Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2007

Bientôt Noël

C’est bientôt Noël. Je n’aime pas particulièrement cette période que j’adorais pourtant avant, et il me tarde toujours d’être enfin en janvier, de voir les jours qui rallongent et ensuite le printemps qui pointe son nez avec ses petits bourgeons, ses odeurs, sa luminosité.
Mais nous n’en sommes pas encore là alors, nous avons fait un petit sapin tout illuminé qui nous plait bien. C’est Fiona qui a tourné autour du sapin avec son fauteuil pour mettre les guirlandes. Pierre lui tenait la main tout en poussant le fauteuil. Elle a apprécié de participer ainsi à la décoration de Noël.

Elle nous a fait la liste des cadeaux qu’elle souhaitait.
« Motus et bouche ouverte »
???
« Je te répète, Motus le jeu télé ».
Compris, mademoiselle Fiona ! Nous allons trouvé ce jeu.
Dans sa liste, il n’y a que des jeux.
Fiona est passionnée. Les mots, le jeu, le jeu des mots.
La terre, l’Afrique, la peinture, ses magazines « Terre sauvage » qu’elle regarde avec attention.

Mais en ce moment, elle n’est pas au top de sa forme. Elle est fatiguée depuis quelques semaines et plus particulièrement ces derniers jours. En rentrant du centre hier soir elle a tapé sur son clavier qu’elle souhaitait se reposer demain. Elle se traîne, la tête penchée, de plus en plus penchée au fil des mois, son encombrement pulmonaire persistant et nous sommes mal de la voir ainsi certains jours. Son dos m’inquiète à force d'être penchée, ses contractures au cou lui font mal, et un de ses pieds la fait également souffrir.

Elle dort mal, fait des cauchemars, respire mal la nuit. Nous avons tenté de remettre en route la nuit son saturomètre, mais sa saturation chute dès qu’elle s’endort et l’alarme s’enclenche à chaque fois. Ce qui l’empêche de dormir, donc nous l’avons éteint.
Nous avons pris rendez vous avec un médecin à l’hôpital de Garches le 19 décembre.
A suivre.

Elle se pose des questions sur son avenir, sur sa santé et sur celle de ses amis. Fiona est très sensible au bien être des autres et c’est parfois source d’angoisse et de tristesse pour elle. Si un des ses camarades est en souffrance, elle se sent très mal. Mais elle extériorise bien ses angoisses et nous en parle à chaque fois.

Malgré tout, Fiona c'est le sourire, la rigolote, la taquine et il ne se passe pas un jour sans que nous entendions son petit rire en cascade !

Samedi c’est la fête ! Nous partons à Charleroi en Belgique pour la présentation du livre de Serge Van Brackel « Je suis un homme avant tout ». Et le soir nous assisterons à la clôture du festival « un autre regard ». Nous aurons le bonheur de voir danser la Klaus Compagnie. Depuis le temps que je voulais les faire découvrir à Fiona !! Sans parler du bonheur de revoir Serge, toute son équipe ainsi que Pascal de la Klaus Compagnie.
J'imagine déjà les yeux illuminés de Fiona.

Photos dans une prochaine note.

Commentaires

Fiona pose les bonnes questions, et sa sensibilité est active comme chez tout les blessés de la vie, nous aurions donc une tendance à sentir la douleur plus importante pour les autres que pour nous même, cela s'appelle le partage.
Bientôt Noel ça doit lui trotiner dans la tête ?

Je te clique mon nouveau lien blog ( pas le Site qui lui reste ) qui remplace évidement l'ancien du blog,

http://patlesarthois.blog4ever.com/blog/index-161142.html

Je vous embrasse les filles....*
Pat .....

Écrit par : Patlesarthois | 13/12/2007

rrrrrrrrooooooo j'aurais tant voulu venir à Charleroi :(

elle est bien cette note, toute une palette de sentiments avec ce côté positif qui ressort pour aider à surmonter les soucis et les angoisses.

Je vous charge toutes les deux d'embrasser TOUT LE MONDE DE MA PART A CHARLEROI et surtout Serge que tu féliciteras et sa femme et bien sûr PASCAL THE DANSEUR !!

amusez-vous bien mes belles et couvrez-vous !

Écrit par : justmarieD | 13/12/2007

Oui le partage...
Faut il vivre un bouleversement terrible dans sa vie pour avoir le déclic et comprendre tout cela.

Marie, t'inquiète je leur ferai un bisou pour toi, nous lèverons un verre en l'honneur de ton nouveau job et je vais prendre de belles photos du spectacle !

Écrit par : patricia | 13/12/2007

Repose toi Fiona : il faut que tu sois en pleine forme samedi !

Bises bien tendres à vous deux !

Et beau séjour à Charleroi (je connais un peu : une de mes nièces y fait ses études de sage-femme...)

Écrit par : Danny | 13/12/2007

Shamrouh s'est déguisé en "Père Noël" pour la Petite Fiona ... j'ai envoyé une "surprise" par la Poste aujourd'hui ... c'est la même surprise que pour les Fantastics, ça va, "original" le cadeau !!! Il est fait avec "ma" voix, donc, oui, malgré tout, je dirai que ça reste "original" !!!
Garches n'étant pas loin de chez moi, on pourrait s'y retrouver à la cafétéria très sympa ???
bisous de coeur ...

PS : je peux citer certains passages "poétiques" de ton blog sur le mien ???

Écrit par : shamrouh | 13/12/2007

COUCOU LES FILLES... JE SUIS UN PETIT LUTIN QUI APPORTE DU BONHEUR... JE M'APPEL TINYWINI, CAR JE SUIS MINUSCULE, EN FAIT JE SUIS TELLEMENT MINISCULE QUE J'ARRIVE A ENTRER DANS VOTRE COEUR... SI SI... NOEL APPROCHE ET LE FROID AUSSI, MON TRAVAIL EST DE RECHAUFFER VOTRE COEUR LORSQUE CA NE VA PAS, JE FAIS DES PITRERIES DANS VOTRE TETE POUR VOUS FAIRE RIRE... ET PUIS DANS LE CREUX DE MES MAINS J'AI BEAUCOUP,BEAUCOUP D'AMOUR A VOUS OFFRIR... JE NE SUIS QU'UN PETIT LUTIN REMPLI DE POESIE... SUR MA TETE UN CHAPEAU DE FLEURS POUR NE PAS OUBLIER LE PRINTEMPS, MON ODEUR A LE PARFUM DES ROSES ET MON RIRE FAIT CHANTER LES OISEAUX... CA Y EST... VOUS ME SENTEZ DANS VOTRE COEUR ? NOEL EST UN CAP, MAIS JANVIER ARRIVE... COURAGE JE SUIS LA...

Écrit par : merlin | 14/12/2007

A Shamrouh
Joie pour beau présent bat mon coeur.
Merci
Plein bisous belles joues
Fiona

Écrit par : Fiona | 14/12/2007

Danny : Fiona tousse encore beaucoup mais ces 2 jours de repos lui ont été bénéfiques et je crois que demain elle sera en meilleure forme pour Charleroi.

Shamrouh: Fiona était très émue quand le paquet est arrivé. Il ne reste plus qu'à lui faire écouter ta douce voix. Elle va sûrement aimer.
Nous avons rendez vous à Garches à 10h. Si tu es libre vers 10h45 - 11h, nous pourrons nous retrouver pour un petit quart d'heure à la cafet.
Dis moi, tu habites un coin sympa que je connais très très bien. J'ai grandi pas très loin...
Pour reprendre les phrases de Fiona sur ton blog, pas de problème.

A michèle : Merci petit lutin plein de poésie. Nous t'avons bien sentie dans nos coeurs et tes pitreries nous ont fait rire !
Bisous

A Pat : avec Fiona nous allons visiter chaque jour, un petit coin de ton site. Il est superbe !
Bises

Écrit par : patricia | 14/12/2007

Non, désolé, je (Marc) travaille le matin et Shamrouh ne peut être donc libéré que l'après-midi, soirées ou week-end... ce sera pour une autre fois ! et puis comme ça, Fiona a le temps de découvrir Shamrouh (mon âme de chat) ... par le rêve, les contes que ma voix peut raconter !

POUR FIONA : POUR LE CD MP3 QUE JE TE CUISINE (LES MOTS DOIVENT SE PREPARER ET SE DEGUSTER... COMME DE FINS GOURMETS ... ET TU EN ES UNE !!!) AS TU DES ORIGINES ITALIENNES ??? QUE JE NE TE METTE PAS UNE PIZZA SI TU N AIMES PAS CA ???
JE PENSE A UNE PETITE BUCHE AUX PERLES D ANDERSEN OU TOI TU ES HABILLEE EN PETITE SIRENE ... DIS MOI SI JE PEUX TE CONCOCTER UN TEL MENU ??? SI TU AS DES SOUHAITS EN PARTICULIER N HESITE PAS !!!
BISOUS DE COEUR

Écrit par : Shamrouh | 14/12/2007

quoi te dire ma belle si ce n'est accroche toi! accroche toi! noêl est un moment plein de paradoxes FIO! période lumineuse guirlandes... mais sombre dans les âmes seules, joyeuse quand on n'est pas seul, quand on est entouré et contenu dans un amour familial mais lugubre par son climat, sa grisaille, sa pluie ses journées toutes courtes et saturées de va et vient de luminosités brèves!!!mais, cette fête ne ressemble-t-elle pas finalement à la vie tout simplement.Cette fête nous relate notre existence alors on essaye de l'illuminer jusqu'à l'eveuglement, la saturer jusqu'au gavage!!!le tout est de la vivre comme tout le reste avec modérartion et finesse et telle qu'elle se présente.Et si on n'a pas le coeur à la fête et ben! pas grave on ne fait pas la fête et on a bien droit d'être triste .
nadia
toutes mes pensées sont pour toi, et qui dit fio pour moi dit plutôt vie et espoir, tu es notre , mon cadeau de la vie , notre et ma leçon d'espoir

Écrit par : nadia | 14/12/2007

ON NE CHOISIT PAS SA FAMILLE

MAIS ON CHOISIT SES AMI/E/S

MAXIME LEFORESTIER

Écrit par : Shamrouh | 15/12/2007

Tu es matinal Shamrouh.
Pour te répondre, juste un ;)

Écrit par : patricia | 15/12/2007

Nadia : Fiona aime Noël, la fête, les cadeaux.
C'est moi qui n'aime pas décembre et tout ce qui entoure les fêtes de fin d'année. Pour un tas de raisons trop longues à énumérer ici...Et pourtant j'aime faire la fête, tu me connais !!!

Et toi qui travaille dans l'accueil d'urgence des sans domicile ? Comment ressens tu les fêtes ?

Bisous à toute la petite famille

Écrit par : patricia | 15/12/2007

Les commentaires sont fermés.