Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2007

Une soirée de bonheur

Une soirée de bonheur

Il y a des endroits comme celui là où tout est bonheur simple, joie d’être là ensemble, pour partager ce moment unique.
Il y a des endroits comme celui là où le sourire s’affiche sans retenu sur chaque visage, où les yeux pétillent et où chaque âme d’enfant s’extériorise sans pudeur aucune.
Il y a des endroits comme celui là, où la fusion des êtres comble les différences et où le handicap n’est plus.

Nous y étions. Une soirée de bonheur dans une ambiance bon enfant.

Serge Van Brackel, un ami cher à mon cœur rencontré il y a 4 ans, a présenté sa biographie « je suis un homme avant tout ».
Un livre dans lequel je vais me plonger dès ce soir. Son infirmité motrice cérébrale ne l’a pas empêché d’avancer. Président de la première agence de démystification de la personne handicapée en Europe, il organise, depuis 1989, des séminaires dans les plus grandes sociétés.

Serge est un homme heureux qui a le don de répandre le bonheur autour de lui.

2fb5fe308e5d6841597c32179c0e6ae4.jpg


La soirée s’est poursuivie avec la projection de « Zig zag », court-métrage produit par Horizon 2000. Prix du film européen au Festival Mode H 2007.

Puis le défilé-conte sur le thème de la différence « Tenue correcte exigée ». Très beau conte qui nous a complètement transportés.

eae8ea15ea3b5c357aded496c60a2215.jpg



Et pour finir Romeo’s & Juliet’s par la Klaus Compagnie. Romeo’s & Juliet’s est le fruit d’un assemblage émotionnel des corps et des êtres, un kaléidoscope où chacun trouve son chemin personnel afin de découvrir le dessein final.

8a5d400d9fad16953709ab333087eacf.jpg



3f0bca67d134b8b956c09d7c5823b75c.jpg



bf70c66462d7f641e224441f32caab6e.jpg



3dbebde4e9c441cecba3eff98125a50c.jpg



Un merveilleux moment empli d’émotion. Fiona était éblouie et son corps n’a cessé de bouger durant le spectacle, exprimant ainsi le plein d’émotion.

Cette soirée s’est achevée dans la gaité et la bonne humeur devant un gargantuesque buffet.

Une soirée de bonheur.

11:00 Publié dans Bonheur | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Que du bonheur ! j'imagine l'émotion de Serge.
Merci de nous faire paratager cette soirée Pat, un peu comme si on y était, alors le champagne belge il est comment :))) ?

Écrit par : justmarieD | 17/12/2007

Dit donc Patounette, y a pas moyen de les agrandir tes photos ? Oui tous ces gens connaissent bien les apprioris faits sur la personne dites handicapée ! et il est bon de le rappeler sans cesse et toujours, et ce genre de manifestation est bien à propos ...*

Allez mes enfants je vous embrasse ...*

Pat ...*

Écrit par : Patlesarthois | 17/12/2007

Marie, le champagne Belge est aussi bon que celui de Tours :)
Et les Belges sont tellement adorables et chaleureux que le champagne est encore meilleur ! Je te l'avais dit que je suis d'origine Belge ??? Si si, c'est vrai. Quoi, ça se voit pas ?

Pat, j'ai trop honte de mes photos qui sont ratées. Alors, j'ai mis en ligne des photos de pro, superbes. Mais je n'arrive pas à faire en sorte qu'on puisse les agrandir d'avantage.

Écrit par : patricia | 17/12/2007

Chère Pat, petite astuce, tu prends ta photo, elle fait allez on va dire jusqu'à 3 ou 4 mo, tu fais un clique droit dessus, ensuite tu fais un clique sur envoyer vers " Destinataire" tu te l'envoie à toi, tu choisis " réduire la photo ", ensuite tu retourne dans ta boite de messagerie et là tu auras ta photo compressée mais ayant gardée sa plastique ...*

Pat ...*

exemple:

http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/lirarticle-161142-560924.html

Écrit par : Patlesarthois | 17/12/2007

Salut Fiona,

C'est Martine la compagne de serge, j'étais si contente de te voir samedi 15 au festival "un autrre regard". Ta maman nous parle tellement de toi et puis je t'avais vue sur photo lors du défilé de Serge en 2003.
Je t'ai trouvé grandie par rapport à la photo mais c'est normal tu es une jeune fille de 16 ans maintenant.
J'espère que tu reviendras nous voir et je prendrai le temps de te connaître car samedi c'était un peu difficile d'être au four et au moulin.
Je n'ai même pas eu le temps de te présenter mes filles et Cédric, mais lui à mon avis tu as du le voir sur scène occupé à faire son spectacle...de pitre...
Mes filles : Aurélie 16 ans (en mars 2008 mais il parait que je dois dire 16 déjà) et Justine 18 ans (en mars 2008 aussi et je dois déjà dire aussi 18 ans sous peine d'être boudée...haha). Alors demande à Maman et à papa viens - tu nous voir bientôt?

Écrit par : Martine | 17/12/2007

Quel plaisir de sentir dans ces lignes tout le bonheur que vous avez partagé !
Merci de nous en faire profiter !

Écrit par : Danny | 17/12/2007

Pat, c'est exactement ce que je fais sans oser le dire car il me semble qu'il existe d'autres moyens pour compresser les photos. Et pourtant mes photos ne sont pas comme les tiennes !! Je ne comprends pas. Zut alors, serais je vraiment blonde ???
Un cours s'impose !
Bises cher Pat

Écrit par : patricia | 17/12/2007

Danny, oui ce fut un vrai bonheur partagé.
Tu sais, il y a des lieux, des moments, des situations où nous sommes vraiment nous même, sans faux semblant, à l'aise parce que heureux tout simplement ! Et où, tout parait évident. Difficile à exprimer.
Pierre a eu le même sentiment.

Écrit par : Patricia | 17/12/2007

Coucou Pat et tricia !

au moment où tu insers la photo à partir de blogspirit il faut surtout penser à décocher "créer une vignette" et là généralement tadaaaaaa elles sont grandes les photos, je sais j'ai assez galéré avant de comprendre ça (et en plus tu peux choisir les paramètres de compression sur ton tableau de bord ...) !! allez essaye !

Écrit par : justmarieD | 17/12/2007

Martine, Fiona était ravie d'être là avec vous tous. Elle était pleine d'émotion. Elle attendait cette soirée avec tant d'impatience (nous aussi !).
Oui, nous avons vu Cédric sur scène mais aussi à table car il a dîné près de nous. Il était sérieux le jeune homme !

Mais c'est vrai que Fiona ne connait pas tes "grandes" filles. Elle sait juste qu'elles sont très belles (ben oui, c'est moi qui lui ai dit !).
Nous viendrons vous voir très prochainement avec grand plaisir.

Je lui lirai ton message demain soir.

Bisous à toute la petite famille !

Écrit par : patricia | 17/12/2007

Marie !!! La pro du blog ! Tu me rassures en me disant que tu as galéré toi aussi...avant de comprendre. Moi je n'ai même pas compris !!! haha ! Je rigooole !
Paramètre de compression sur le tableau de bord ??? J'essayerai pour la prochaine note.

Bisous ma belle Marie !

Écrit par : patricia | 17/12/2007

Et, non mais ça va pas!! C'est avec moi que tu dois aller à Charleroi! Et la bamba tu l'as dansé avec qui cette fois??
Bisous!!!!

Écrit par : Sophie | 18/12/2007

Ah la bamba avec tata Sophie lors du défilé de mode en 2003, tout le monde s'en rappelle !! Et je peux te dire que Serge a une "immense" photo que j'ai pu voir au dernier salon autonomic !
Moi je me rappelle du stress...haha, quand j'y repense...

Fiona n'est pas en forme ce soir, très encombrée.
Demain elle ira mieux.

Bisous soeurette

Écrit par : Patricia | 18/12/2007

Les commentaires sont fermés.