Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2007

Fiona, une plage, un char à voile et pas de vent !

Fiona a enfin pu profiter de la séance de char à voile offerte par ses amies professionnelles (et ex professionnelles) de l’IME.

Superbe journée samedi à Cabourg ! Un grand soleil, un brin de fraicheur…mais pas un brin de vent !!

Installation de Fiona. Le casque sur la tête, les bras attachés, les coussins pour lui maintenir la tête…Prête mademoiselle ??? Elle n’a pas l’air rassuré du tout au début. Pourquoi il m’attache, pourquoi maman et Pierre ne viennent pas avec moi dans le char, c’est quoi ce jeu débile ??? Pfff…quelle idée elles ont eu les filles de m’offrir cette séance !! J’imagine toutes les questions dans sa petite tête.

Jean-Pierre, le moniteur, s’assure de comprendre le oui et le non de Fiona. Pas très convaincante ta grimace Fiona !! En principe le non est bien plus marqué que ça !!

Nous attendons que le vent daigne se lever mais il a décidé de nous bouder aujourd’hui. A moins qu’il nous ait simplement écoutés Pierre et moi lorsque nous disions à Fiona en rigolant (à moitié) que ça nous arrangerait bien si le char faisait du « sur place » ! Ben oui, quoi, il n’y a pas que Fiona qui était inquiète !!

Toujours pas de vent. Peu importe, Jean-Pierre a sorti un quad pour tirer le char. Et hop, voilà la miss Fiona, toute petite au fond du char (je sais, c’est une grande, elle a 16 ans !) qui disparaît au loin. Nous courrons derrière ??? Je ne m’en étais même pas aperçue !

La plage déserte en ce mois de novembre a une beauté hivernale toute particulière.
Rien à voir avec ce week-end caniculaire où nous avions eu la bonne idée de venir nous baigner dans le coin !! La plage était noire de monde et nous qui débarquions avec la grosse poussette tout terrain de Fiona en essayant de nous frayer un passage entre les serviettes de bain tout en faisant attention de ne pas abimer un pied au passage !

Fiona arbore un visage souriant en revenant de sa promenade.
Brice, un jeune de 25 ans, profite de la place de libre dans le char biplace (ben oui, le moniteur est toujours sur le quad en attendant le vent) pour accompagner la miss ! Et là, ce n’est pas pour lui déplaire à la demoiselle dont le sourire s’étend largement jusqu’aux oreilles !

Et les voilà repartis, Brice les mains sur le volant, le mono toujours sur le quad et Fiona, qui fait toujours aussi rikiki au fond du char.
Pendant ce temps, les amateurs qui étaient venus s’essayer aux plaisirs du char à voile, sont toujours dans l’attente d’un soupçon de vent. Et ils l’étaient encore lorsque nous sommes avons quitté la plage…

Si vous voulez vous aussi goûter aux frissons que doit procurer le char à voile par grand vent, voici le lien qui vous donnera accès à l’école de Char à Voile de Cabourg.

En tout cas, ce fût une belle expérience pour Fiona, même sans vent !
Un grand merci à Michèle, Erika, Gwladys, Monique, Julie, Sindy et Charlotte !!!

Et à bientôt pour de prochaines aventures car Fiona a bien l’intention d’y retourner au printemps avec son ami Benoit.

Commentaires

Alors, super cette journée char à voile !!! Je suis tellement heureuse pour toi ma cop's, comme j'aurai aimé partager ce moment avec toi... je suis sure qu'il y avait beaucoup d'émotion au fond de toi, et je suis sure que chez ta maman aussi... J'ai lu le message de notre ami Benoit, il m'a vraiment émue, sacré Benoit !!! Tu as vraiment de bons amis qui t'entoure Fiona, mais c'est normal tu es une super nana !!!

Hédrick, aimerait te mettre un petit message sur ton blog, je le vois ce week end et par la cf, il pourra t'écrire, il a regarder ton blog avec attention ça lui a plu... J'espère qu'un jour vous aurez l'occasion de vous rencontrer...

Gros bisous ma cop's à très bientôt !!!

Michèle

Écrit par : MERLIN | 28/11/2007

A 1h près et tu voyais la miss sur le char ! Dommage que tu sois arrivée trop tard. Je vais t'acheter une montre !!

Elle avait quand même peur au début mais je voyais bien qu'elle ne voulait pas trop le montrer.
Très sympa le moniteur et le jeune Brice était trop marrant !

Écrit par : Patricia | 28/11/2007

Et bien ma petite Fiona, tu ne t'embêtes pas ! Quand je pense que ça fait des années que j'ai envie d'essayer le char à voile et bien tu m'as vraiment motivé. Enfin, je vais peut être attendre le printemps, il fera meilleur...bien que ! Je pense que je ferai les mêmes grimaces ; sceptique au départ et souriante à la fin. Bon, la prochaine fois que tu y retourne, tu me le dis, j'essaierai avec toi si tu le veux bien ! En tout cas je suis contente que tu ai pu faire cette expérience et quelle bonne idée de cadeau ont eu tes amis ! Gros gros bisous ma petite Fiona. Joëlle

Écrit par : Tata Joëlle | 28/11/2007

Fiona, je ne t'ai pas oublié mais suite à la guerre des pseudos faux et vrais, je milite pour le blog mort (bêtement) de ma belle zouzou !!!
Quand elle va donner de la voix sur mon blog, on arrêtera de dire que je suis un "voleur" de pseudo ! Merci à Marie de colporter ce message ! c'est moi la victime pas le bourreau !!!

Écrit par : shamrouh | 28/11/2007

Bonjour Shamrouh. Je ne suis pas certaine que Fiona ait tout compris, en tout cas personnellement je n'ai rien compris !
Nous espérons que tu te sens bien malgré le silence de zouzou et que tu n'as pas le coeur en peine.

Écrit par : patricia | 29/11/2007

Salut frangine (tata Joëlle) !!!

ça y est, tu as trouvé la touche "commentaires" ??? Je rigoooole...
En tout cas, Fiona était super contente de te lire ce matin !
Pour le char à voile, il faut prendre une assurance annulation "pas d'vent" si, si...au cas où.

Bisous

Écrit par : patricia | 29/11/2007

Pour Fiona : sur les photos de l'installation dans le char, vous avez l'air "pas très rassurée" de celle qui se dit : c'est quoi ce truc encore?. Mais à la fin, ça a l'air de vous plaire vraiment. Plein de souvenirs engrangés dans la tête. Que peut-être vous nous ferez partager un jour dans une note pointée sur un clavier.

Pour Patricia : un cadeau comme ça, c'est une idée géniale. Et, bravo pour les photos avec des liens; une vraie pro :)

Pour MERLIN : merci de leur donner une voix.

Écrit par : MoilasoeuràMoije | 29/11/2007

Merci PAT, c'est une super idée la montre !!! HI HI HI

Gros bisous à vous deux les filles...

Écrit par : MERLIN | 29/11/2007

Super les photos !!! Je viens juste de les voirs... Pas fortiche la Merluche (c'est moi) avec son ordi... ça crain du boudin ?!?!

Re bisous les filles...

Écrit par : MERLIN | 29/11/2007

Mais non Michèle la Merluche !!! Tu as trouvé toute seule comment cliquer pour voir les photos ??? Ben tu vois, t'es fortiche !
Bisous

Écrit par : patricia | 30/11/2007

Me voilà enfin,j'ai lu ta journée en char à voile avec grand
plaisir,j'aurai beaucoup aimé etre près de toi.
Peut être un jour, mais je suis très contente pour toi,
c'était un trés beau cadeau. gros gros bisous et à très
bientôt.
Mamy

Écrit par : Mamy | 06/12/2007

Les commentaires sont fermés.