoile Aurélie.
Bonne année !