Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Jeu des mots

    Association de mots, juste comme ça, pour s'amuser.
    Fiona donne le premier mot. Maman le second et ainsi de suite.
    Les mots donnés par Fio sont en gras italique


    JOIE - BONHEUR - POTERIE - TERRE - DON - SOI - AMOUR - COEUR - POITRINE - SEINS - POIDS - LEGER - REVE

  • Fiona, une plage, un char à voile et pas de vent !

    Fiona a enfin pu profiter de la séance de char à voile offerte par ses amies professionnelles (et ex professionnelles) de l’IME.

    Superbe journée samedi à Cabourg ! Un grand soleil, un brin de fraicheur…mais pas un brin de vent !!

    Installation de Fiona. Le casque sur la tête, les bras attachés, les coussins pour lui maintenir la tête…Prête mademoiselle ??? Elle n’a pas l’air rassuré du tout au début. Pourquoi il m’attache, pourquoi maman et Pierre ne viennent pas avec moi dans le char, c’est quoi ce jeu débile ??? Pfff…quelle idée elles ont eu les filles de m’offrir cette séance !! J’imagine toutes les questions dans sa petite tête.

    Jean-Pierre, le moniteur, s’assure de comprendre le oui et le non de Fiona. Pas très convaincante ta grimace Fiona !! En principe le non est bien plus marqué que ça !!

    Nous attendons que le vent daigne se lever mais il a décidé de nous bouder aujourd’hui. A moins qu’il nous ait simplement écoutés Pierre et moi lorsque nous disions à Fiona en rigolant (à moitié) que ça nous arrangerait bien si le char faisait du « sur place » ! Ben oui, quoi, il n’y a pas que Fiona qui était inquiète !!

    Toujours pas de vent. Peu importe, Jean-Pierre a sorti un quad pour tirer le char. Et hop, voilà la miss Fiona, toute petite au fond du char (je sais, c’est une grande, elle a 16 ans !) qui disparaît au loin. Nous courrons derrière ??? Je ne m’en étais même pas aperçue !

    La plage déserte en ce mois de novembre a une beauté hivernale toute particulière.
    Rien à voir avec ce week-end caniculaire où nous avions eu la bonne idée de venir nous baigner dans le coin !! La plage était noire de monde et nous qui débarquions avec la grosse poussette tout terrain de Fiona en essayant de nous frayer un passage entre les serviettes de bain tout en faisant attention de ne pas abimer un pied au passage !

    Fiona arbore un visage souriant en revenant de sa promenade.
    Brice, un jeune de 25 ans, profite de la place de libre dans le char biplace (ben oui, le moniteur est toujours sur le quad en attendant le vent) pour accompagner la miss ! Et là, ce n’est pas pour lui déplaire à la demoiselle dont le sourire s’étend largement jusqu’aux oreilles !

    Et les voilà repartis, Brice les mains sur le volant, le mono toujours sur le quad et Fiona, qui fait toujours aussi rikiki au fond du char.
    Pendant ce temps, les amateurs qui étaient venus s’essayer aux plaisirs du char à voile, sont toujours dans l’attente d’un soupçon de vent. Et ils l’étaient encore lorsque nous sommes avons quitté la plage…

    Si vous voulez vous aussi goûter aux frissons que doit procurer le char à voile par grand vent, voici le lien qui vous donnera accès à l’école de Char à Voile de Cabourg.

    En tout cas, ce fût une belle expérience pour Fiona, même sans vent !
    Un grand merci à Michèle, Erika, Gwladys, Monique, Julie, Sindy et Charlotte !!!

    Et à bientôt pour de prochaines aventures car Fiona a bien l’intention d’y retourner au printemps avec son ami Benoit.

  • Pas facile

    Pourquoi je peux pas taper rapide ?
    Les mots recul alors que je veux les orienter.
    Merci pour les très jolis histoires.

    Fiona

    Fiona a écrit cette note avant même que je lui lise le commentaire de "moije".

  • Les pensées de mon ami Benoit

    "J'aime dans histoires vraies savoir histoire de vie des jeunes en france, ça me donne des grandes idées des durs vies chez les autres"

    "Dans jours noirs de grande misère, savoir faire pause, changer photo de fond, mettre jolie photo de vacances, ecouter musique qui danse. Je pioche dans catalogue de bonnes journées".

    Benoit

  • J'aime

    J'aime Pierre et maman
    J'aime être dans la joie
    Je tolère toute incompréhension
    J'aime trop la vie
    J'aime jouer
    J'aimerais avoir un frère pour moi
    Mais je peux jouer sans
    J'aime faire dés (jouer aux dés)
    J'aime regarder le fond des personnes aimées et aimantes
    Joie pour moi être entourée

  • Un petit pas de plus

    Nous avançons à petits pas.
    Il y a quelques semaines, Fiona était rentrée un soir du centre en pleurant. Elle m’avait nommé un des ses camarades me marquant qu’il avait très mal.
    Je prends contact avec l’IME qui me confirme que ce petit camarade avait effectivement eu très mal aux hanches ce jour là et avait pleuré une bonne partie de la journée.

    Hier soir, Fiona marque à Pierre « Tu veux bien jouer au oui et au non ? » Pierre lui demande ce que c’est. Et la voilà qui répond en éclatant de rire « il faut faire oui ou non. Jeu au centre ».
    Visiblement elle trouvait ça très drôle.

    J’ai ce soir confirmation par l’IME qu’ils ont mis en place pour certains jeunes et notamment pour Fiona un système de communication par le oui et le non afin que les jeunes puissent exprimer leur choix.
    Pourquoi Fiona rigolait ? Etait ce du second degré…

    En tout cas, peu à peu ses petites phrases nous permettent d’apporter la preuve (eh oui, nous en sommes là) qu’elle peut avec son clavier nous raconter des choses véridiques sans aucune influence de la part du facilitant.

    Bon, la prochaine note c'est Fiona qui la fait. Non mais ! Je ne vais pas faire tout le boulot quand même !!!